Aller au contenu

CE1 2013/2014


miss bubble

Messages recommandés

Bonjour,

J'ouvre le topic pour la rentrée prochaine (il me semble que cela n'a pas encore été fait).

J'aurai à la rentrée 23 ce1(pour l'instant), c'est mon deuxième ce1 pur, et j'ai eu pas mal de cp/ce1.

L'année n'est pas finie et voilà déjà les premières interrogatiosn qui arrivent avec les commandes à faire.

Je me suis décidée pour partir avec Etincelles en lecture avec le fichier, j'avais seulement le livre cette année.

rseeg en grammaire

Maths à ma sauce + le nouveau livre de résolution de problèmes de chez Retz.

Je reviens mettre ma liste de cahiers dès que j'ai un petit moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai 30 CE1. ça me changera des 21 de cette année.

Je compte utiliser les feuilles du jour au lieu d'un cahier, par commodité pour corriger. Elles seront de 4 couleurs différentes, selon le jour de la semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, j'aurai 23 (peut-être 24) ce1 (si d'autres n'arrivent pas car l'an passé, je devais être à 23 et je suis montée à 26 !

Et dans l'effectif, j'ai un maintien et peut-être un passage anticipé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vous rejoins, avec 23 CE1 l'année prochaine. Après pas mal d'années de maternelle, et un passage en CP-CE1 il y a quelques années où le niveau m'avait bien plu, je suis bien contente de changer un peu! Mais un peu perdue... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rempile pour surement ma dernière année de CE1

j'ai bien l'intention d'en profiter!

projet théatre/musique/ jardin....

en litté je reprends les contes traditionnels; la ruse la petite poule qui voulait voir la mer; un roman sur Noël; et les lectures de lutin bazar offertes en DDM

faire de la grammaire au ce1/ j'entends je vois j'écris

je suis la prog de pour comprendre les maths (sauf que je fais la multiplication en janvier)avec des exos d'outils pour les maths

le nouvel outil retz en problèmes qui est la panacée dans le domaine!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 CE1 cette année, prévisions à 27/28 pour l'an prochain.

Immense avantage, ce sera ma 10ème année avec des ce1, donc je vois venir.

En français, j'utilise mes plans de travail sauce maison et en maths, outils pour les maths de Magnard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je vous rejoins également avec 21 Ce1 (pour l'instant) et 5 inclusions clis en maths et français (lecture).

J'utiliserai maths tout terrain en fichier, rue des contes pour la lecture (deux nouveautés pour moi, j'ai juste utilisé le loup en 1ère lecture cette année) et mots en herbe en banque d'exos.

Je me lance dans rseeg (une 1ère pour moi) et j'entends, je vois, j'écris (ca j'ai déjà testé ouf)

J'ai pu pour la 1ère fois faire mes commandes donc choisir mes supports, j'espère avoir bien choisi!

Pour la ddm, je pioche un peu partout.

Meliloax, je connais clément aplati de nom uniquement, peux tu me faire un briefing car ca me plairait bien je pense (cette année, nous avions une correspondance par lettre).

J'aimerai investir dans écrire avec ludo, l'utilisez vous? Qu'en dites vous?

J'aimerai mettre en place un décloisonnement avec la maitresse des cp, que pensez vous qui se prête à ce service? Nous sommes toutes 2 à 75% et ne faisons pas sciences... Des idées? La collègue aime beaucoup les arts visuels (mais normalement, c'est mon complément qui le fait...) Bref je suis toute ouie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En matériel, cette année, j'utilisais une barquette à crayons, j'aime beaucoup ce fonctionnement, mais les parents, moins... Car les élèves ne rentrent pas avec leur trousse à la maison, quel est votre fonctionnement?

En matériel, j'ai en petit modèle :1 cahier du jour (et un cahier du vendredi pour mon complément), 1 cahier de liaison, 1 de leçons de maths, 1 de leçons de français (avec les sons à la fin et les mots à apprendre), 1 d'anglais, 1 de poésie/chant, 1 de production d'écrits, 1 d'essai.

En grand modèle: 1 cahier d'évaluation, 1 d'espace/temps/icm, 1 de sciences.

Une pochette d'autonomie, une pochette de liaison (pour les docs à ramener à la maison), un agenda.

Je pense ne rien avoir oublier mais ne suis pas sure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bartinette,

mes élèves ont une trousse qu'ils laissent en classe. Pour le travail à la maison, il suffit souvent d'un stylo et d'un crayon de couleur.

En petits cahiers (32 ou 48 pages, moins lourds):

- liaison

- français

- maths

- lecture

- dictées

- anglais

- poésies et chants (avec pages blanches, soit 64 pages)

- un cahier de leçons de français (200 pages) qui les suit jusqu'au cm2

En grands cahiers:

- écrivain (prod écrite, grand cahier de TP, 64 pages)

- 1 pochette d'activités (à élastiques) pour les travaux en autonomie

- 1 classeur pour la DDM et l'histoire des arts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma liste de cahiers :

- Cahier du jour : 17x22 (j'en suis au 7/8 ème cette année, mais je mets tout dedans )

- Cahier mémoire : grammaire, conjugaison, orthographe, vocabulaire, maths. 17x22 en 140p avec des onglets

- Cahier d'écrivain ( production d'écrits )

- cahier de lecture

- cahier d'arts, poésie, chants, arts visuels

- cahier DDM : grand cahier

- cahier de brouillon

- cahier du soir

- petit carnet de vocabulaire : liste de mots à apprendre, pages thématiques.

- cahier de texte

- cahier d'autonomie

+ fichier de lecture Etincelles.

+ 2 pochettes, une évaluation et une travail en cours.

Voilà !

+ 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CE1 aussi normalement à 21/22 sauf fermeture :glare:...

Ils seront supers speeds mais motivés, au moins un non lecteur et un non francophone. Par contre, je ne me suis pas encore vraiment interrogée sur mon organisation ou les projets.

Je garderai Picot en EDL (ortho et gramm) et partirai certainement sur un classeur du jour pour permettre aux parents d'avoir le travail régulièrement parce que je n'arrive jamais à bien gérer les corrections dans les cahiers.

Pour le reste je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et les lectures de lutin bazar offertes en DDM

Bonjour, pourrais-tu préciser ce que sont ces lectures stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...