Aller au contenu

TPS-PS 2013-2014


Céline21160

Messages recommandés

  • Réponses 99
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Céline21160

    21

  • cecilou80m

    16

  • MPC

    16

  • julydouaih18

    13

Tout a fait d accord avec kirikou. Cela fait plus de 11 ans que j ai des PS et j ai travaillé qu en periode 2 la cour de l école. Avant j ai travaillé sur les doudous ce qui a bien fonctionné. On a fabriqué un livre de la classe sur leur doudou. concernant le brevet la partie allgorithme garcon fille cela me parait compliqué a part s ils ont le modèle au dessus de la même taille. Il faut beaucoup manipuler avec des bouchons de lait rose et bleu pour arriver à un résultat , prendre les PS en photo faisant le train, la ronde, le rang par 2 etc...

J ai mis en place des brevets inspirés de maternailes l année dernière, un peu moins cette année car je me suis lancée dans les ateliers autonomes de type montessori. A la rentrée prochaine je pense faire un mix des 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Je garderai "la cour de l'école" pour la 2ème période alors.

Peux tu nous en dire un peu plus sur ton organisation stp?

Quand tu fabriquais ton brevet, tu prenais les photos en amont?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je prenais des photos si je n en trouvais pas sur internet qui correspondaient exactement au materiel proposé.pour l organisation vas jeter un oeil sur le forum dans la partie organisation , le sujet etant montessori la révélation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense tenter les TPS PS à la rentrée. Une première pour moi aussi.

A quoi ressemble un premier mois? On arrive à faire plus que découverte des coins jeux de la classe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais aller voir aussi sur le post montessori ca m interesse...

les 1 eres semaines sont plus consacrees a la decouverte de l ecole et surtout faire que les eleves ne pleurent plus:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'y penche aussi. J'ai intérêt à m'y mettre maintenant si je veux avoir assez de matériel pour commencer.

Pour les pleurs, ça concernera surtout les TPS. Comme je suis à l'étage, je vais avoir des PS déjà scolarisés cette année.

Au début, peut-on proposer la découverte du matériel de la classe avec étayage de l'enseignant? La seule consigne: ranger le matériel avant de changer d'activité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que ca depend beaucoup de l ecole et des eleves...tes ps qui ont deja ete scolarises aura surement plus de facilite.pour les tps ca sera plus difficile au debut mais il y oarviendront a force de s y entrainer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les brevets, j'ai pris en photo tous mes jeux de la classe puis en fonction des jeux, j'ai fait soit un brevet soit une fiche de suivi... Par exemple pour les puzzles : fiche de suivi, PAM idem mais un jeu comme Calculo (numération 1 à 3, éditions du Grand Cerf) : brevet, tangram : brevet... J'en ai pas mal mais j'ai essayé de mettre en place cela à partir de janvier (suite à mon arrêt maladie) mais ça n'a pas été top... Je dois repenser mon fonctionnement Brevet et Fiches de suivi...

A la question, prépare-t-on le brevet avant (avec photo du travail de la maîcresse...) ? Je réponds "oui", du moins c'est le parti que j'ai pris... pour que les enfants voient dès le départ le but à atteindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Iceberg, je veux bien travailler avec toi... mais d'abord, je souhaite finir mon année... Je n'arrive pas à me projeter tant que l'année scolaire n'est pas terminée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...