Aller au contenu

TPS-PS 2013-2014


Céline21160

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais avoir 28 TPS-PS à la rentrée, je serai à mi-temps.

Hier soir, j'ai lu presque tous les articles sur le site maternailes et ça a fait tilt! Ce n'était pourtant pas la 1ère fois que j'y allais.

J'ai envie d'essayer ce fonctionnement. Ca sera ma première année de TPS-PS. Je ne sais pas par quel bout commencer.

J'aurais envie de partir sur un projet à l'année : les contes.

Mais je patauge un peu.

Si quelqu'un a le même niveau et est intéressé par cette organisation et ce projet, on pourrait peut-être échanger?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 99
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Céline21160

    21

  • cecilou80m

    16

  • MPC

    16

  • julydouaih18

    13

Alors moi je rempile sur ce niveau pour l'année prochaine à temps complet: mon bilan de cette année j'adore les PS mais les TPS un peu moins: très difficile de leur trouver des activités,; gros soucis de propreté...

Mais bon j'adore ce niveau tout de même!

Moi aussi j'avais prévu un projet sur l'année mais je n'ai pu le réaliser: ce que j'ai retenu de cette année c'est que je fais 1 ou 2 projets sur une période et pas plus: des choses qui restent proches de leur quotidien pour que ça leur parle!

Voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui generalement

j avais fait p1 la rentree et l automne

p2 l hiver les couleurs et noel

p3 la galette un livre a compter

p4 les contes

p5 les coccinelle et les plantations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci.

Je cherche des personnes qui auront le même niveau que moi (même des MS) et qui seraient intéressées pour créer des brevets avec moi.

A la rentrée, je pense leur lire "dans la cour de l'école".

J'essaie de fabriquer mon 1er brevet. Voilà ce que ça donne :

1 étoile : participer à l'activité

2 étoiles : coller des gommettes rondes sur un cercle

3 étoiles : coller des gommettes rondes sur un cercle en alternant fille-garçon.

Est-ce que c'est cohérent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé à créer mon premier brevet mais il manque les illustrations. Comment faites vous?

Vous réalisez le jeu, vous le prenez en photo pour pouvoir illustrer le brevet? Ou vous attendez que les élèves fassent l'activité pour les prendre en photo et illustrer les brevets?

Je ne sais pas si je suis très claire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi je pense que dans la cour de l'école ça va être trop compliqué pour eux...

oui je pense qu'il faut prendre des photos et ensuite faire ton montage

Sinon il me semble qu'il existe des brevets vierges sur le site des maternailes non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je me joins à vous j'aurais aussi des TPS PS à la rentrée mais une majorité de PS (concrètement on accueille que qlq TPS pour ne pas être trop juste en effectif).
Cette année, j'avais des PS mais que jusqu'en janvier car après je suis partie en congé mat :)
j'avais aussi dans l'idée de commencer l'année avec l'album "Dans la cour de l'école"
Par contre je ne me sens pas encore de me lancer dans l'organisation des maternailes, on verra l'année prochaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@julydouaih18, Pourquoi penses-tu que cet albm est trop compliqué? (Je suis preneuse de tous vos avis!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce qu ici on est en zone eclair et que a part tchoupi en debut d annee tout le reste est trop complique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Un petit avis : L'album Dans la cour de l'école peut prendre à mon avis un peu plus de sens après la 1ère période, après la toussaint par exemple . On peut faire alors un retour sur les différentes situations qu'ils ont vécues à la rentrée et que l'on mettra en lien avec l'album en y attachant des activités . Les petits se connaîtront déjà un peu mieux.

Je vais avoir ce niveau à la rentrée , j'ai déjà eu 2 ans des PS mais pas de TPS.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...