Aller au contenu

2013 2014 au jour le jour - PS/GS


anne-claire

Messages recommandés

bonjour,

après 9 ans d'élémentaire, je me suis dit pourquoi pas mater. j'ai bien eu le poste et ce midi verdict tombe : PS/GS. pour une première je ne fais pas dans la dentelle ;-)

j'essaye de ne voir que les points positifs pour ne pas me décourager.

y a-t-il des pe qui auront ce niveau à la rentrée afin que l'on puisse partager?

à bientot

anne-claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 213
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • fleurettte

    31

  • anne-claire

    20

  • pticuicui

    19

  • pimouss26

    13

Membres les plus actifs

Images publiées

15 gs et 10 ps, ça fait plusieurs années que j'ai des ps, les gs j'ai un peu eu à 1/4 temps mais c'est un peu l'inconnu quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien je n'aurai jamais cru qu'il y ait autant de succès de présenter ce double niveau.

je vais réfléchir aux ouvrages ce week-end (samedi dernier spectacle avec l'élémentaire) et je vous ferai part de mes suggestions. je suis ouverte à toute critique. et en plus c'est la première fois que j'ai un double niveau. aie aie aie

j'ai été sur divers forums et appremment ça a l'air d'être un double niveau qui est apprécié et qui fonctionne.

bonne soirée



oups j'avais oublié : 12 PS 10 ou 12 GS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors voilà mes reflexions quant à mon choix d'ouvrages:

vers les maths en ps et ms

vers la phono en gs

vous connaissez???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou! Moi aussi PS/GS l'année prochaine : 15 petits 13 GS. Je vais suivre ce post avec attention! Niveau ouvrage : Acces vers les maths pour les 2 niveaux et je vais tenter aussi acces pour la phono!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS/GS l'an prochain finalement... Je dois penser à ma commande mais... Je ne connais pas encore la répartition des élèves et la maternelle est une grande découverte pour moi, je ne sais pas trop ce qu'il faut :blush: ...

Je dois aller voir les collègues savoir si elles ont des livres (verrs les maths, phono oou autres...) ou si je peux en commander, mais je pense qu'il faut aussi que j'aille voir avec l'ATSEM pour ce qui reste dans la classe... Des choses à ne pas oublier?

Un peu peur dans ce double niveau de laisser un peu trop un niveau de côté le matin... Comment vous vous organisez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clairement autonomie la matin pour les grands, en tous cas la majeur partie du temps, l'après-midi : phono, écriture, + atelier dirigé avec les gs pendant la sieste. Je pense couper les rituels en 2 pour faire une version light le matin pour que ça soit pas trop lourd pour les ps. Normalement les gs ont été choisi pour leur autonomie, je sais déjà que dans les ps j'aurais un autiste plutôt costaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<p>pas cool de mettre un enfant lourdement handicapé dans ce type de classe, il n' y a pas de PS pure? auras tu une AVS?</p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à toutes!

Votre sujet m'interesse car l'année prochaine nous envisageons 2 classes de TPS/GS!

JE suppose que cela se gère de la même façon que PS/GS , enfin presque...

Sinon, pour celles qui ont déjà expérimenté cela, vos séances de motricité se font en classe complète ou les GS sont pris en charge par une autre collègue? Avec ma collègue on pensait faire motricité aves les TPS et l'autre gère tous les GS et vice-versa pour la séance de motricité des GS, c'est pas un peu compliqué à gérer surtout en cas d'absence de l'une ou l'autre?

MErci pour tous vos conseils, c'est un plaisir!

NElly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas cool de mettre un enfant lourdement handicapé dans ce type de classe, il n' y a pas de PS pur? auras tu une AVS?

il y a aussi une ps pure, avec aussi un autiste lourd, on a chacune la nôtre :bye2: , pour l'avs on attend les prochaines réunions pour savoir si c'est nécessaire ou pas, je préfèrerais ne pas en avoir après faut voir si c'est possible ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...