Aller au contenu

Affectation en ULIS 2013-2014


Alextérieur

Messages recommandés

Bonjour à tous!

PE depuis 6 ans, je me lance dans le CAPA-SH option D cette année!

Je viens d'avoir mon affectation et donc ce sera une ULIS pour ma part.

Je suis pleine de questions, de motivation et d'angoisses!

Je n'y connais rien, je débarque dans un monde totalement nouveau pour moi: le handicap,le collège,les ados....

Du coup si vous êtes, vous aussi affectés sur une Ulis à la rentrée, je serai ravie (et soulagée) que nous nous serrions les coudes!Les plus experimentés sont également les bienvenus pour nous donner leurs précieux conseils!

A très vite,

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeap! Bienvenue dans notre monde :)

Je suis en ULIS cette année après 8 années passées ailleurs IEM.

Et personnellement j'espère y rester en septembre, je serai fixée mercredi j'espère.

Je passe l'option D à la fin juin, j'espère l'obtenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te le souhaite de tout coeur!

Tu as donc aimé travailler en Ulis, tu vas pouvoir nous aider,chouette!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

je suis T4, j'ai demandé cette année une ULIS, que j'ai obtenue, sans formation car je voulais être sure que ça me plairait avant de m'engager dans quelque chose de très prenant. Finalement ça m'a vraiment plu, et je serai donc en formation CAPA SH option D autisme pour 2013-2014, et en prime je garde ma classe, je suis ravie :)

si tu veux Alex il y a un forum qui a été créé pour ceux et celles qui passent le capa sh l'année prochaine, c'est "capash 2014".

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci Bricabrac, j'ai vu ça;))))

C'est chouette que tu puisses continuer dans ton ULIS!Du coup tu n'as que des élèves autistes?

Ta formation débute quand?

Moi c'était aujourd'hui,je suis très contente, nous sommes un groupe sympa et dynamique.Et demain,Me Daniel Calin devrait venir nous dire un petit mot de bienvenue;)

Je crois en tous les cas que toutes les personnes affectées en ULIS sont vraiment ravies, c'est très rassurant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Moi aussi je suis affectée en ULIS à la rentrée.

Je suis partante pour faire partie de votre "groupe".

Je vais voir mon futur collège cette semaine ainsi que la principale adjointe et le PE que je vais remplacer.

Si vous avez des idées de questions à poser, je suis preneuse car je suis persuadée que je ne vais pas penser à tout.

Merci

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 ! 5 ans en clis et maintenant Ulis yep ! Un peu de stress mais c'est top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Moi aussi je suis affectée en ULIS à la rentrée.

Je suis partante pour faire partie de votre "groupe".

Je vais voir mon futur collège cette semaine ainsi que la principale adjointe et le PE que je vais remplacer.

Si vous avez des idées de questions à poser, je suis preneuse car je suis persuadée que je ne vais pas penser à tout.

Merci

A bientôt

Alors petits conseils forts utiles à mon sens.

- Un descriptif du profil des élèves qui vont rester l'an prochain: profil des "pathologie" les suivis qu'ils ont, mais aussi si ils ont déjà des envies pour leurs orientations. Leurs comportements (mais ça je pense que tu y pensais déjà)

- l'emploi du temps de l'Ulis et ceux des élèves pour te donner une idée

- Si les élèves ont des prises en charge Sessad ou autre

- Qu'est-ce qui fonctionne avec eux comme types d'activités

- Si les élèves peuvent bénéficier des ateliers SEGPA si y a dans le collège

Voilà ce qui me vient déjà.

Et bienvenue à vous,Toulolotte aussi dans la grande aventure Ulis! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Alors je suis ravie de voir que nous serons plusieurs à nous retrouver dans ce post et je constate que beaucoup d'entre vous ont déjà une expérience,au moins en CLIS.Pour moi c'est l'inconnu alors bonjour le stress.Mais je suis très contente!

Je me suis fait un tableau pour mes questions car elles sont nombreuses.

Il y a la partie élèves

( profil,interêts,emplois du temps pour se donner une idée,cmt ils viennent à l'école,comment ils doivent nous appeler....),

la partie partenaires

(role de l'avs,le nombre d'avs,les partenaires medicaux,les stages en entreprise...)

la partie organisation

( le soutils de la classe,les logiciels utilisés,le fonctionnement des locaux comme le cdi ou le self..),

la partie fonctionnement de classe

( emplois du temps,sorties et projets pour l'année prochaine,est-ce qu'elle travaille en plan de travail,programmations,types d'adaptation,évaluations, organisation pour le CFG,les stages,comment se déroulent les inclusions, à quel moment de l'année,comment orienter les élèves après la 3e)

et enfin la partie perso

( conseils pour les premiers jours,réunion de rentrée,comment parler du handicap avec les élèves et les parents,heures HSE et HSA,conseils de lectures et outils....)

Voilà;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi je garde mon poste à la rentrée prochaine (et j'espère bien avoir mon capa lundi prochain).

L'an dernier j'étais comme toi , premier poste en ulis avec la formation en parallèle.

Alors si ma petite expérience peut aider.

En tout cas, j'aime partager donc je vous suis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous rejoins sur ce post.

Affectée sur Ulis cette année et de plus, c'est une ouverture. Un peu tendue, mais super excitée par cette nouvelle expérience :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...