Aller au contenu

PES rentrée 2013 académie de grenoble : et après ?


pitchoune07

Messages recommandés

Voilà un post pour les admis de la session 2013 dans l'académie de Grenoble.

Quelqu'un sait comment ça se passe après ? (affectations, réunion, visite de l'école choisie ...)

Si des anciens PES maintenant PE veulent nous répondre sur le déroulement de l'année, c'est avec plaisir !

De plus, le déroulement est-il le même pour tous les départements ?

Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 95
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • MatLuz

    11

  • Sandrouch

    9

  • flops

    9

  • dam3873

    6

Membres les plus actifs

Alors, sur le site de l'académie de Grenoble, il y a ce document http://www.ac-grenoble.fr/admin/spip/IMG/pdf/crpe_2013/Admis_LGE1.pdf pour les affectations par département.

Ensuite, les réunions sont :

- Le 28 juin pour l'Isère

- le 4 et 5 juillet pour les autres départements

Moi je suis affectée en Haute-Savoie et sur le site de la DSDEN 74 c'est assez bien détaillé sur comment ça va se passer...Le 4 on a une réunion sur le fonctionnement et les affectations, et le 5 visite de l'école, de la classe et tout donc le 5 on est totalement fixés normalement. Après, les autres départements, je n'en sais pas plus, désolée...

Je ne sais pas si vous aviez ces infos là, mais pour l'instant, c'est tout ce que je sais ! ;)

Au passage, mes félicitations ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier en Haute Savoie :

- voeux dans le département à faire pour choisir où être (circo et écoles)

- 4 ou 5 juillet grosse réunion avec beaucoup de discours et félicitations, sont affichées vos écoles

- lendemain matin : visite de l'école, rencontre avec le MAT (voire le ou la PES sortant duquel vous prenez la suite) / a-midi : réunion de circo avec ien

Puis vacances !

Fin août : une journée ou 2 (je ne me rappelle plus) à l'iufm ; pré-rentrée et rentrée tous seuls en classe ; 3 semaines de stages avant les vacances d'octobre ou à cheval avec les vacances (car trop nombreux pour être accueillis tous en même temps) selon les cohortes.

Stage qui reprend en avril, sur le site de la dsden tout est très bien détaillé !

11 visites de tuteur, 3 bilans à signer, quelques mercredis de formation et animations péda de circo (ski nordique, savoir nager, LVE obligatoires pour moi).

Si besoin de + d'infos : mp ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos, en plus, moi qui serai dans la Yaute, ça m'aide bien ! :)

Est-ce que les affectations après avoir classé les circo et écoles sont réalisées en fonctions de notre classement toujours ?

Est-ce que tu sais s'il y a beaucoup de postes "perdus" genre à St Gervais pays du Mont Blanc ?

Je voulais t'écrire en MP mais je me suis dit que ça pouvait peut-être intéresser d'autres personnes... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un sait comment sont affectées les écoles ? est ce que enfant/mariage ou pacs entre en jeu ?

Pour l'instant, aucune info sur le site de la DSDEN. Les articles intéressants sont "en cours de rédaction"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le lien sur les postes en Isère, je n'en compte pas tant que cela (environ une centaine). Y a t-il plusieurs nouveaux par école ?

Quand sera t-on notre école d'affectation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste comprend seulement les postes "fléchés" PES donc donnés en priorité aux PES mais j'imagine que tous les postes vacants sont accessibles.

Je pense qu'aux différentes réunions au début du mois prochain, nous saurons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Je vous rejoins sur ce poste car moi aussi je serai PES dans l'académie de grenoble.

Je suis affectée à la Drome mon premier voeux.

J'ai réunion le 4 et 5 juillet, j'ai hâte d'en savoir plus.

Vous croyez qu'on va pouvoir choisir par rapport à notre classement ou bien que ça va être imposé ?

D'autres personnes pour la Drôme ??

Felicitations à tous

Elodie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de poster ici: une amie vient d'être reçue au concours, or elle est affectée en Haute Savoie, son dernier vœu.

Est-ce que qqn voudrait échanger (dont la situation a par exemple changée ou bien qui au final préfèrerai la Haute Savoie) pour n'importe lequel des départements: dans l'ordre Isère, Drôme, Ardèche, Savoie.

Merci.

Envoyez-moi un MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un a des infos pour la SAVOIE, je suis preneuse aussi...et sur l année de PES...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...