Aller au contenu

Rallye cartes postales pour l'an prochain?


elfebleue

Messages recommandés

bienvenu à toi !!!! mes élèves se sont mis (enfin) sur le projet alors on a découpé les morceaux de puzzle colorier à l'identique avec une carte avec les régions de chaque couleur et ensuite directe le CDI pour faire une petite enquête sur les régions participantes: alors la Bretagne fait fureur avec ses habits traditionnels, son KOUNIAMAM lol non je sais ce la ne s'écris pas comme ça!!! le CENTRE aussi avec recherche de recettes ( allez savoir pkoi les recettes mais il n 'etait pas loin de midi) et la BOURGOGNE avec recherche sur le vin et la gendarmerie allez savoir pkoi aussi !!! bref du bonheur pour eux on continue demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais tenter de faire une liste de diffusion avec les adresses des participantes au projet ! je vous enverrai ainsi les photos avec les points cardinaux ! je peux aussi envoyer le fichier avec l astuce du prof de géo du college pour retrouver les points cardinaux danse ordre ...... vous comprendrez avec les photos ....

si ça intéresse quelqu un!

sinon aujourd'hui pb avec le net donc je n ai pas pu montrer le magnifique planisphère avec l outre mer ..... ils étaient déçus chez moi ..

du coup on a mis le paquet sur la carte d identité de notre limousin .

je n'ai pas réussi a remettre la main sur celle que la Normandie que je ne sais plus qui avait mis en lien ..... si vous l avez ...

Je veux bien voir !

fin des envois avril ok pour moi aussi !

jolie carte fanfinet (elfe bleue m'a fait passé et j'ai bavé à mon tour : plastifiée elle pète plus que la mienne sur une simple carton) Moi j'ai laissé peu d'espace pour travailler en mind map (carte heuristique) avec les liens en morceaux de laine.... bref ça vous parle pas mais je vous enverrai une photo...

Les envois vont être pour ma part entre novembre et décembre pour les premiers car je suis désolée mais je pars 15 jours en stage pour le capa sh ! (en plus j'ai pas envie car j'ai une trop bonne classe qui roule)

Sinon, je suis aussi partante pour la carte d'identité type ! dès que vous en avez une pensez à me l'envoyer !

Bonne semaine !

Ok aussi pour les envois jusque fin avril.

Les élèves sont enthousiastes pour le projet, on va plastifier / découper / placer les cartes la semaine prochaine dans la classe.

On va réfléchir ensuite ensemble à ce qu'on va bien pouvoir mettre dans nos envois.

Par contre, je pensais faire un envoi par région, j'avoue que je n'y ai pas encore complètement réfléchi. Là où j'ai de la chance, c'est que la directrice prend en charge le coût des envois sur le budget général de l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fleur de java si tu fais un envoi par région, toutes les personnes en doublons comme moi sur rhone- alpes ne recevront que la moitié des pièces de puzzle.

C'est franchement dommage. Avec Cristalline qui est en doublon sur Rhône alpes on s'arrange pour envoyer qu'une pièce de puzzle à chacun mais on écrit et envoie la carte postale à tous en développant plus le département dans lequel on est...

De plus si tu n'as pas de problème de budget, tu peux envoyer deux fois la même présentation avec un morceau de puzzle.

De toute façon, une fois que notre présentation est prête et que notre morceau de puzzle aussi ! c'est de la copie voire photocopie ensuite....

Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres ? !!!???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour ma part et je pense que cela serait bien pour tous, je ferai un envoi par classe concernée!

Afin que vous ayez tous la région , je vais voir avec Moo pour partager les envois régions où vous n'en afficherez qu'une lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fleur de java si tu fais un envoi par région, toutes les personnes en doublons comme moi sur rhone- alpes ne recevront que la moitié des pièces de puzzle.

C'est franchement dommage. Avec Cristalline qui est en doublon sur Rhône alpes on s'arrange pour envoyer qu'une pièce de puzzle à chacun mais on écrit et envoie la carte postale à tous en développant plus le département dans lequel on est...

De plus si tu n'as pas de problème de budget, tu peux envoyer deux fois la même présentation avec un morceau de puzzle.

De toute façon, une fois que notre présentation est prête et que notre morceau de puzzle aussi ! c'est de la copie voire photocopie ensuite....

Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres ? !!!???

Oups ^^ Je voulais dire "un par participant" bien sûr ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire ma fiche action pour le principal.

Je demande le financement de l'achat des cartes postales et de l'envoi des pièces ...On verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je dois avouer ne pas avoir eu le temps de me plonger dans les 36 pages de messages pour comprendre exactement la mise en oeuvre du rallye...

Serait-il possible d'avoir un résumé des éléments importants (à qui j'envoi quoi et quand ?...) J'ai juste besoin des élèments concrets pour bien visualiser tout ce projet...

(Vous pouvez me répondre que ca prend trop de temps de résumer ça et que j'aurai les réponses en lisant l'ensemble des messages... je sais que je demande un l'un d'entre vous une charge de travail, donc n'hésitez pas à me le dire si vous pensez que c'est plus simple que je regarde les messages).

A très vite

Modifié par clemon54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Donc tu as saisi le principe, chaque classe envoie la pièce puzzle de sa région à toutes les autres classes participantes.

En plus de la pièce puzzle, une fiche région format A4 comprenant par exemple:

Spécialité culinaire

Personnage célèbre

Endroit à visiter...

Enfin ce qui te semble sympa à communiquer.

Pour le puzzle, je peux te l'envoyer par mail (te faut 5 messages sur le forum pour que je puisse te faire un mp ^^)

Pour les adresses des écoles et les mails, je peux également te les envoyer sur ton mail.

Nous utilisons tous la même carte, pour plus de sens.

Chacun ensuite construit ses apprentissages et objectifs selon son choix.

Suis je assez clair ou as-tu d'autres questions? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne reste plus que les dates à définir pour les envois... j'ai cru comprendre que c'était en train d'être mis sur le tapis... et si j'ai bien lu, dernier delai : avril... ce qui me va... par contre, fait-on des envois avant ? on ne fait qu'un envoi ? si tout le monde attend avril, ça donne un projet qui n'a pas trop de sens les premiers mois pour les élèves, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...