Aller au contenu

clis 2013-2014


vaness92

Messages recommandés

Merci Rita mais je n'ai pas grand mérite, les idées ce sont les autres qui les ont lol.

Dites le lien des évals marchent encore chez vous?

J'ai beau cliqué sur les livrets à télécharger, il me met error!

Et j'ai pas fini de les téléchargeeeeeeeeeeeeeer!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je me joins à vous, je vais entamer ma deuxième année en CLIS, mais cette année je change d'école et je ne connais pas du tout le niveau des élèves.

Je compte faire des évaluations diagnostiques, mixer papier et observations. Le lien l'académie de Marseille ne fonctionne pas malheureusement...

Si quelqu'un l'a déjà téléchargé, c'est possible de me l'envoyer par mail.

Mille mercis d'avance! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai toutes les évaluations du site d'aix marseille, s'il vous en manque envoyez moi votre adresse mail en MP et je vous les enverrai :-)

ou alors je ne sais pas si je peux les mettre directement ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai toutes les évaluations du site d'aix marseille, s'il vous en manque envoyez moi votre adresse mail en MP et je vous les enverrai :-)

ou alors je ne sais pas si je peux les mettre directement ici...

merci! :) Je t'ai envoyé un mail!

bonjour,

je les ai aussi, envoyer moi un mail ou mp et je vous les enverrai.

C'est gentil, j'ai déjà demandé à maams!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi aussi je suis nommée en Clis cette année pour la première fois. Je suis très contente même si je sais pas trop à quoi m'attendre. Je n'ai pas pu visiter l'école avant les vacances. Je sais que j'ai 8 élèves de 6 à 11 ans et qu'ils présentent des troubles autistiques. Je ne connais pas encore leur niveau, si les commandes on été faites... que de surprises m'attendent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas pu voir les évals non plus, je commence seulement à me plonger dans la rentrée

d'habitude j'utilise celles d'inattendus.org

il y a deux ans j'avais pioché dans différentes evals puis je les avais créées, je trouve que c'est trop de temps passé

sur inattendu, ce n'est pas mal car c'est en fonction des compétences du socle, du coup pour faire les groupes , ou savoir ou se situe l'enfant

parfois je ne fais pas tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens à vous parce que j'angoisse pas mal, pour l'année prochaine.

J'ai passé deux années fabuleuses en CLIS (avec des élèves de niveau GS à CM).

Les règles du mouvement ont fait que j'ai du changer de CLIS pour l'année 2013/2014.

Et voilà : je suis sur une ouverture de CLIS avec des collègues pas rassurés,une mairie assez hostile et une école en OC (donc j'ai déjà été prévenue : si pas d'ouverture, peu d'inclusions parce que toutes les classes sont entre 27 et 30). L'ERSEH m'a donné des infos pour 4 élèves sur les 10.

- trois des élèves ne parlent pas (problème médical).

- deux de ces élèves ont encore des protections périodiques avec chacun une AVS-i à plein temps

- ces élèves ont tous de l’agressivité envers les camarades et les adultes

- ils ne savent pas écrire (sauf un en lettre bâton son prénom)

- ils ne savent pas lire, bien sûr.

- ils dénombrent au mieux jusqu'à 4.

J'aurai une AVS-co à 80% (3 semaines sur 4).

Je ne sais rien du tout sur le niveau des 6 autres. Les 4 me semblent être d'un niveau PS.

Je ne sais pas quoi préparer concrètement pour la rentrée du coup, ce que je peux déjà faire en sachant si peu. Surtout pour les évaluations diagnostiques.

Si vous pouviez me donner des pistes, cela m'aiderait beaucoup...

Je pensais déjà pour le jour de la rentrée à leur faire faire une séance d'arts visuels pour l'étiquette porte-manteau, ou même décorer la porte de la classe. Je souhaitais aussi leur faire écrire à tous leur prénom pour voir si certains sont entrés dans la cursive parmi les 6 autres. Colorier sans dépasser. Découper et coller lors d'une activité. Faire visiter l'école, montrer les autres enseignants pour les futures inclusions, faire des jeux (puzzles, kaplas...), lire un livre, mettre en place les lois de la classe en prenant des photos d'eux...

Bon, en plus, ma classe est vide, la mairie a refusé de me donner l'argent pour l'ouverture de la classe et je n'aurai le droit de faire les commandes complémentaires qu'en janvier 2014. Cependant mes collègues ont été gentils et ont sacrifiés un peu de leur budget de classe pour que je commence avec le minimum. J'ai donc déjà les fournitures pour l'année.

Bref, une bonne prise de tête...

Merci par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connais-tu les problématiques liées à l'autisme ? Avais-tu demandé ce poste ?

J'avais demandé des clis mais pas celle-le en particuliers car elle est très loin de chez moi. Je suis contente, j'ai pour projet de préparer le CAPA-SH par le CNED.

La conseillère péda, m'a donnée quelques lectures (dont le livret de l'éduc nationationale à ce sujet) je suis allée au centre de ressource autisme de chez moi.

Donc au niveau de la théorie j'ai pas mal avancé pendant les vacances.

En pratique j'ai fait quelques remplacements sur des clis avec des enfants autistes entre autres, ce que j'en avais conclu c'est surtout que chaque cas était un cas, il y avait tellement de niveaux différents. J'ai souvenir de temps collectifs plus difficiles à gérer que les temps de travail individuel.

J'ai pas vraiment d'appréhension pour le moment, mais j'ai un peu du mal à préparer une rentrer sans connaître le niveau de chacun...

Apparemment l'année dernière il y aurait eu des soucis de comportements violents des enfants envers les adultes et les autres enfants mais je n'en sais pas beaucoup plus pour le moment.

Pour le jour de la rentrée, je pensais demander aux élèves de nous faire visiter les lieux à moi et à l'AVS (elle aussi nouvelle). Je fabrique des jeux de loto à partir des 5 sens. Pense faire une activité avec l'appareil photo numérique pour construire ensemble un tableau sur les règles de vie.

Après pour ce qui est des progressions individuelles, j'ai bien peur de devoir attendre de les connaîtres et de les avoir évaluer.

Pour ce qui est des évaluations je n'ai pas réussi à accéder aux éval de l'académie de marseille qu'a fait passer une collègue du forum. (désolée je me souviens plus du nom :o )

Je vais voir sur inattendu.org , je suis preneuse de toute idée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...