Aller au contenu

Affectation dans le Gard


Mayanne48

Messages recommandés

Bonsoir,

Je suis affectée dans le Gard (et je suis prête à échanger avec quelqu'un qui a eu la Lozère : 2 enfants, mari artisan, emprunt pour notre maison dans le nord Lozère..., je sais que c'est un concours académique, mais avec 170 points j'espérais avoir un poste ici, je ne pensais pas que la Lozère était aussi demandée...)

Si quelqu'un a des infos concernant le déroulement de l'année à venir dans ce département, je suis preneuse !

J'ai vu qu'on a une réunion pour choisir les postes le 10 juillet, c'est assez tard, les écoles seront fermées... Connait-on notre niveau du coup, comment cela se passe-t-il ? A-t-on beaucoup de cours sur Nîmes ?

Enfin bref, je veux tout savoir, je stresse déjà à l'idée de devoir trouver un logement, m'organiser pour les enfants, si en plus on ne peut pas préparer un minimum cet été, c'est la galère...!! :unsure:

Merci beaucoup ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 105
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Mayanne48

    23

  • Aiyana

    19

  • celineu

    15

  • kany

    10

Membres les plus actifs

Bonjour,

Comme ça fait plaisir de passer du coté des PES!!!! :yahoo: Félicitations aux admis-e-s!!

Je suis également affectée dans le Gard mais c'était mon 1er choix. Je te rejoins sur tes interrogations, quelqu'un à des infos sur l'année à venir, l'organisation, etc. J'ai vu que dans l'Hérault, certains postes sont bloqués pour les PES, a-t-on la liste pour le Gard?

Merci et encore bravo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Lozère aussi des postes sont bloqués, pour le Gard, je n'ai pas accès aux résultats du mouvement où on pourrait peut-être voir les postes réservés, il faut un code que je n'ai pas.

Félicitations à toi aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations à vous.

Oui des postes sont aussi bloqués dans le Gard mais je ne crois pas avoir de liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un message du Snu du 30, dès qu'ils ont la liste des postes, ils la mettent sur leur site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bé il ne nous reste plus qu'a attendre... j'ai tellement hâte de savoir la suite!! Je prendrai mon mal en patience :) En tout cas, c'est gentil de donner des nouvelles, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je suis dans une situation similaire à la tienne...affectée dans le gard et premier vœux herault...une famille, 2 enfants petits, un mari artisan, un emprunt..je ne sais pas comment faire mais ca me fait paniquer cette situation...echangerais également une place dans le gard contre une dans l'herault...c'est à partir du 10 /07 qu'on sait ou l'on va?

on devrait s'unir pour faire une demande de changement à l'académie...une sorte de groupe de besoin

a+

céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Apparemment, oui, on saura le 10 juillet.

J'ai eu au téléphone un monsieur (très sympa !!) chargé des mutations dans le Gard. Il m'a dit qu'on était obligé de faire notre année de stage dans le Gard de toutes façons. Quand on est titularisées, on peut, sur autorisation exceptionnelle du Recteur, échanger avec un PES si on en trouve un.

Je n'ai pratiquement aucune chance, il n'y a que 14 PES en Lozère...

Toi, tu as sûrement plus de possibilités. Ne lâche pas l'affaire.

Je ne sais pas encore ce que je vais faire... On va déjà attendre le 10 juillet (encore un peu d'attente à se ronger les ongles...)

Tu as passé le concours externe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non j'ai passé le concours en troisième voie, ce qui fait que je ne sais pas si cela change quelque chose. tu as reçu le courrier d'affectation hier lundi? moi je l'ai reçu avec le papier pour la visite medicale à faire.

ils disent aussi que la situation peut evoluer selon que le rang de classement de la liste principale se modifie au cours de l'été puisque il faut d'abord accepter le poste et ensuite que ton dossier soit validé. un peu d'espoir encore...

j'ai aussi eu une personne hier qui m'a dit qu'on devrait bientôt recevoir des mails concernant notre affectation.

si nous restons dans le gard on peut peut etre se croiser et faire connaissance, en particulier aux réunions et rassemblements hebdomadaires sur nimes apres la rentrée.

céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi passé le 3ème voie.

Hier, je n'ai reçu que mes notes. Je vais sûrement recevoir le reste aujourd'hui.

On se croisera certainement, on pourra se soutenir pour cette année qui ne sera pas simple ! Ce serait sympa qu'on soit dans le même coin, pour une collocation peut-être, ça diminuerait les frais.

Tu sais comment ça se passe l'an prochain ? Il y a des réunions à Nîmes souvent ?

A +

Marianne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je suis d'avis que l'on se soutienne si besoin est. moi j'espère encore pouvoir rentrer chez moi le soir. tu sais mon fils n'a que 14 mois donc il a encore besoin de sa "maman" si je peux dire...c'est aussi pour çà que je voudrais echanger de poste et aller dans l'herault.

je sais juste qu'il y a des regroupements sur nimes une fois par semaine pour les cours?, des mercredis affectés à cela...15 je crois...

le reste nous sera communiqué au fur et à mesure

bises

céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peux rentrer chez toi et profiter un peu de tes enfants, c'est l'idéal !

De mon côté, j'ai minimum 2h30 de route rien que pour l'aller, et des routes du type de la corniche des Cévennes. Donc je commence à me dire que je n'ai aucune chance de pouvoir rentrer tous les soirs. J'espérais rentrer les mercredi, mais si on est en formation sur Nîmes... Et le week-end on aura la tête dans les préparations.

Ouille ouille ouille, ça va être très compliqué...

Mes enfants sont un peu plus grand, mon dernier a 4 ans et demi et ma grande 7 ans. Je commence à leur en parler, mais cela va faire du changement, jusqu'à maintenant, je travaillais de nuit, alors j'étais toujours à la maison la journée, j'accompagnais toutes les sorties scolaires, j'allais les chercher à midi.

Enfin bon, on avisera au fur à mesure.

Merci pour ces infos !

A +

Bises

Marianne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...