Aller au contenu

PES Académie de Toulouse 2013/2014


taglada

Messages recommandés

Bon beh y'a plus qu'à attendre.

Ca serait bien que dès que quelqu'un reçoit un signe de vie de l'EN, il ou elle le dise sur le sujet. J'espère pour ma part que ça sera par mail parce que j'ai déménagé depuis et bon La Poste, malgré le suivi de courrier, n'est pas très fiable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 347
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • hybris

    34

  • Lolita

    25

  • lilydu65

    20

  • LindaCasta

    19

Bonjour,

Je viens de "purger" ma BAL donc je suis à nouveau joignable.

Je suis à la pêche aux infos pour pouvoir vous renseigner dans les plus brefs délais: j'ai noté les questions suivantes... calendrier de l'envoi du département d'affectation, date approximative des réunions dans chaque département, modalités d'affectation des PES...

Sur le nombre de postes dans chaque département, les 1ers chiffres évoluent selon les semaines (155-164 dans la Haute-Garonne, 23-26 dans le Lot... des départements connaissent déjà leur nombre officielle 12 dans le 65, 33 dans le 82...).

Je reviens sur le forum au plus vite

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Tarn-et-Garonne:

Il y en aura 33 PES, dont 1 PES occitan dans le département à la rentrée 2013. Cela constituera 2 groupes. C’est PES seront en stage

* pour les écoles à 4 jours: le lundi et mardi pour le groupe 1 + le jeudi et vendredi pour le groupe 2

* pour les écoles à 4,5 jours: le lundi et mardi pour le groupe 1 + 1 mercredi sur 2 + le jeudi et vendredi pour le groupe 2 + 1 mercredi sur 2

Les PES devraient connaître leur affectation avant les grandes vacances. Il n’y aura théoriquement pas de PS, MS, CP ou CM2 mais des cas de cours multiples peuvent exister. Ces PES viendront en complément des 1/2 décharge de direction ou en complément des temps partiels. Pour le moment l’administration essaye de trouver 33 supports de stage si possible à Montauban ou pas trop loin de Montauban.

Les PES seront affecté en fonction de leurs vœux et de leur rang au concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Hautes-Pyrénées:

Voici la liste officielle des 12 postes réservés:

Postes réservés pour les 12 PES

ECEL (école élémentaire) J.CURIE AUREILHAN

ECEL (école élémentaire) AVENTIGNAN

ECEL (école élémentaire) RIMBAUD BARBAZAN

ECEL (école élémentaire) BORDERES

ECMA (école maternelle) BORDES

ECMA (école maternelle) CAPVERN

ECEL (école élémentaire) LA BARTHE

ECEL (école élémentaire) LALOUBERE

ECEL (école élémentaire) LOUEY

ECMA (école maternelle) PREVERT TARBES

ECMA (école maternelle) A France TARBES

ECEL (école élémentaire) P. GUILLARD VIC

Dès la rentrée 2013, les admis seront affectés dans une école.

Ils ont le statut de fonctionnaire stagiaire (PES) et sont rémunérés à plein temps.

Ils bénéficient d’une décharge de service afin de suivre des modules de formation à l’ÉSPÉ pour les accompagner dans cette première année d’exercice.

3 titulaires mobiles sont affectés de la rentrée à Toussaint à l’accompagnement des 12 PES. Le dispositif sera renforcé si des PES en ont besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'Aveyron: 12 postes réservés

Pour le Tarn: 33 postes réservés...

Validation du plan de formation des PES le 25 juin prochain (d'ici là, les infos sur le fonctionnement de l'année scolaire sont susceptibles d'évoluer)

Pour le Lot, j'ai une réunion ce vendredi avec de nombreuses questions posées pour vous (p-ê les 1eres réponses dans la journée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Hybris pour ces premières informations! Pour ma part j'ai demandé la haute garonne en premier choix et je suis 85 ème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Hybris! sait-on pour les HP si nous connaîtrons notre niveau de classe avant les vacances scolaires ou bien qu'à la rentrée (car ça fait juste pour se préparer!!!) et quand tu parles de décharge de service il s'agit des quelques semaines de stages que les PES suivent à l'IUFM c'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'objectif est que les PES connaissent leur affectation (et visitent leur école) avant le 5 juillet prochain.

Nous demandons, syndicalement, que les PES puissent savoir le(s) niveau(x) et les effectifs dans chaque département afin d'avoir toutes les carte en main pour choisir (ces informations sont simples à avoir dans les petits départements mais c'est souvent compliqué dans le 31).

La décharge de service correspond en effet à du temps où vous ne serez pas en responsabilité de la classe mais en formation (chez votre tuteur, à l'ESPE...).

Cette décharge sera très variable selon les départements............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos!
Si on doit visiter nos écoles avant le 5 juillet, ca veut dire que la réunion d'affectation aura lieu avant, non?
Pour ma part, je suis 25ème, et mon premier voeu, c'est la Haute Garonne également!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci également Hybris de nous informer avec autant de réactivité !

Je suis 26ème et je souhaite avoir la Haute-Garonne.

J'espère qu'on va vite recevoir ce mail...il me tarde aussi de découvrir mon affectation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...