Aller au contenu

Admis Lyon 2013


tinitinto

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Alors cette réunion d'affectation ? Êtes-vous satisfaits de votre poste ?

Moi j'ai eu un poste à 10 minutes de chez moi en bus, c'est royal ! En revanche, je viens d'apprendre que ce serait un CE1/CE2. Le double niveau me fait un peu peur, surtout en mêlant 2 cycles, mais je me dis que ce sera formateur !

Je vais passer un été studieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • chamours

    6

  • milieP

    4

  • Zalaline

    4

  • Valy69

    4

Membres les plus actifs

Bonjour!

J'étais super enthousiaste en sortant de la réunion, j'étais bien classée et j'ai pu choisir un poste tout près de chez moi.

Par contre désillusion en me présentant au directeur ce matin : il s'agit d'une ouverture de classe (CE2), mais ce n'est pas sûr du tout qu'elle ouvre effectivement à la rentrée! Pour l'instant le nb d'inscrits est insuffisant... du coup peut-être qu'en septembre je devrai changer, et où vais-je atterrir, mystère!

J'aurais aimé qu'ils indiquent quels postes étaient des ouvertures et lesquels étaient sûrs à 100%, ça aurait sans doute beaucoup pesé dans mon choix! L'été ne va pas être serein du tout, à mon grand regret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'ai choisi une école à 15min en métro de chez moi (je pouvais prendre celle en bas de chez moi, mais j'ai trop peur de croiser les parents dans la rue ^^). C'est un MS - GS pour ma part. Je suis un peu stressée par le double niveau ...

dites, j'ai vu qu'on aurait une formation courant Août, et une journée de réunion le 26 août. Quelqu'un a connaissance de l'heure ? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te souhaite que tout se termine bien pour toi, tuli. C'est sans doute difficile à vivre une telle situation.

Pour ma part, j'aurai 27 élèves de CE1 à 2km de chez moi.

J'ai rencontré l'équipe pédagogique hier soir lors du pot de départ de l'enseignante que je remplacerai. L'équipe a l'air sympathique et prête à m'aider. J'ai pu visiter la classe et repartir avec quelques manuels et documents.

A midi, je vais manger avec elle pour parler plus du travail à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'ai choisi une école à 15min en métro de chez moi (je pouvais prendre celle en bas de chez moi, mais j'ai trop peur de croiser les parents dans la rue ^^). C'est un MS - GS pour ma part. Je suis un peu stressée par le double niveau ...

dites, j'ai vu qu'on aurait une formation courant Août, et une journée de réunion le 26 août. Quelqu'un a connaissance de l'heure ? Merci !

Bonjour à tous!

Alors pour répondre à ta question: c'est bien le 26 août dans l'amphi du CRDP, 47 rue Louis Philippe Delasalle. Mais malheureusement, à la réunion, j'étais placé à côté de la porte et avec les va et vient je n'ai pas entendu l'heure. Il me semble 9h mais je n'en suis pas très sure.

Pour ce qui est de la formation, visiblement ce sera la dernière semaine d'août donc dès ce 26/08. Par contre, ce n'est écrit nulle part. Ni sur le site de la DSDEN, ni sur celui de l'académie. Alors que pour les lauréats du 2nd degré, il y a même le planning de cette semaine de formation.

Les seules infos que j'ai émane d'une prof formatrice présente mercredi à la réunion d'affectation, elle a pris mon mail et m'a transmis quelques infos mercredi soir. Visiblement, elle appartient à un syndicat. Donc je ne sais pas si ce qu'elle m'a dit est avéré. Pas grand chose sur cette semaine de formation mais un peu sur nos temps de décharge et quelques points pour démarrer.

Pour ma part, j'ai pris contact avec mon école aujourd'hui et j'ai un CM1 à 20min à pied de chez moi (moi aussi je voulais éviter les voisins directs!). Même s'ils ont eu l'air tous accueillants, je me sens un peu stressée parce que je n'ai rien pu savoir de plus: donc je vais devoir préparer mes 1ers cours sans connaître leur progression de cycle, sans connaître les manuels à disposition, le matériel à disposition et sans savoir qui complète mon 3/4 de temps pour se répartir les tâches... Et donc avec le risque de devoir tout changer à la rentrée...

Si quelqu'un a des infos sur cette fameuse semaine de stage, horaires et contenus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci ^^

Du coup, comment va se passer notre année comme PES ? Quelqu'un a des infos ? Car on vient de me dire qu'on n'aura pas notre classe avant ... décembre car on serait en formation :s Merci de m'éclairer un peu : comment cela se passe-t-il ? On fait la rentrée ? Et après ? :D merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Qui t'a donné cette info?

Non, nous serons bien en classe dès la rentrée et nous serons complétés par un M2 admissible à la session 2014. Ton jour de décharge doit être écrit sur ton arrêté d'affectation qu'on nous a donné le jour de l'affectation. Pour moi, par exemple, ce sera le jeudi.

Après je crois qu'on a des stages massés dans l'année, 2 fois 2 semaines si c'est comme l'année dernière (source : une PES de la session précédente). + 4 mercredis dans l'année je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

en ce qui me concerne je reste dans mon village, en ce2 donc très contente.

qq infos après avoir téléphoné à l'IA :

-on va recevoir un courrier pour la semaine du 26/27/28/29 août qui correspond a un stage massé.

-on aura une deuxième semaine dans l'année de formation où le M2 prendra la classe

-nous ne sommes pas obligés d'aller à la formation du 29 (ni les autres d'ailleurs car hors contrat) si nous avons notre pré-rentrée ce jour (mon cas)

-nous se serons pas en formation (officieusement) la semaine de la rentrée et ferons donc, déchargés du mardi, notre rentrée. (mon cas)

-nous aurons 6 mercredis de formation + des anim péda qui rentrent dans le cadre de la formation

-l'AP se fera au pro-rata du 75% soit 27 heures à raison d'1h par semaine

En ce qui me concerne j'avais téléphoné aux écoles de mon secteur pour connaitre la fiabilité du poste et les niveaux, j'ai été très surprise du nombre de doubles-niveaux proposé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour tous ces renseignements!

ils t'ont dit quand est-ce qu'on recevrait ce courrier?

et si je comprends bien, notre jour de formation pour la semaine de la rentrée n'aura pas lieu. Mais on sera quand même déchargé?

merci encore pour tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de formation officieusement la semaine de la rentrée, officiellement ce sera le 26. Pour la présence de la décharge cette semaine là je n'en sais rien, ça dépendra certainement du "bon vouloir" de celle-ci sachant que là encore elle ne sera pas rémunérée, mais ce serait le mieux c'est certain de pouvoir la présenter (et s'accorder) avant... Bref du suspens. Pour le courrier, non elle ne m'a pas donné de date, par contre du coup comme l'affectation des M2 sera faite d'ici le 29 juillet, peut-être que nous aurons l'info de "qui" avant le 3/09 ou plus....mystère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...