Aller au contenu

Admis en aquitaine en 2013


gridou64

Messages recommandés

Au moins si certaines ne sont pas satisfaites, il y aura peut-être moyen d'échanger des départements ?

Félicitations à vous !!!

De mon coté j'ai commandé le classique tout à l'heure : http://www.amazon.fr/R%C3%A9ussir-classe-tous-jours-presque/dp/2854289021

Et je regarde comment ça s'organise un peu au niveau administratif, papiers etc. j'y connais rien !!! Je vais m'acheter des classeurs :D

Si vous avez des noms de bouquins ou autre à lire pendant les vacances je suis preneuse (pour nous occuper en attendant les infos :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 473
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Elo3340

    78

  • Milip

    75

  • gridou64

    45

  • timewalker

    28

Bouquins commandés ici aussi ;).

Sinon je me prépare un classeur "type ZIL" multi-niveaux pour pouvoir me débrouiller au mieux dès la première semaine et avoir le temps de voir venir.

Normalement nous avons une semaine de "préparation" fin août pour nous aiguiller et comme nous aurons notre école d'affectation nous pourrons avoir quelques infos sur ce qui nous attend et préparer au moins les premiers jours.

C'est une année de formation encore et nous ne sommes visiblement pas lachés dans la nature sans rien :)...enfin, j'espère ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles (et les hommes s'il y en a !) !

Moi aussi heureuse de changer de section dans le forum !!! :)

Moi j'ai 145,53 je pense donc être plutôt dans les dernières, mais comme le disait l'une d'entre vous, on ne sait pas s'il y a des blancs dans la liste avant ou après notre position !! Donc faut être patiente !!

Je suis comme certaines d'entre vous, très heureuse d'être admise mais un peu angoissée par rapport à mon affectation : j'ai 2 enfants, un mari qui a 1 CDI donc ce serait compliqué de déménager mais je suis du 64, y'a peu de place donc je ne crois pas trop pouvoir rester ici. J'espère alors les Landes, enfin on verra ! En tous cas la majorité des postes sera en gironde.

Pour nos affectations, une copine qui l'a eu en gironde l'année dernière m'a dit qu'elle avait su son département d'affectation mi juillet, et sa zone géographique plus précisément en octobre !

Une autre qui l'a eu, y'a 2 ans dans le 64 m'a dit que l'IA l'avait appelé environ 2 semaines après les résultats pour les faire venir à une réunion d'information sur le déroulé de l'année de stage. Je crois que ça change en fonction des départements, chacun s'organisant à sa manière !

Patience, patience !! c'est dur !!!! Mais en même temps, trop contente !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, pas de bouquins, ni de classeur... Je prends 3 mois de vacances car je sais que l'année qui nous attend est une année de folie ; il vaut donc mieux se resssourcer pour redémarrer l'année sur les chapeaux de roue !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les collègues !

Quel plaisir de changer de section !!!!

Félicitations encore à tous et toutes :)

Pour ma part, 161.22 points et premier vœu Gironde. Advienne que pourra !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Preupreu je t'envie :). Moi je bosse dans ma boîte jusqu'au premier septembre :p. Enfin, je poserai des RTT pour la formation en août, mais pas d'autre solution.... Ca va être dur de tenir sans vacances pour récupérer, mais bon....

Pour la Gironde je sais que normalement ils nous donnent un poste proche de chez nous quand on a des enfants pour cette année de PES...c'est après que ça se corse, quand on doit participer au mouvement. Cette année certains postes nous ont été réservés et cela devrait être plus facile pour s'organiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gridou64

Qu'est-ce que tu entends par "C'est après que ça se corse, quand on doit participer au mouvement" ?... J'avoue que je ne sais pas du tt comment fonctionne l'EN ??

Oui, j'imagine que ce doit être rude de ne pas avoir de vacances après tout ce qu'on a donné cette année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année de PES des postes nous ont été réservés. Ils feront donc au mieux au niveau de l'IA pour nous positionner au plus près de chez nous, dans notre département d'affectation.

L'année prochaine par contre nous participons au mouvement comme les autres, c'est à dire que nous devrons faire des voeux sur les postes disponibles ... que nous aurons ou pas en fonction de notre nombre de points... Autant dire que les premières années tu n'as pas les postes les plus intéressants, car pas assez de points, et que tu finis le plus souvent en remplacements de plus ou moins longue durée ou sur un poste dont personne ne veut.

Ben cumuler un job et la prépa du concours c'était un bon entraînement pour les années à venir ;)...on va essayer de positiver :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse !

Et les postes dont personne ne veut, c'est quel genre ?? C'est un secteur géographique particulier ?

Je suis en sud-Gironde, je ne pense pas que ce soit le secteur le plus demandé ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont souvent des postes soit réputés très difficiles (classe de ZEP avec violence importante par exemple) ou des postes perdus au fin fond de certaines zones (type libournais, blayais, etc...), etc...

Je n'en sais pas beaucoup plus pour le sud-gironde, désolée. Moi je suis sur la CUB, donc ça va être compliqué :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Heureuse de rejoindre le groupe des admis et félicitation à tous et toutes. J'ai encore du mal à réaliser...

Je suis comme vous impatiente d'avoir quelques nouvelles et de connaître notre département pour l'année à venir pour ma part le 1er vœu est le Lot et Garonne, reste plus qu'à attendre en relachant la pression de ces derniers jours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Gridou64 !

bon je crois qu'il nous faut simplement prendre notre mal en patience en attendant plus d'infos... Affaire à suivre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...