Aller au contenu

Le nouveau CRPE (rentrée 2015)


flops

Messages recommandés

Je ne sais pas si on peut dire qu'il est plus compliqué vu que l'une des épreuves orales portent sur une matière au choix et qu'il faut faire un dossier sur une séquence sur cette matière.

Néanmoins, les oraux compteront plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux imaginer aussi que tu sois un peu plus à l'aise sur le sujet. Le fait de faire un dossier te permet de réfléchir plus longtemps mais c'est sur que pendant l'entretien, il va falloir connaitre le sujet sur le bout des doigts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flops vs avez déjà choisi votre domaine pour le dossier ? En tout cas je suis contente de revoir la Didactique en Math ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et quand on sait le nombre de zéro éliminatoires cette année, !!!! faut savoir que l'oral ce n'est pas juste connaître son sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours est-il qu'il faut les écrits pour passer les oraux ! Et je ne sais pas si les écrits seront moins compliqués !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0 à l'oral !! Non faut vraiment avoir rien dit quand même ou avoir été là par accident (passer les écrits en touriste être admissible et avoir rien à faire de l'oral ou avoir changer d'avis de métier !!! :secret::ohmy::unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours est-il qu'il faut les écrits pour passer les oraux ! Et je ne sais pas si les écrits seront moins compliqués !

la didactique est peut etre un plus si on maitrise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Stephanie M : oh non, je n'ai rien choisi, je croise les doigts pour être admise cette année. Mais je pense qu'on peut choisir une matière qui nous parle le plus.

@delphe75 : il y a effectivement un nombre important de 0 cette année. C'est curieux qu'il y en ait autant et surtout que les postes ne soient pas comblés ! o_O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appris aujourd'hui que j'ai validé mon Master mais en voyant les nouvelles modalités du concours je vous avoue que ce changement me démotive malgré mon envie d'enseigner!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...