Aller au contenu

Comment utilisez-vous les Bibliobus?


Didix87

Messages recommandés

Bonjour,

Je fais un peu de tri dans mes armoires et je m'aperçois que j'ai plusieurs bibliobus pour un peu tous les niveaux. Seulement, je ne m'en sers pas car je ne sais pas trop comment faire.

Et vous, les utilisez-vous ? comment faites-vous ? Utilisez-vous les cahiers d'activités ? si oui, comment ? prenez-vous toutes les activités proposées ?

Merci de vos réponses, avis et conseils :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis en lecture offerte celui sur la préhistoire et celui sur l'antiquité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes CP sont repartis aux vacances d'hiver et de printemps avec une histoire à lire obligatoirement (les autres du bibliobus étaient facultatives) et au retour des vacances, questionnaire sur leur lecture sous forme d'un vrai ou faux... Ils ont aimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 années plus tard...

Je fait remonter cet ancien post car j'ai retrouvé des séries de bibliobus pour mes ce2 et mes cm. Je voudrais m'en servir à la rentrée, mais comment?

En lecture suivie? (ça se pratique vraiment encore de façon satisfaisante sous cette forme?) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'en ai et je donne en lecture suivie. Je choisis les textes, on ne les lit pas tous. Gros avantage 3 voire 4 oeuvres pour le prix d'un livre. Je trouve que les fascicules d'exercices sont plutôt bien faits et donnent de bonnes idées d'exploitation. 

En ce moment pour finir l'année on lit toto l'ornythorinque dans le bibliobus CM1. Je ne voyais pas équiper la classe avec 20 BD (aïe le budget) ou faire des photocopies (beurk pour le travail sur les dessins) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...