Aller au contenu

Rallye cartes postales pour l'an prochain?


elfebleue

Messages recommandés

Allez s'il vous plait, j'y tiens moi à ce projet que je trouve génial!

Sinon autre chose, je compte faire un voyage sur Paris l'année prochaine, si le projet passe à la commission d'administration, je devrais être fixée fin juin, début juillet. J'aurai aimé avoir une correspondance avec une Ulis sur Paris qui sait les rencontrer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aurais une clis à la rentrée pour la 1ère fois. Je serais bien tentée par ce projet si l'enseignant que je remplace, ne l'a pas déjà fait.!!

Mais en attendant, j'aimerais bien comprendre l'ensemble.

Ce que j'ai compris, c'est qu'il y a un envoi de cartes postales vers les différentes régions avec un retour constitué d'un puzzle et d'autres infos, vers le milieu de l'année. Ce qui fait que pendant une partie de l'année , on s'intéresse à notre région et l'autre partie, à la France entière????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un conseil pour vous cette année : donnez vous une date limite d'envoi avec le minimum (carte postale + piece du puzzle).

Pour le rallye de cette année, on se retrouve avec 10 ou 11 envois début juin au lieu de 24 car beaucoup se sont sentis débordés avec leur classe ou par rapport au projet. Il ne faut surtout pas se mettre la pression à mon avis. L'important étant de compléter le puzzle et d'avoir une carte postale. Il faut avoir conscience qu'on est en ASH et qu'on ne sait pas tout à fait comment va se passer l'année à l'avance avec nos loustics.

L'avantage du projet était justement qu'on pouvait en faire le minimum, il faut ne pas l'oublier surtout, donc c'est dommage de ne pas finir...

Je ne vois plus mes élèves à partir de la semaine prochaine et je sais qu'ils sont un peu déçus de ne pas avoir reçu tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me doute bien, je pensais étaler les envoi sur l'année...Bon je suis novice et je veux croire à ce projet, merci des conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conseil très intelligent. Mais bon on était en phase essai et j'ai malheureusement pour ma part été malade une bonne partie de l'année ce qui n'a pas facilité les choses.

Sinon moi je recommencerais bien pour l'année prochaine en champagne ardennes, je suis presque guérie et surtout je change d'établissement.

Bleue j'ai envoyé la tienne en priorité car j'avais vu ton post.

J'ai un peu honte mais je ne pouvais pas deviner que je serais malade autant. Alors j'ai pris du retard.

Autre conseil, prendre une carte SIMPLIFIEE car pour les découpages c'est long pour des CLIS par exemple. Il n'y a pas besoin de détails.

Ce serait cool qu'on fasse une liste des tâches à accomplir, qu'on se donne des conseils pour gérer dans le temps et SURTOUT UNE DATE BUTOIR car effectivement c'est génial de recevoir les lettres au fur et à mesure mais quand il en manque trop c'est pas cool.

Faut pomper des idées sur les autres posts.

L'année dernière on avait fait ça à l'arrache.

Juste un conseil pour vous cette année : donnez vous une date limite d'envoi avec le minimum (carte postale + piece du puzzle).

Pour le rallye de cette année, on se retrouve avec 10 ou 11 envois début juin au lieu de 24 car beaucoup se sont sentis débordés avec leur classe ou par rapport au projet. Il ne faut surtout pas se mettre la pression à mon avis. L'important étant de compléter le puzzle et d'avoir une carte postale. Il faut avoir conscience qu'on est en ASH et qu'on ne sait pas tout à fait comment va se passer l'année à l'avance avec nos loustics.

L'avantage du projet était justement qu'on pouvait en faire le minimum, il faut ne pas l'oublier surtout, donc c'est dommage de ne pas finir...

Je ne vois plus mes élèves à partir de la semaine prochaine et je sais qu'ils sont un peu déçus de ne pas avoir reçu tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais intéressée aussi, j'ai une Ulis dans la Loire-Atlantique - 44.

Avant de m'engager je vais lire en quoi çà consiste - pas compris l'histoire du puzzle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, prends soin de toi Mra et reprend des forces.

Ravie de partager cette expérience avec vous.

Effectivement il faut réfléchir à tout ça et fort de votre prime expérience cela devrait aider cette année!

Là je dois filer, mais je vais penser également, à tout ça de mon côté .

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cartefrance3.jpg

ce genre là serait plus simple à découper ou il faut envisager plus simple encore?

vais imprimer et voir comment faire plus simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais intéressée aussi, j'ai une Ulis dans la Loire-Atlantique - 44.

Avant de m'engager je vais lire en quoi çà consiste - pas compris l'histoire du puzzle.

Bonjour et bienvenue par ici!

Le but est de réunir toutes les pièces du puzzle pour pouvoir reconstituer la carte de France sur la classe.

Chaque correspondant envoie un courrier et le morceau de sa carte de France , sa région, aux autres écoles avec un petit mot.

Pour ma part, je vais faire un travail sur la géographie à ce sujet, les différents types de paysages et autres des régions de France.

Mais comme dit mra qui a déjà l'expérience il faudrait se fixer des tâches à accomplir ou d'autres choses qu'on aimerait travailler avec les élèves.

Fin voilà partante? :)

Désolée pour le double post, j'ai vu qu'après celui de Aquaguppy :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est plus clair et oui bonne idée la liste de tâches possibles ; super pour le travail en géo.

Je m'inscris :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cartefrance3.jpg

ce genre là serait plus simple à découper ou il faut envisager plus simple encore?

vais imprimer et voir comment faire plus simple

super la carte !

Est-ce qu'on pourrait faire une recap des personnes + régions inscrites en première page ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en effet ce genre là mais par régions qu'il faut trouver. Ce que j'avais mis était trop difficile à découper, mais ayant des grands je n'avais pas imaginé, gloups!

Là c'est top.

En effet il vaut mieux faire une récap en première page.

cartefrance3.jpg


ce genre là serait plus simple à découper ou il faut envisager plus simple encore?
vais imprimer et voir comment faire plus simple

super la carte !

Est-ce qu'on pourrait faire une recap des personnes + régions inscrites en première page ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...