Aller au contenu

Taoki 2013/2014


sanleane

Messages recommandés

Un peu plus tôt que l'année dernière, je laisse ce nouveau fil. Vous pourrez retrouver celui de 2012/2013 : ici

Pourquoi un nouveau fil ? Je constate que beaucoup de nouveaux "adeptes" nous ont rejoint. Ceci permettra de poser ici les nouvelles questions, pour le démarrage de l'année, et de terminer tranquillement sur l'ancien fil, avec ceux et celles qui utilisent déjà Taoki dans leurs classes.

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas mon blog, vous y trouverez de nombreuses réponses sur mon fonctionnement, et le matériel que j'utilise, car en complément de Taoki, j'utilise également les alphas pour débuter l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais essayer de participer plus activement au post que d'habitude. J'ai un CP pur en zone sensible (la belle invention pour ne pas avoir d'indemnités ZEP) après avoir été plus de 10 ans en rased. Je m'y ennuyais à la fin c'est pourquoi j'ai choisi de reprendre une classe et je n'ai aucun regret même si, ma foi, il y a des jours sans. J'ai Taoki et je me lance sans filet en maths, en piochant ici et là, dans la méthode singapour notamment. Je vais suivre aussi "écrire avec Ludo". Je suis en perpétuelle ébullition, toujours en recherche, toujours en train d'entasser des tas de documents, passant ensuite des tas d'heures à les classer. Bref une maitresse qui se passionne quoi. Par contre, je ne suis pas du tout pro en informatique et je ne sais pas faire de belles présentations comme la plupart des filles d'ici. Et je ne trouve pas le temps, ou ne prend pas le temps, d'apprendre tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoici, je devrais donc avoir 6 CP l'an prochain... je pense prendre un porte-vues pour toute la lecture (sons et textes), ça évitera aux élèves d'avoir un cahier de sons + un porte-vues pour les textes... et pour les devoirs, ce sera plus simple aussi: lire dans le porte-vues!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lanat 51, tu utilises la méthode singapour au Cp? Je l'ai feuilleté en ligne et je me demandais si ça valait la peine de l'acquérir. Le peu que j'ai pu voir m'a semblé intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sanleane pour l'ouverture de ce sujet! lanat51, peu importe la mise en page ce qui compte c'est le fond. Il y a des blogs très riches avec des ressources pertinentes et intéressantes qui n'ont pas forcément une mise en page très attrayante. Donc si tu veux partager, moi je suis intéressée pour découvrir ce que tu peux proposer (oui oui c'est très intéressé!)

Pour Ecrire avec Ludo, je pense qu'il est possible de faire correspondre les situations d'écriture avec la progression thématique de Taoki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lanat, comme le dit Mecarson, c'est le fond le plus important évidement, mais moi, ce qui m'éclate le plus, c'est la mise ou remise en page :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs ça peut être très sympa de répartir les tâches: la forme pour l'une et le fond pour l'autre, et d'ailleurs créer à plusieurs c'est tellement enrichissant! Sanleane, je crois qu'une coopérative pédagogique va prendre forme sur ce forum :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes émoticones sont désactivées mais sinon tu verrais un petit bonhomme jaune, les bras en l'air!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encore mieux que ce que j'imaginais! Merci Sanleane (là il me faudrait un émoticône avec des petits coeurs!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est super gentil les filles mais bon....j'ai dit que je ne n'avais pas la forme mais je ne suis pas sure d'avoir le fond non plus finalement....lol. Je me rends compte quand meme que mon expérience de maitresse G m'a quand meme apporté beaucoup de connaissances quant aux difficultés par contre je dois me défaire de ma peau de G pour etre une meilleure maitresse de CP car trop cool au départ trop gueularde par la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...