Aller au contenu

"Collègue" et maman


laumaz

Messages recommandés

Un petit coup de g.....

Un de mes élevés,plutôt bon,mais tendance insolent (ce1, ...)

Je rencontre la maman difficilement( elle est actuellement remplaçante en IME) et préfère aller a son cours de capoeira de 17h plutôt que venir discuter de son fils (depuis le cp,le môme vient et rentre seul chez lui!)

Elle me fait passer sa propre fiche de comportement pour la maison: je dois lui mettre une gommette s il a été correct,etc ( nous utilisons en classe la fleur de comportement vert orange rouge chaque soir,mais ça ne lui suffit pas....)

Elle ne signe aucun cahiers,mot etc

Et le pompon.....le gamin a un portable dans son cartable...qui se met a sonner à 8h50, et s affiche le nom "maman"

Le môme me dit,je peux répondre??

Ben non,on est en classe !!

Re sonnerie,car maman a laisse un message

Furax,je mets un mot dans le cahier,rappelant que les portables sont interdits et qu il doit le déposer le matin dans le bureau de la directrice,et le récupérer le soir en partant

Le mot n est pas signé bien sur,mais la maman a noté une Info pour la cantine en dessous,donc elle a forcément lu mon mot

Vous feriez quoi? Convocation? Elle ne viendra pas ( elle va a son cours de capoeira,rentre a 19h d après le môme)

Je suis légèrement ...énervée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dis donc, je peux comprendre ton énervement! Je n'aurais jamais cru qu'un tel comportement était possible de la part d'une collègue!

Je pense qu'à ta place, je l'appellerais directement pour lui demander un rdv urgemment. Je la recevrais avec ma directrice afin qu'il y ait un témoin de la discussion. Suivant comment se passe la rencontre, je ferais part de ce qui se passe à l'IEN.

Te sers-tu de sa fiche de comportement du coup? Je trouve ça dingue qu'elle te demande de te servir de ce système alors que tu en as un autre en classe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:heat:

Je demanderais aussi un RDV..

Et par contre je ne demanderais pas des avis sur un forum d'instits :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que ce qui me choque le plus c'est ça : "Elle me fait passer sa propre fiche de comportement pour la maison: je dois lui mettre une gommette s il a été correct,etc ( nous utilisons en classe la fleur de comportement vert orange rouge chaque soir,mais ça ne lui suffit pas....)" Elle ne veut pas que tu fasses son repassage non plus?

Plus sérieusement cette maman est très méprisante à ton égard : elle lit le mot mais ne signe pas, ne répond pas. Son attitude est irrespectueuse quand elle téléphone à son fils pendant la classe.

Mon directeur face à un cas pareil écrirait une lettre à la maman avec au bas du courrier la petite mention "copie transmise pour info à l'IEN", généralement l'effet est radical : les mots sont signés, les parents viennent aux rendez-vous etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1...

:heat:

Je demanderais aussi un RDV..

Et par contre je ne demanderais pas des avis sur un forum d'instits :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je serais toi, je commencerai par lui demander un rdv, puis, sans réponse, je ne donnerai plus non plus de signes de vie. Plus aucune info, sans pénaliser l'enfant (j'entends par là, faire passer les trucs style autorisations de sortie-pique-nique-infos très importantes... et c'est tout) Pas de rapport sur son comportement qui partirait à la maison. La mère viendra alors d'elle-même (ou commencera par mettre un mot pour te demander des explications), tu répondras cordialement que, sans réponse de sa part aux divers mots que tu avais écrit, tu avais pensé qu'elle ne le consultait plus. Tu t'excuses (très hypocritement) de ta fausse analyse et tu finis par une date de rdv pour lui communiquer tes fleurs de comportements (puisque j'imagine que tu les continueras tout de même en classe). Tu vas voir, ce coup-ci, elle viendra.

(Quoi, ça sent le vécu? :happy: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:heat:

Je demanderais aussi un RDV..

Et par contre je ne demanderais pas des avis sur un forum d'instits :lol:

Pourquoi,c est justement vos avis qui sont intéressants!

Cette maman est elle même instit,si elle lit ce forum ( ça m étonnerait ) elle se reconnaîtra... Tant mieux!

Après enquête,le gamin n à plus son portable dans le cartable,mais il n a pas su (voulu- car il est plutôt a l aise avec les arguments) dire ce que maman avait pense du mot de la maîtresse

Je ne tiens plus compte de "son" plan de comportement a gommettes,il colorie la fleur le soir basta (souvent orange...)

Bon c est bientôt fini,on respire.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je rêve !!!! par contre cette collègue doit exiger de ses propres parents d'élèves que les mots soient signés quand elle en met !!!!! PS : Qui peut faire un cour de danse, capoiera, poterie ou je ne sais quoi d'autre à 17 h quand on est PE ????? !!!!!!

Moi je suis hyper organisée et pourtant impossible de partir de la classe avant 17 h !!!!!!!!!! LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les portables ne sont pas interdits dans ton école?

Pour ma part , dés qu'un élève apportait à l'école un objet qui n'y a pas sa place ( genre ds, portable, mp3...) je confisquais et ne rendais qu'au parent directement (donc fallait qu'un des deux se déplacent jusque moi du coup pas de souci pour les rencontrer et leur rappeler le règlement )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi, ils finissent chez la directrice, conformément au règlement de l'école.

Par contre, elle est trop gentille, elle le rend le soir à l'enfant, ce qui n'est pas conforme au dit règlement. :/

("il en a besoin" besoin d'un portable à 10 ans? J'hallucine...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...