Aller au contenu

ISFEC Montpellier - Rentrée Septembre 2013


Mélinda

Messages recommandés

Je suis en train de finaliser mon dossier d'inscription pour suivre le Master 1 à distance à la rentrée prochaine. Y-a-t-il des personnes qui envisagent ce parcours à la rentrée de septembre ou éventuellement qui s'inscrivent en présentiel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour, je serai inscrite à la préparation aux oraux mais en présentiel

je suis en train de faire mon dossier aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contente de te lire Lilounette ! Tu as donc une année d'avance sur moi ! Bravo pour ton admissibilité !

Tu as effectué des suppléances dans le privé d'après ce que je vois, tu étais sur la région de Montpellier ? Comment as-tu procédé ?

Et pour le concours, tu l'as passé dans le privé ?

Désolée pour toutes ces questions... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

alors pour te répondre, je fais des suppléances depuis quelques années sur Perpignan car j'y habite

pour les suppléances, j'ai participé à une réunion d'information, passé un entretien et obtenu mon pré-accord

puis avec une formation de 40h sur Narbonne j'ai obtenu puis l'accord collégial

j'ai passé le concours dans le privé

et comme je suis admissible j'ai droit à un tiers temps payé mi temps et "l'obligation" d' m'inscrire à l'ISFEC de Montpellier afin de suivre des mercredi. mais comm ils proposent aussi la préparation aux oraux le jeudi et vendredi , j'ai décidé de prendre la deuxième formule

donc j'y serai. je n'ai jamais suivi de cours à l'ISFEC de Montpellier.

et toi? tu vas demander à faire des suppléances?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions Lilounette !

A la rentrée prochaine, j'aurai un poste d'AVSco. Je réfléchis aux suppléances en cas d'échec au concours l'an prochain. Je serai présente à l'Isfec uniquement pendant les vacances pour les regroupements et les we. Je vais essayer de me libérer le jour de la rentrée également mais cela correspond au jour de la pré-rentrée à l'école. :-(

Profites-bien de tes vacances en attendant une belle année à venir !! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon car c'est le 27 et 28 aout et ma pré rentrée et le jeudi 29 et vendredi 30 aout

si j'ai des infos je te dira

ma directrice m'a dit qu'ils étaient super ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réunion de rentrée pour le Master 1 est le 2 septembre... :-(

J'ai eu un très bon feeling lors des diverses rencontres avec les membres de l'ISFEC , c'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai choisi cet institut plutôt que l'IUFM où j'étais acceptée en distanciel également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et tu as très bien fait

personnellement depuis que je suis rentrée dans l'institut catholique j'ai l'impression d'avoir trouvé une second famille ;)

j'ai obtenu mon accord collégial avec une formation et j'aime discuter avec les personnes de 'l'enseignement catholique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est précisément cette impression de "famille" que j'ai eu en effet ! Il n'empêche qu'au plus j'y pense au plus je réalise à quel point l'année à venir va être intense !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

par contre j'ai vu qu'il y avait quelque chose le mardi 27 et mercredi 28 aout toute la journée

mais est ce obligatoire? qu'est ce que c'est?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où as-tu vu cette information ?

J'ai appelé le secrétariat hier pour informer de mon absence le lundi 2 sept en raison de ma pré-rentrée le même jour mais la secrétaire ne m'a pas parlé de ces deux dates...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour les personnes admissibles pour préparer la rentrée

donc je vais m'y rendre

par contre je ferai l'aller retour les deux jours car je n'ai pas trouvé d'hébergement et avec mes finances cela me reviendrait trop cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...