Aller au contenu

PES rentrée 2013 académie de grenoble : et après ?


pitchoune07

Messages recommandés

Comment avez vous su vos départements d affectation? Mail, courrier, appel? Personnellement je l ai eu ds le privé, et j aimerais avoir Nord Isère. Mais il faut déjà que j ai un bon classement pr avoir l Isère qui est je pense très demandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 95
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • MatLuz

    11

  • Sandrouch

    9

  • flops

    9

  • dam3873

    6

Membres les plus actifs

pour l'externe public, il y avait un lien en dessous des résultats d admission. Aucune idée pour le privé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de poster ici: une amie vient d'être reçue au concours, or elle est affectée en Haute Savoie, son dernier vœu.

Est-ce que qqn voudrait échanger (dont la situation a par exemple changée ou bien qui au final préfèrerai la Haute Savoie) pour n'importe lequel des départements: dans l'ordre Isère, Drôme, Ardèche, Savoie.

Merci.

Envoyez-moi un MP

L'an dernier ça a été non ferme et définitif de la part des dsden : aucune échange, même s'il y a des consentants, des binômes déjà prêts...

J'espère qu'ils seront moins inflexibles cette année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Merci pour ces infos dont j'étais complètement passée à côté ! Je connais maintenant mon département d'affectation, l'Isère. J'ai vu également la liste des écoles où les PES seront affectés. Savez-vous combien de voeux fait-on pour son école ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, sur le site de l'académie de Grenoble, il y a ce document http://www.ac-grenoble.fr/admin/spip/IMG/pdf/crpe_2013/Admis_LGE1.pdf pour les affectations par département.

Ensuite, les réunions sont :

- Le 28 juin pour l'Isère

- le 4 et 5 juillet pour les autres départements

Moi je suis affectée en Haute-Savoie et sur le site de la DSDEN 74 c'est assez bien détaillé sur comment ça va se passer...Le 4 on a une réunion sur le fonctionnement et les affectations, et le 5 visite de l'école, de la classe et tout donc le 5 on est totalement fixés normalement. Après, les autres départements, je n'en sais pas plus, désolée...

Je ne sais pas si vous aviez ces infos là, mais pour l'instant, c'est tout ce que je sais ! ;)

Au passage, mes félicitations ! :D

Merci pour ces infos d'affectation que je n'avais pas vue.

Pour la DSDEN 74, peux tu donner le lien?

J'ai trouvé 2 documents: http://www.ac-grenoble.fr/ia74/spip/spip.php?rubrique6 (tout en bas de la liste), mais çà concerne l'année dernière, je n'ai rien trouvé pour cette année??

J'ai trouvé les infos en question ici: http://www.ac-grenoble.fr/ia74/spip/spip.php?article2233

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour l'Isère, j'ai eu cette info par téléphone ce matin : les affectations seront réalisées par un service de la DSDEN en fonction de notre classement et aussi de notre situation familiale... verdict le 28 juin le jour de notre réunion à Grenoble. Je lui ai demandé si 'situation familiale' c'était aussi en fonction de notre lieu d'habitation ... elle est restée vague.

J'espère qu'on aura la possibilité de négocier des échanges le 28 juin si besoin car le département est vaste ....

En tout cas félicitations à toutes et tous !!! J'ai hâte d'en savoir plus sur mon affectation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins le post !

Félicitations à tout le monde, je sais pas vous mais moi c'est toujours pas complètement assimilé !

Pour les dates de réunions en Isère, ils disent "28 juin et 2-4 ou 5 juillet", ça veut dire 28 juin et une des 3 dates ?

@ Anaïs_couleurs: pour le privé, je pense que tu as eu aussi la feuille verte des réunions en cs d'admission qui était distribuée lors de la préparation de l'épreuve de français.

En bas, il est écrit "les lauréats de l'enseignement privé seront contactés par les instances diocésaines", donc je pense que tu vas recevoir un courrier/mail/coup de tèl pour une réunion d'info, comme pour nous le public. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour l'Isère, j'ai eu cette info par téléphone ce matin : les affectations seront réalisées par un service de la DSDEN en fonction de notre classement et aussi de notre situation familiale... verdict le 28 juin le jour de notre réunion à Grenoble. Je lui ai demandé si 'situation familiale' c'était aussi en fonction de notre lieu d'habitation ... elle est restée vague.

J'espère qu'on aura la possibilité de négocier des échanges le 28 juin si besoin car le département est vaste ....

En tout cas félicitations à toutes et tous !!! J'ai hâte d'en savoir plus sur mon affectation.

Bonjour agapeo, donc si je comprends bien, le 28 juin, on va nous donner nos affectations dans les écoles ? ça veut dire qu'on aura fait des voeux avant ? je comprends pas grand chose....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les voeux, tu les as fait le jour de ton inscription (le choix des départements), je ne crois pas qu'on est d'autres choix à faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on a fait des voeux pour les départements, mais pas pour les écoles. Je parlais des voeux pour les écoles car je connais déjà mon affectation qui est l'Isère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Idem pour moi j'avais fait le choix de l'Isère en premier, je suis bien contente d'y être affectée !!! Ensuite l'affectation pour notre école nous sera donnée le 28 juin comme tous les autres Lauréats.

La personne m'a dit que l'on n'aurait pas de vœux à faire pour les écoles, elle a précisé qu'un service de la DSDEN va faire les affectation des écoles, en fonction du classement et de la situation familiale. ... et donc je suppose aussi de l'adresse (mais elle n'a pas précisé)

Cela me semble étrange aussi que nous ne fassions pas de vœux....

A suivre ... si quelqu'un d'autre à des infos ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...