Aller au contenu

Le nouveau CRPE (rentrée 2015)


flops

Messages recommandés

Bon ba j'ai interet à l'avoir se coup si ou aux écrits 2013 car c'est pas pour moi la nouvelle version!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi augmenter à ce point les notes d'un oral ? Ce n'est pas très correct car l'anonymat n'est pas de mise à l'oral et qu'il y a une part d'aléatoire bien plus grande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grrrrr!! Et oui comme on l'a dit précedemment qui dit NOUVEAU GOUVERNEMENT dit NOUVEAU CONCOURS !! Le MEN veut laisser des traces donc Il change le Concours et puis en plus je crois qu'il perçoit une prime s'il met en place de nouvelles réformes : donc entre nous je ne pense pas qu'il va "cracher sur l'argent !!!" " :noelblush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, ce n'est pas une réforme bien grande... mais HG et Sciences rattrapaient peut-être trop de candidats médiocres en maths et en français. Mais peut-être aurait-il dû tout simplement faire passer la note éliminatoire de 0 à 3 en maths et en français à l'écrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'sais pas aller savoir ce qui se passe dans leur tête au moment de réformer ... :getlost: Pourquoi pas comme vous le dites de changer la note éliminatoire tout simplement !! (y)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir vécu la réforme de 2010 (changement du concours + niveau master 2), je suis soulagée de ne pas avoir à subir un nouveau changement de ce type. Bon encore, ils n'ont pas décidé de passer au niveau doctorat pour l'instant, c'est déjà ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que la nouvelle version du concours ne me branche pas franchement...surtout pour l'admission...je trouve ça encore plus casse-figure --'. Bref, faut l'avoir cette année effectivement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je trouve cela plus juste, on peut être bon à l'écrit et mauvais à l'oral or être prof passe beaucoup (voire essentiellement) par la parole.

Bien sûr, l'anonymat n'est pas présent à l'oral mais c'est exactement comme un entretien d'embauche pour n'inmporte quel job: CV/lettre de motivation et entretien si on est "admissible".

L'entretien = oral = connaissances + feeling pour être embauché !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais en même temps, comment prétendre faire une séquence de cours quand la personne ne peut résoudre un exo de maths ou de grammaire ? Comment être crédible quand soi-même, de toute évidence, on a pas compris pour pouvoir expliquer... L'écrit cela vérifie nos connaissances à nous, l'oral, notre capacité à les partager...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écrit vérifie nos connaissances certes, mais quand on voit le CRPE tel qu'il est (et ne sera bientôt plus) on peut se poser des questions: l'épreuve de maths est quand même sacrément complexe. Je ne dis pas ça parce que je suis une bille en maths et que je préfèrerai un type d'épreuve différent, mais là il ne s'agit pas de vérifier des connaissances: calculer des variables de x ou de y dans une figure géométrique, en déduire des équations, les associer l'une à l'autre? Je ne vois pas vraiment...

Autant le travail sur les bases, les théorêmes etc. je veux bien, autant il y a des aberrations dans ce concours. (Remarquez, ça marche aussi avec la grammaire où les correcteurs ne s'entendent pas toujours...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhhhhhhh Ouiiii défois il y a des exos de maths je me demande c quoi l'intérêt ...On ne va pas apprendre ça aux élèves de Primaire quand même !!!! Mais bon apparemment c'est le moyen qu'ils ont trouvés pour faire le tri en dirait !! :( :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...