Aller au contenu

clis 2013-2014


vaness92

Messages recommandés

Coucou tout le monde, je viens d'apprendre mon affectation & comme melanasm2, je suis T2 l'année prochaine avec aucune expérience en CLIS & un parcours exclusivement maternelle. Je ne sais pas du tout comment m'organiser, quoi préparer ni comment fonctionner avec ma classe. Je dois contacter mon école demain pour en savoir un peu plus dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais au moins de vue et (sur dossier pour 8 d'entre eux) 11 de mes 12 élèves de l'an prochain ! Il paraît que l'inspecteur voudrait que toutes les CLIS de ma ville aient 13 élèves au vu de la liste d'attente longue longue longue... mouais...

Je récupère les clés de l'école la semaine prochaine, accès libre tout l'été pour préparer ma classe. Je commence déjà à repenser l'organisation mobilière, il y a des choses qui ne me plaisent pas trop dans la classe telle qu'elle est (du style tables en rang d'oignons ou coin bibliothèque formant un angle mort juste à côté d'une porte supposément fermée mais bon...). Et en parallèle, je pense à préparer mes docs de fond de classe pour du travail en autonomie.

Je dois récupérer les évaluation diagnostique de début d'année CP et éval nationales CE1 de collègues pour préparer mes éval de début d'année. Et visiblement, j'en ai 2 qui devraient passer les évals diagnostique en CE2 pour déterminer leur inclusion.

D'après ce que j'ai compris, j'aurai une élève qui est actuellement quasi 100% incluse en CE1 mais qui d'après sa maîtresse actuelle risque d'avoir du mal, beaucoup de mal en CE2. On verra bien à la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai lu avec attention tous vos messages.

Je sais que ma place n'est pas tellement parmi ce forum étant donné que je ne suis qu'étudiante mais je réalise un mémoire sur l'intégration scolaire des enfants en situation de handicap et de ce fait, la vision des prof en CLIS m'intéresse particulièrement.

Afin de mieux cerner mon sujet, j'aimerai échanger sur vos premières expériences en tant que prof en CLIS ou même sur vos éventuelles appréhensions pour un futur poste dans ce domaine et savoir, comment se passe finalement l'accès à ces classes ? Demande particulière de votre part ?

Merci par avance, pour toutes vos réponses.

Si certains seraient d'accord pour échanger davantage, n'hésitez pas à me contacter.

Bien cordialement,

Audrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai lu avec attention tous vos messages.

Je sais que ma place n'est pas tellement parmi ce forum étant donné que je ne suis qu'étudiante mais je réalise un mémoire sur l'intégration scolaire des enfants en situation de handicap et de ce fait, la vision des prof en CLIS m'intéresse particulièrement.

Afin de mieux cerner mon sujet, j'aimerai échanger sur vos premières expériences en tant que prof en CLIS ou même sur vos éventuelles appréhensions pour un futur poste dans ce domaine et savoir, comment se passe finalement l'accès à ces classes ? Demande particulière de votre part ?

Merci par avance, pour toutes vos réponses.

Si certains seraient d'accord pour échanger davantage, n'hésitez pas à me contacter.

Bien cordialement,

Audrey

Je veux bien échanger avec toi. N'hésite pas à m'envoyer un MP avec des questions plus précises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Liebe.

Merci de ta proposition pour échanger avec moi. Malheureusement, je n'ai pas accès à la messagerie privée. Je suis novice, et je ne sais pas comment il faut s'y prendre...

Du coup, si tu pouvais m'envoyer un petit mail sur ma boite perso: audrey1107@hotmail.com, ce serait vraiment très gentil.

Je t'enverrai de ce fait mes questions.

Par avance, merci.

Audrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir accès à la messagerie privée, il faut poster au moins 5 messages.

Si tu as besoin d'autres volontaires, je veux bien répondre aussi à tes questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ecolière pour cette information et pour ta proposition de réponse.

Plus j'aurais de réponse et mieux ce sera pour moi ! Donc si tu es toujours d'accord et que j'arrive à utiliser les MP, je t'enverrais également un questionnaire!

Par avance merci, et bon courage pour vos derniers jours de travail ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Claire!!

Ton projet sur le corps m'intéresse beaucoup. Je pense l'utiliser aussi l'année prochaine dans ma Clis!!Je suiverai avec attention ton pinterest ;) En plus, on pourra peut-être échangé, je suis juste à côté de chez toi vu ta signature :smile:

Pas de problème!!!

Tu es de où? dis moi en MP!!!

Débardeur 2, je peux répondre aussi!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allée voir ma classe aujourd'hui pendant la pause midi. J'ai rencontré l'enseignante que je remplace ainsi que 3 de mes 12 élèves. L'enseignante est adorable parce qu'elle m'a donné beaucoup de documents pour me rassurer & aussi pour travailler. J'ai plein de choses du coup (^-^) Je suis un peu plus rassurée sur ce point mais en voyant les élèves, je me suis dis que l'année prochaine je serais responsable de ces petits bouts (déjà bien grands XD) et j'ai peur de ne pas être à la hauteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi tout pareil... tu es nommée où si c'est pas indiscret?

Je suis allée voir ma classe aujourd'hui pendant la pause midi. J'ai rencontré l'enseignante que je remplace ainsi que 3 de mes 12 élèves. L'enseignante est adorable parce qu'elle m'a donné beaucoup de documents pour me rassurer & aussi pour travailler. J'ai plein de choses du coup (^-^) Je suis un peu plus rassurée sur ce point mais en voyant les élèves, je me suis dis que l'année prochaine je serais responsable de ces petits bouts (déjà bien grands XD) et j'ai peur de ne pas être à la hauteur.

moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi tout pareil... tu es nommée où si c'est pas indiscret?

Je suis allée voir ma classe aujourd'hui pendant la pause midi. J'ai rencontré l'enseignante que je remplace ainsi que 3 de mes 12 élèves. L'enseignante est adorable parce qu'elle m'a donné beaucoup de documents pour me rassurer & aussi pour travailler. J'ai plein de choses du coup (^-^) Je suis un peu plus rassurée sur ce point mais en voyant les élèves, je me suis dis que l'année prochaine je serais responsable de ces petits bouts (déjà bien grands XD) et j'ai peur de ne pas être à la hauteur.

moi

je suis nommée à saint denis. et toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi tout pareil... tu es nommée où si c'est pas indiscret?

Je suis allée voir ma classe aujourd'hui pendant la pause midi. J'ai rencontré l'enseignante que je remplace ainsi que 3 de mes 12 élèves. L'enseignante est adorable parce qu'elle m'a donné beaucoup de documents pour me rassurer & aussi pour travailler. J'ai plein de choses du coup (^-^) Je suis un peu plus rassurée sur ce point mais en voyant les élèves, je me suis dis que l'année prochaine je serais responsable de ces petits bouts (déjà bien grands XD) et j'ai peur de ne pas être à la hauteur.

moi

je suis nommée à saint denis. et toi ?

moi drancy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...