Aller au contenu

PES Strasbourg 2013-2014


Louw

Messages recommandés

  • Réponses 75
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sophie067

    9

  • maitresse_audret

    9

  • jolle

    8

  • miss165

    7

Salut,

j'ai reçu un mail hier des syndicats (SGEN) avec la liste des personnes affectées dans le bas-rhin. Apparemment nous aurons nos notes mi-juillet et nous aurons une formation fin août comme l'année dernière mais tout sera fixé fin juin - début juillet. L'académie doit nous appeler prochainement pour connaître nos voeux normalement.

Merci Hélène pour ton retour ! Par contre, sais-tu s'il y avait beaucoup de personnes affectées dans un autre département que celui que l'on avait choisi ? Sais-tu si dans ce cas, ils essayent de ne pas trop éloigner les personnes de leur domicile ? Ca c'est mon cas et je crains de me retrouvée dans le sud du haut-rhin.
Pour l'année après l'année de PES, comment cela se passe, on change forcément d'école et de classe ou est-ce que les postes que l'on aura ce sont des postes que l'on peut garder ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général, le Bas-Rhin est plus demandé que le Haut-Rhin. Je crois me souvenir que le dernier admis dans le Bas-Rhin l'an dernier était 56e (sur 82 admis avec la liste complémentaire). Cette année il doit y avoir à peu près 115 postes dans le Bas-Rhin. J'ai l'impression que les affectations dans le Haut-Rhin ont été plus aléatoires que dans le Bas-Rhin. Certains ont été nommés à Mulhouse en habitant Strasbourg par exemple. Mais d'autres ont eu des postes dans le nord du Haut-Rhin. Comme les affectations dans le Haut-Rhin avaient eu lieu le lendemain ou surlendemain des résultats si mes souvenirs sont bons, je ne crois pas que les PES avaient pu faire des voeux.

Et les postes que vous aurez cette année sont des postes dit "protégés". Il n'est donc pas possible de les garder. Je sais par exemple qu'un nouveau PES prendra ma place à la rentrée dans mon école et je n'ai pas pu demander de maintien. La première phase du mouvement est passée et personne n'a eu de poste (à part une PES qui vit dans la circo de Wissembourg qui n'est pas très demandée et qui a obtenu une direction d'école à 2 classes). La seconde phase du mouvement a lieu fin juin, j'espère obtenir des mi-temps ou des quart-temps, mais ça risque d'être surtout un poste de remplaçante. Il ne faut pas espérer un poste fixe avant plusieurs années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre, j'ai également reçu un mail de la SGEN mais ils ne parlent pas des notes, ni de la formation mais uniquement des voeux à faire...

Je connait des personnes qui ont choisi comme voeux le Bas-Rhin et qui ont été affecté dans le Haut-Rhin en fonction du classement. Après, je ne sais pas trop comment il procède pour affecté les stagiaires si c'est en fonction du domicile ou pas? Mystère...

Sinon peite question par curiosité: Quels sont vos voeux: département / circonscription / ville ou village???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez reçu le courrier aujourd'hui? on aura bien une formation fin août. Maintenant, il ne reste plus que les voeux à faire. Mais ils n'ont pas envoyé la liste des postes ?!?! bizarre non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez reçu le courrier aujourd'hui? on aura bien une formation fin août. Maintenant, il ne reste plus que les voeux à faire. Mais ils n'ont pas envoyé la liste des postes ?!?! bizarre non?

Non je n'ai rien reçu pour l'instant :/ tu as reçu tes notes aussi ? Peux tu me donner les dates de la formation stp ?

Oui c'est bizarre qu'ils n'aient pas envoyé de liste de postes avec... Peut être qu'il faudra se contenter de celles à envoyer aux syndicats ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À tout hasard miss165 est ce que tu peux me transmettre la liste des personnes affectées dans le Bas Rhin? L attente commence à être longue... J aimerai savoir à quoi m attendre à la rentrée prochaine! Comme vous tous/toutes!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À tout hasard miss165 est ce que tu peux me transmettre la liste des personnes affectées dans le Bas Rhin? L attente commence à être longue... J aimerai savoir à quoi m attendre à la rentrée prochaine! Comme vous tous/toutes!!!

Coucou maitresse_audret, je me permets de répondre pour miss165 car j'étais justement en train de lire le mail auquel était jointe la liste. La voici en pièces-jointes.

affectations stagiaires bas-rhin.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site du UNSA SE il est dit que l'attribution du département se fait en fonction du classement et l'affectation se fait en fonction de ta situation familiale (enfants+lieu d'habitation).

Moi j'habite à gerstheim et j'ai une fille de 1 an. J'ai passé le concours 3eme voix et je suis 3eme mais seule les 2 1eres seront dans le 67.... du coup j'espere ne pas etre trop loin ....

Pour mes voeux, j'aurai préféré le 67 vers Erstein / Sélestat ou même Obernai.

Sinon dans le 68 Ca va etre colmar/turkheim (le + au nord) et vous ?

Pour la formation je n'ai pas de date. J'avais demandé a un syndicat comment ca allait se passer car je dois gérer la nounou de ma fille... C'est eux aussi qui m'avaient dit qu'on aurait les notes que mi-juillet car elles repassent en commission.



Merci Louw !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce sera le sud du Haut-Rhin :-) Je vais demander des postes de la circo d'Altkirch et d'Illfurth, ça c'est décidé ...

Maintenant je n'arrive pas à mettre d'ordre dans les voeux ^^ ! C'est dommage qu'on ne connaisse pas le niveau des postes proposés.. ça nous aiderait bien quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Louw... Je suis dans le bas rhin :-)

Miss165 on est presque voisines, j habite hilsenheim et j ai 3 enfants (6 ; 3 et 1,5 ans). J avais hésité à passer le concours en 3ème voie mais j ai eu peur du peu de postes offerts.

Pour mes vœux j aimerai Selestat ou Benfeld.

Merci les filles de partager vos infos, tant de pression avant de passer les épreuves et tout d un coup plus rien, le calme plat... Avant la tempête de septembre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une réunion le 28 août et la formation aura lieu les 29 et 30 août.

Quelqu'un d'autre a reçu le courrier aujourd'hui?

je suis affectée dans le Bas Rhin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...