Aller au contenu

PES 2013


Aurecoval

Messages recommandés

Félicitation aux nouveaux admis.

Pour me part je suis sur liste complémentaire 3ème concours sur Rouen.

Est ce que vous avez eu des infos sur la date à laquelle vous allez être convoqué pour vos voeux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous!!

tout d'abord félicitation à vous et bienvenue parmi nous!!

Moi j'ai eu le concours l'an dernier donc tout ça est très frais pour moi! les questions les interrogations sur la prochaine étape etc je connais!

donc n'hésitez pas à me poser vos questions!

Pour info, vous devriez recevoir d'ici une bonne semaine une lettre vous indiquant votre département d'affectation! pour moi ça a été le 27! (mon 1er vœu!)

Je pense que pour un changement vers le 27, une permutation est possible si vous trouvez une personne voulant repartir dans le 76 et y'en a! après il faut que la décision soit acceptée et je pense que c'est possible vu qu'ils sont nombreux à vouloir échanger avec un 76! Il faut donc oser!!!

En tout cas bienvenues dans le métier et plein de courage! votre première année ne sera pas de tout repos mais le bonheur d'enseigner enfin et d'être reconnu officiellement comme PE n'a pas de prix et vaudra toutes ses heures de travail ;-)

fêtez ça dignement et bonnes vacances!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

J'ai hâte d'en savoir un peu plus pour m'organiser avec mes enfants entre autres ...

J'ai demandé l'Eure aussi. Je croise les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'vous suis elibulle76...

merci pour les premières infos, melissathena !

Moi demandé 76, mais arrivée loin dans le classement....

Avoir un enfant, ça compte dans l'affectation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas dans quelle mesure il paraît que oui mais je ne sais pas si ça concerne les PES ou seulement les titulaires.

Et quatre enfants ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ravie de faire partie des vôtres et quelques petites infos suite à un appel passé au rectorat:

- nous n'aurons pas notre relevé de notes avant juillet!

- nous devrions recevoir, dans peu de temps..., notre département d'affectation par courrier de la part des inspections;

- le rectorat transmet en ce moment nos dossiers aux inspections;

Bonne soirée à tous et savourons ces moments avant le grand rush de la rentrée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Pour info, votre affectation cette année ne prendra pas en compte vos enfants mais votre classement normalement (pour nous c'était là l'an dernier!) Les premiers sont orientés vers leur choix puis les autres etc. mais il est possible de permuter surtout si vous voulez aller vers le 27 car très peu demandé et bcp de personnes veulent repartir vers le 76!!après il faut que ce soit accepté par les inspections mais si vous trouvez qqun pour permuter je vois pas pourquoi ils refuseraient!

Par contre vos enfants seront un point positifs si vous demandez une mutation l'an prochain ou pour le mouvement de l'an prochain car chaque enfant apporte 0.2 point en plus des 0.33pts concédés aux futurs T1 comme moi!! donc malheureusement pour cette année ça risque d'être complexe pour vous mais bon je croise les doigts pour que vous ayez quelque chose de correct!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne suis pas sur FB alors je ne peux pas vous suivre ^^
Je poste ici ce que j'ai également écrit dans un autre sujet (je n'ai pas encore l'habitude d'aller dans la zone PES, je n'ai pas réalisé ^^) :

J'ai eu quelques informations d'un ami mais de source non officielle alors à relativiser...je compte essayer d'appeler le rectorat demain.
Selon mon ami donc : courrier très prochainement pour faire des vœux, affectation connue le 4 juillet et les notes courant juillet également...

J'aurais aussi d'autres questions : notre premier salaire sera versé début octobre du coup? y-a-t-il une mutuelle comprise ou du moins conseillée pour les enseignants? J'avais également entendu parler d'assurances particulières mais je ne trouve rien...
Aurons-nous une classe à l'année ou (comme une amie qui vient de finir son année de PES) ferons nous des remplacements?
J'ai aussi entendu parler de stages de formation...

Merci à tous pour les renseignements!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment tous les affectes dans l'Eure (dont moi) ont eu leur courrier.

Tu dois donc être dans le 76 apparemment !

Pour la mutuelle c'est la mgen mais une de mes copines prof vient de la résilier pour prendre celle de son mari car pas terrible.

Il existe des assurances protection vie professionnelle pour les enseignants, proposées par maif, gmf et peut-être d'autres que je ne connais pas. C'est de celles-là dont tu veux parler ?

Dans l'Eure nous serons en formation du 24 au 30 août à Gravigny. Ensuite on prend notre classe dès la rentrée.

Le reste... Je découvre comme toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment il serait plus simple de permuter du 76 vers le 27 que l'inverse ! Je croise les doigts ! Tu es d'où ? Moi dans le 27 limitrophe avec le calvados.

Bonjour,

Egalement admise au crpe ! Felicitations à vous !

Petite question : j'ai demandé en premier voeu le 76 au moment de l'inscription sauf que j'ai demenagé entre temps dans le 27, et j'aurais aimé savoir si c'est possible de changer sachant que c'est le département le moins demandé. Connaissez-vous des personnes qui sont ou ont été dans ce cas ?

Bonjour,

je viens de recevoir mon affectation dans le 27 ( 2ème choix) et franchement je ne suis pas ravie car je vais avoir au minimum 2h de route par jour selon l'affectation définitive, avec 2 enfants à l'école et un mari en quarts , je souhaite aussi essayer de changer mais je ne sais pas comment faire .

si tu veux échanger je suis preneuse??? après au niveau des conditions je ne sais pas à qui s'adresser???

à te lire

julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...