Aller au contenu

PES rentrée 2013 académie de grenoble : et après ?


pitchoune07

Messages recommandés

L'an passé c'était comme ça apparemment, en Isère, pas de voeux pour les circonscription et/ou écoles, c'est au petit bonheur la chance je pense...

C'est propre à chaque département finalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 95
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • MatLuz

    11

  • Sandrouch

    9

  • flops

    9

  • dam3873

    6

Membres les plus actifs

Les affectations en fonction du classement, ça veut dire quoi ? Que celui qui arrive le premier sur la liste sera affecté le plus proche de chez lui et ainsi de suite ? Pour la situation familiale, c'est un peu léger aussi, car cette dernière a très bien pu changer du tout au tout entre le moment où on s'est inscrit il y a 2 ans et maintenant. Par exemple, moi je suis enceinte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas été dispensée car j'étais en tout début de grossesse donc j'ai quand même couru ! Je vais les appeler pour leur exposer la situation, je pense que c'est plus simple. J'en profiterai pour leur demander plus d'infos que je posterai ensuite ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors je viens d'appeler et il n'est pas possible d'avoir une personne bien informée avant lundi. J'ai juste eu la confirmation pour la réunion d'accueil des PES le 28 juin à l'IUFM de Grenoble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu appelles le rectorat?

Car j'aimerais vraiment savoir s'il faut faire des démarches pour leur faire part de notre situation.

J'habitais personellement à Lyon mais je compte déménager donc je voudrais pas qu'ils se fient à notre adresse...

Ce serait sympa que notre travail paie, sinon ça ne sert rien de classer les gens...

J'ai hâte d'en savoir plus!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fanette ! Pareil pour moi j'habite à Lyon. J'ai eu le rectorat et en particulier une personne qui n'est pas bien informée, apparemment on pourra en savoir plus en appelant dans la semaine prochaine. Je trouve que cette histoire d'affectation en fonction du classement et du lieu d'habitation n'a pas de sens. Si le premier sur la liste habite Lyon, mais qu'il a envie d'être dans une ville assez grande comme Grenoble, on va lui refiler Bourgoin-Jallieu parce que c'est plus près... Mais bon, attendons d'en savoir plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Je pense qu'il est important de mettre à jour les informations vous concernant dès maintenant (adresse à modifier ou ne pas prendre en compte, situation familiale qui a évoluée depuis l'inscription)

Si tu es affectée à Bourgoin et moi à Grenoble j'espère qu'on pourra échanger le 28 juin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Je pense qu'il est important de mettre à jour les informations vous concernant dès maintenant (adresse à modifier ou ne pas prendre en compte, situation familiale qui a évoluée depuis l'inscription)

Si tu es affectée à Bourgoin et moi à Grenoble j'espère qu'on pourra échanger le 28 juin !

Et la mise à jour se fait où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis PES concours 2012, affectée en Isère. Je pense que c'est le seul département de l'Académie où nous n'émettons pas de vœux pour les écoles!

On nous a donné notre affectation en arrivant à l'IUFM le premier jour, ensuite nous avons rencontré nos tuteurs et été réparti par cycle pour une formation condensée!

2° jour dans nos écoles le matin , à nos inspection l'a-m.

De mes constatations, il semblerait que les affectations soient le plus proche du domicile pour tous les Isérois, les lauréats venant des autres départements passant après sur ce qui reste sans qu'il n'y ait de prise en compte du classement.

A ma connaissance, aucun échange réalisé.

Avec une situation familiale bien particulière, je n'ai personnellement pas obtenu la limite du département vers le sud Ardèche. Par contre une autre PES non Iséroise a obtenu une affection proche du domicile de son ex-conjoint en signalant une garde alternée au Rectorat (avant que les affectations ne soient connues)!

Bonne chance à toutes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour la mise à jour il faut appeler ou envoyer un mail à l'académie. Moi je compte appeler un syndicat lundi pour qu'ils m'aiguillent sur la démarche à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...