Aller au contenu

J'aime les maths Cp de chez Belin, qu'en pensez-vous?


filetca

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai eu l'occasion de feuilleter ce fichier, mais je ne sais pas trop quoi en penser. Apparemment, les compétences sont toutes abordées, sauf peut-être "Résoudre des problèmes simples de la vie quotidienne", mais j'aurais aimé avoir l'avis de ceux qui l'on utilisé dans leur classe. Quels sont les plus forts et les points faibles de ce fichier? Est-il adapté à un double niveau type GS-CP? Le guide pédagogique est-il bien fait et enfin y a-t-il des évaluations de qualité?

Merci d'avance a tous ceux qui prendront le temps de me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir, le guide ne paraîtra qu'en juillet. Le fichier est sorti cette année, personne n'a donc pu l'expérimenter. Je le commande pour ma classe pour la rentrée prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir, le guide ne paraîtra qu'en juillet. Le fichier est sorti cette année, personne n'a donc pu l'expérimenter. Je le commande pour ma classe pour la rentrée prochaine.

Bonjour,

Et non finalement le guide paraîtra le 30 août et normalement il sera bientôt téléchargeable sur la "libthèque".

Je suis en colère contre Belin, car il repousse sans arrêt la sortie et ils trouvent ça normal !

Donc je suis en attente pour avancer dans ma progression...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai flashé sur le spécimen mais comme je ne pouvais avoir accès au guide péda et qu'il n'existe pas encore en CE1 (j'ai un cp CE1) ...j'attends de pouvoir tout lire et le retour des collègues....en attendant j'essaye maths tout terrain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Finalement que pensez-vous de "J'aime les maths" ?

Je suis très déçue !!! Mes élèves ne rentrent pas dedans et les activités du fichier sont trop difficiles, ça avance trop vite à mon avis.

Je reprends donc ma progression de l'an dernier avec Cap Maths et je garde le fichier pour certaines leçons avec une grosse sélection des exercices.

Je voulais reprendre un fichier pour le coté coloré et attractif avec les CP, je pense que je reprendrai le Cap Maths !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

D'autres avis depuis ? .... parce que j'ai commandé ce fichier pour mes CP !

Bonjour, j'ai moi aussi commandé ce fichier, on pourra échanger pour comparer nos expériences !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...