Aller au contenu

PES Strasbourg 2013-2014


Louw

Messages recommandés

Bonjour à vous tous,

Avant tout, félicitations pour votre admission :) .

Je me suis dit que ce serait une bonne chose de créer ce sujet pour partager nos informations sur les affectations, les formations éventuellement prévues avant la rentrée.. puis nos premières expériences après la rentrée.

Concernant les affectations voici les informations provenant des syndicats :

- pour le 67 : http://67.snuipp.fr/spip.php?article1607
- pour le 68 : http://68.snuipp.fr/spip.php?article2840 ( retardée de deux semaines :thumbdown: je me réjouissais comme une enfant de connaitre mon affectation cette semaine :tongue: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sophie067

    9

  • maitresse_audret

    9

  • jolle

    8

  • miss165

    7

Oui, bonne idée d'avoir crée un sujet pour partager nos infos^^

Est-ce-qu'on va avoir un courrier pour nous informer de tout ça?

On va devoir faire des voeux ou on va nous imposer un poste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou et félicitations à tous/toutes!

Bonne idée ce groupe!

Comme toi Louw, je me réjouissais de connaitre rapidement mon affectation mais il nous faut encore attendre 2 semaines...grrrr..

Je me demande également quand est-ce que nous recevrons le courrier avec nos notes ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et félicitations pour votre admission au concours! J'ai du mal à croire qu'il y a déjà un an, j'étais à votre place, l'année est passée vite!

J'avoue que les démarches post concours sont un peu floues dans ma tête, mais si je me souviens bien, nous avions reçu les notes environ 10 jours après les résultats. Nous avions également eu un dossier à remplir courant juillet (document reçu par email si mes souvenirs sont bons): il y avait une fiche de renseignements à laquelle il fallait joindre un rib pour le salaire ainsi qu'une copie des diplômes et attestation C2i2e... Toujours courant juillet, nous avions reçu un papier à signer pour accepter notre admission au concours.

Pour les affectations, j'avais eu un coup de fil de l'inspection pour me demander mes préférences juste avant la commission d'affectation (3 ou 4 circo à donner). J'avais également transmis ma liste de voeux aux syndicats. Au final, j'ai eu un poste pas trop loin de chez moi et globalement, ils ont placé les gens géographiquement (à part pour quelques-uns qui ont eu des postes un peu plus éloignés).

Concernant la formation (mais là c'est en train de changer si j'ai bien compris donc ça risque de ne pas être exactement pareil), nous avons eu trois jours complets la semaine avant la rentrée (mercredi, jeudi, vendredi) avec une journée à l'inspection (pour nous donner les grandes lignes de la formation, nous diviser en deux groupes correspondant au nord et au sud du département, nous expliquer quelques trucs administratifs) et deux jours de conseils pour la rentrée avec les conseillers pédagogiques. Ensuite, nous avions quelqu'un qui prenait notre classe tous les vendredis pendant que nous avions formation (soit dans des classes, en groupe avec les CPC...). Nous cela a duré toute l'année, mais si j'ai bien compris, pour les nouveaux PES, ce serait jusqu'en février puis vous auriez votre classe à temps plein. Honnêtement, au début j'étais frustrée de ne pas avoir ma classe le vendredi, mais finalement, cela allège la charge de boulot ce qui n'est pas négligeable surtout la première période qui est juste un véritable enfer (j'ai passé les vacances de la Toussaint à dormir).

Voilà, j'espère que cela vous sera utile, je sais que l'an dernier j'étais contente de lire l'expérience des anciens PES! Profitez bien de votre été, faites vous plaisir à préparer de petites choses mais pas trop, sachant que sans connaître les élèves, on risque de tomber à côté. Et si vous avez des questions, n'hésitez pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Félicitations à tous/toutes, et merci,a vous de partager vos infos.

J'ai passé le concours en candidat libre, et donc ce qui nous attend en tant que PES reste très mystérieux pour moi. J'attends également avec impatience le relevé de notes et mon affectation...

À votre avis faut il obligatoirement transmettre une feuille de vœux aux syndicats? Savez vous si nous auront également une formation fin août comme la promotion précédente?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas obligatoire de transmettre une feuille de voeux aux syndicats... je ne pense pas que tous les PES le fasse!!

Concernant la formation, il faut attendre, je pense qu'on aura bientôt des infos par mail ou courrier.

Moi aussi je suis candidate libre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les nouveaux ! Comme Hélène, je l'ai passé l'an dernier et je suis actuellement PES dans le Haut-Rhin. Contente de finir cette année scolaire car ce n'est pas de tout repos !! Profitez encore de vos vacances ;) Courage à vous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...