Aller au contenu

PES 2013


Aurecoval

Messages recommandés

Bonjour!

Moi aussi je suis affectée dans le 27 (2ème choix)

Tu es sure pour la formation du 24 au 30 août à Gravigny? Le 24 c'est un samedi...

Et on prend notre classe des la rentée? Je croyais qu'on était en "observation" chez un PEMF jusqu'à la Toussaint?

En tout cas merci de partager les informations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Formation à Gravigny du 26 au 30/08... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a reçu notre dossier de la part de l'IA 27 (et 76 aussi pour certains je crois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba moi aussi j'ai reçu le dossier mais y a rien dedans concernant la formation... C'était avec? Il y a quelque chose à remplir à propos de ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est écrit sur le courrier d'accompagnement, la dernière phrase, je crois....Rien à remplir. J'ai appelé ce matin, l'IA27. C'est une formation non rémunérée, nos contrats EN démarrant au 1er septembre. Voilà... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Alors si cela se passe comme pour moi cette année et pour le 27 vous aurez:

- une semaine de formation à gravigny fin aout (non rémunérée bien sur!!)

- puis la pré-rentrée et la première période à faire auprès de votre tuteur ou tutrice au sein de sa classe (2 PES par classe!) mais avec 2 semaines de stage à l'IUFM d'evreux durant cette période!

- puis après la toussaint: vous serez Brigade cad remplaçant à long terme mais ça peut aller de 3 semaines à une année entière! moi j'ai eu que 2 remplacements ds l'année certains un seul d'autres plus!

ATTENTION: vous aurez peut etre comme nous une formation continue des PES qui pour nous était presque tous les mercredis matin entre septembre et janvier sous forme d'animations pédagogiques

Pour le salaire: mon premier salaire je l'ai eu fin septembre mais pr la mutuelle(la MGEN) elle n'est pas obligatoire si vous avez plus avantageux !!

Après vous pouvez en effet avoir des assurances spécifiques etc mais l'avantage c'est que la semaine fin Aout vous permet de rencontrer tous les partenaires de l’Éducation Nationale (MGEN, syndicats, assurances, banques etc!) vous aurez tout le loisir de vous renseigner directement et avec toutes vos questions particulières auprès des organismes concernés!!

Je réitère: si vous avez des questions n'hésitez pas même en privé! je viens de vivre cette année et je sais qu'elle est synonyme de millions de questions ;-)

Bon courage à tous! et encore bravo à tous!

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Melissathena pour ton témoignage, j'espère que cela sera pareil pour nous ! Il me tarde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment il serait plus simple de permuter du 76 vers le 27 que l'inverse ! Je croise les doigts ! Tu es d'où ? Moi dans le 27 limitrophe avec le calvados.

>Bonjour,

Egalement admise au crpe ! Felicitations à vous !

Petite question : j'ai demandé en premier voeu le 76 au moment de l'inscription sauf que j'ai demenagé entre temps dans le 27, et j'aurais aimé savoir si c'est possible de changer sachant que c'est le département le moins demandé. Connaissez-vous des personnes qui sont ou ont été dans ce cas ?

Bonjour,

je viens de recevoir mon affectation dans le 27 ( 2ème choix) et franchement je ne suis pas ravie car je vais avoir au minimum 2h de route par jour selon l'affectation définitive, avec 2 enfants à l'école et un mari en quarts , je souhaite aussi essayer de changer mais je ne sais pas comment faire .

si tu veux échanger je suis preneuse??? après au niveau des conditions je ne sais pas à qui s'adresser???

à te lire

julie

Bonjour!

Moi aussi je suis affectée dans le 27 (2ème choix)

Tu es sure pour la formation du 24 au 30 août à Gravigny? Le 24 c'est un samedi...

Et on prend notre classe des la rentée? Je croyais qu'on était en "observation" chez un PEMF jusqu'à la Toussaint?

En tout cas merci de partager les informations

Avis à tous ceux qui souhaitent changer de département : e-mail reçu du snuipp76 : Bonjour,

Pouvez-vous nous envoyer un double de votre demande, + celles de collègues

voulant changer de département, nous interviendrons auprès du DASEN pour

essayer de changer cette situation. Je transmets également au SNU27.

Cordialement

e-mail: sabinevasco@free.fr

Plus on sera nombreux à faire cette demande mieux ce sera ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci pour toutes les infos. je le fais rapidement. donc pour le moment on n'envoie pas nos voeux à l'académie du 27 ??? car le délai est fixé au 20/06.

merci

à bientôt

julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...