Aller au contenu

2013 2014 au jour le jour - PS/GS


anne-claire

Messages recommandés

Ici aussi PS/GS avec 17 PS et 10 GS...

Du coup l'après midi je récupère pendant 1h les 10 GS de la GS/CP... CA ne me gêne pas en soit, c'est juste que je n'apprécie pas forcément la collègue avec qui je vais devoir bosser... Mais bon... On fera avec...

J'ai toujours voulu ce niveau... ce qui est embetant c'est que je change tous les ans... PS/MS puis MS/GS et cette année PS/GS...

J'aimerai me poser!!!!

Je suis en train d'essayer de faire un emploi du temps! Mais j'ai toujours eu beaucoup de mal sur la forme qu'il doit avoir en maternelle!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 213
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • fleurettte

    31

  • anne-claire

    20

  • pticuicui

    19

  • pimouss26

    13

Membres les plus actifs

Images publiées

Ici aussi PS/GS avec 17 PS et 10 GS...

Du coup l'après midi je récupère pendant 1h les 10 GS de la GS/CP... CA ne me gêne pas en soit, c'est juste que je n'apprécie pas forcément la collègue avec qui je vais devoir bosser... Mais bon... On fera avec...

J'ai toujours voulu ce niveau... ce qui est embetant c'est que je change tous les ans... PS/MS puis MS/GS et cette année PS/GS...

J'aimerai me poser!!!!

Je suis en train d'essayer de faire un emploi du temps! Mais j'ai toujours eu beaucoup de mal sur la forme qu'il doit avoir en maternelle!!!

moi aussi 18PS et 11GS avec certainement un décloisonnement en début d'après-midi avec les autres GS. je suis en train de réfléchir à l'emploi du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La difficulté réside en 2 points dans mon EDT.

1/ La motricité... Puis je laisser mes GS en autonomie avec l'ATSEM dans la classe comme me l'a suggéré ma directrice.

2/ Tenir compte des souhaits de l'autre maitresse de GS/CP qui voudrait un grand créneau de motricité en début d'après midi avec les grands... Alors que moi j'aurai privilégié Phono et écriture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je pense à mon emploi du temps et donc la gym c'est un peu le point noir aussi, je pense essayer de faire gym une fois par semaine pendant la sieste des ps pour qu'ils fassent des jeux co de grands trop difficile à mettre en place avec les ps. Le reste de la semaine ça sera phono et écriture sur ce créneau là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous envoie mon emploi du temps, sachant que je ne peux pas décloisonner avec mon autre collègue de maternelle et que nous n'avons pas de salle de motricité mais juste un "lieu" sans matériel. Ah et que j'ai un élève qui porte un corset que je dois enlever à chaque séance de motricité et que je n'ai mon atsem que le matin...

Je n'ai pas la prétention qu'il soit parfait loin de là c'est ma toute première expérience en maternelle.emploi du temps 2013-2014.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi commencer à faire mes progressions anuelles en fonction des livres que je me suis "offerts"

Je vous soumets donc la progression de math (découvrir le monde) avec le "vers les maths" d'access

Progression découvrir le monde GS.docx

Progression découvrir le monde PS.docx

la progresssion de phono avec le "vers la phono" d'access

progression phonologie GS.docx

si cela peut vous aider,

si vous avez des remarques je suis preneuse parce que moi la maternelle ca va être une grande découverte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'avoir utilisé en ms et gs vers les maths c'est génial mais il est impossible de tout faire .

au niveau emploi du temps le mien est très proche par contre faire 2 ateliers différents avant la récré je n'ai jamais réussi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toc toc ...

Je m'invite sur ce sujet. Je vais avoir un 1/4 temps en PS/GS à la rentrée. 8 PS et 13 GS.

Le monde de la maternelle est un monde avec lequel j'ai beaucoup de mal ...

J'ai rencontré ma collègue hier et je vais prendre en charge les domaines suivants :

- formes et grandeurs + espace avec les PS et les GS.

- Motricité : jeux collectifs et rondes + jeux dansés

- Phonologie et écriture des chiffres avec les GS.

- En DDM la collègue m'a dit de choisir ce qui me plaît ...

Nous avons fait une ébauche d'EDT que je vais tenter de mettre au propre.

Pour le moment je me demande si tout ça est réalisable en 1 jour/semaine ...

Puis je sens que je vais avoir du mal à trouver des activités intéressantes. J'me sens paumée.

J'aimerais bien aussi déjà avoir un stock de comptines/chants par périodes pour savoir où je vais.

Bref, j'me sens dépassée par le monde de la maternelle !

J'édite pour ajouter l'emploi du temps remis au propre ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...