Aller au contenu

PES Nice 2013


kaory

Messages recommandés

félicitation c'est clair, c'est super !!

Est-ce que vous savez si on sauras avant la réunion du 26 si notre voeux (AM ou var) a été respecté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh les copines, il y en avait pas une de vous qui devait aller au rectorat aujourd'hui? Je ne me rappelle plus qui et comme on en est déjà à 28 pages... j'ai pas la force de relire toutes les pages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour la prepa ...

visio iufm : certaines comme sophienette83 ont apparemment adoré moi je n'ai absolument pas pu suivre ( je n'ai fait aucun oral blanc). La seule partie positive c est les filles super sympas.

Les horaires affreux avec 3 enfants, bilan je n ai absolument rien regardé ... j ai bossé seule avec les MEN et eduscol et les rapports de jury... après chacun sa méthode.

Merci pour tes précieux conseils, effectivement c'est clair que ce n'est vraiment pas les bons horaires (18h-20h) car moi aussi j'ai deux enfants et c'est moi qui les garde tous les soirs à ce moment-là alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au sujet de la formation, pour ma part j'ai préparé les écrits seule et les oraux avec les samedis de forprof + oraux blancs adhoc.

Le moins de forprof: le prix, un côté aléatoire dans le sens où il y a des formateurs supers et d'autres moins (mais ça c'est le cas aussi à l'IUFM je pense). Pour le prix, certains ont pu se le faire financer grâce au Fongecif ou au Dif.

Sinon, je suis contente de l'avoir fait, ça m'a beaucoup apporté. 0n a fait beaucoup de sujets du coup, ça donne un cadre et un rythme de travail + le fait de travailler avec un groupe c'est quand même plus sympa que de bosser tout seul dans son coin. Personnellement je ne regrette pas malgré l'investissement (possibilité de payer sur 12 mois éventuellement).

Je n'ai pas eu l'expérience des visio à l'IUFM, c'est ce que je voulais faire au départ mais je m'y suis prise trop tard et plus de place. Mais finalement ce n'est pas plus mal car je pense que j'ai préféré être en présentiel les samedis et que j'aurais bien galéré le soir en fait avec les enfants etc...

Déjà bravo pour tes supers notes!!! L'écrit seule c'est impressionnant ;-) en plus avec deux ptits bouts!

C'est vrai que les samedis en présentiel je pense que c'est bcq mieux. Par contre je ne connais pas adhoc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir mes notes aujourd'hui, et mon sentiment négatif à l'issue des oraux s'est bien confirmé!

Heureusement que les écrits s'étaient bien passés!

Alors, les filles qui sont sur le forum et qui le passent encore, ne préparez pas vos oraux toutes seules!!! Les hatier, c'est sympa, mais c'est pas suffisant parce qu'on ne sait pas si ce qu'on prépare est bon ou pas, et ce type d'oral est trop spécifique.

Je n'ai aucune action nulle part, mais vraiment, je crois que l'investissement dans des cours vaut le coup!

J'ai préparé toute seule avec les hatier et j'ai eu 6,5 en maths/EPS (avec 4 au 1500m...) (19 à l'écrit en sciences) et 11,5 en français/AFE (13,5 à l'écrit)

Conclusion,certes, j'ai des connaissances que je sais utiliser pour moi, mais pour ce qui est de les enseigner à des enfants, c'est pas encore ça!!! Je vais avoir du boulot en formation l'année prochaine!

Alors, les filles qui sont encore en plein CRPE, NE PREPAREZ PAS VOS ORAUX SEULES!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merciiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!! ;)

Milie, pour forprof je crois qu'il y a eu 75% de réussite aussi pour les samedis.

Sinon adhoc c'est une association qui fait des prépas aussi pour le concours. Ils font des stages (mais ce n'est pas du tout dans le coin) + prépa par correspondance et proposent aussi des oraux blancs par téléphone ou skype. C'est beaucoup moins cher que forprof, c'est pour ça que j'avais choisi de passer par eux pour les oraux blancs. Personnellement j'en ai été contente.

Voilà... Catolou , c'est vrai qu'autant pour les écrits ça m'a paru "facile" de préparer seule autant je me sentais beaucoup moins à l'aise pour les oraux donc j'ai préféré me faire accompagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir mes notes aujourd'hui, et mon sentiment négatif à l'issue des oraux s'est bien confirmé!

Heureusement que les écrits s'étaient bien passés!

Alors, les filles qui sont sur le forum et qui le passent encore, ne préparez pas vos oraux toutes seules!!! Les hatier, c'est sympa, mais c'est pas suffisant parce qu'on ne sait pas si ce qu'on prépare est bon ou pas, et ce type d'oral est trop spécifique.

Je n'ai aucune action nulle part, mais vraiment, je crois que l'investissement dans des cours vaut le coup!

J'ai préparé toute seule avec les hatier et j'ai eu 6,5 en maths/EPS (avec 4 au 1500m...) (19 à l'écrit en sciences) et 11,5 en français/AFE (13,5 à l'écrit)

Conclusion,certes, j'ai des connaissances que je sais utiliser pour moi, mais pour ce qui est de les enseigner à des enfants, c'est pas encore ça!!! Je vais avoir du boulot en formation l'année prochaine!

Alors, les filles qui sont encore en plein CRPE, NE PREPAREZ PAS VOS ORAUX SEULES!!!!

Merci pour ton témoignage! Je suis tout à fait d'accord je pense qu'une formation pour les oraux en présentiel avec des oraux blancs c'est vraiment un tres gros plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà... Catolou , c'est vrai qu'autant pour les écrits ça m'a paru "facile" de préparer seule autant je me sentais beaucoup moins à l'aise pour les oraux donc j'ai préféré me faire accompagner.

Tu as eu raison et ça a payé!

Je suis un peu dans la même situation que toi avec 2 enfants en bas âge (2008 et 2010). Mais mon mari est très pris et je n'aurais pas pu suivre une prépa en présentiel parce qu'en plus, je suis loin de toute civilisation, mais je regrette vraiment une prépa des oraux au moins par correspondance, parce que maintenant, j'ai un peu peur de mal faire l'année prochaine en attendant les formations! Les bouquins et les blogs, c'est une chose, mais c'est loin d'être suffisant!

Enfin, les deux seuls postes que je peux prendre, ce sont des maternelles, alors j'espère que ça se passera bien quand même si j'en ai un des deux!

Bon courage aux CRPE en cours en attendant les résultats, et aux admises (je n'ai pas l'impression qu'il y ait un seul membre masculin sur la discussion!) en attendant le 26!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh les copines, il y en avait pas une de vous qui devait aller au rectorat aujourd'hui? Je ne me rappelle plus qui et comme on en est déjà à 28 pages... j'ai pas la force de relire toutes les pages...

Hey! C'est moi qui suis allée! J'y suis allée pour une autorisation de procuration pour le 26 juin qui m'a été acceptée...ouf je n'ai pas besoin d'annuler mon voyage à l'étranger. la liste des postes diffusée par le snuipp est a priori la bonne. A savoir: le classement n'est pas définitif car viendront s'intercaler les 3ème voie, les spécialités langues régionales ect...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh les copines, il y en avait pas une de vous qui devait aller au rectorat aujourd'hui? Je ne me rappelle plus qui et comme on en est déjà à 28 pages... j'ai pas la force de relire toutes les pages...

Hey! C'est moi qui suis allée! J'y suis allée pour une autorisation de procuration pour le 26 juin qui m'a été acceptée...ouf je n'ai pas besoin d'annuler mon voyage à l'étranger. la liste des postes diffusée par le snuipp est a priori la bonne. A savoir: le classement n'est pas définitif car viendront s'intercaler les 3ème voie, les spécialités langues régionales ect...

Ah c'est cool car on a besoin de vacances =)

Est-ce qu'ils savent qd on aura la liste pour le Var?

Heinnnnnn oh non je vais encore plus chuter dans le classement si des gens viennent et me retrouver dans le Var =(

Merciiiiiiiiiiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...