Aller au contenu

LC appels Poitiers


Frou-frou

Messages recommandés

Bonjour, je suis sur la liste complémentaire du CRPE 2013. Position 71ème.

Je propose que tous ceux qui sont sur cette liste préviennent quand ils reçoivent le fameux appel pour que les suivants savent où ça en est.

Merci d'avance pour votre esprit solidaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • chiaraba

    7

  • tinou111

    6

  • Mel332

    5

  • milouzzz

    3

Avec la convocation il y a avait une note relative aux épreuves d'admission. A la fin de celle-ci on pouvait lire:

"En cas de succès au concours, tous renseignements concernant la gestion des listes principale et complémentaire seront à demander à la division des personnels enseignants (5ème bureau) du rectorat. Le bureau des concours n'est pas compétent en ce domaine."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé des syndicats, selon eux peu d'espoir, mais c'est purement officieux!

La Vienne serait excédentaire avec 185 postes de PE sans poste qui seront donc prioritaires.

On en saura plus d'ici quelques temps. On ne sait jamais d'une année sur l'autre.

En tous cas prévenez nous s'il vous plaît si on vous appelle!



Avec 185 PE sans poste pardon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis 72ème sur liste complémentaire donc, pour moi aussi, peu d'espoir mais je trouve qu'il est malgré tout intéressant de connaître l'avancée des appels sur la liste, on ne sait jamais sur un malentendu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi Faity ! Je me suis posée la même question. S'ils ne souhaitent pas se retrouver avec des postes sans enseignant, ils peuvent avoir une petite liste complémentaire mais 95 personnes si aucune n'est appelée ou encore que seules, les 10 premières personnes sont appelées, aucun intérêt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je suis dans le même cas que vous: 3e sur LC à Poitiers. J'attends désespérément que mon téléphone sonne mais aucun appel à ce jour. Dès que j'ai des nouvelles, je vous tiens au courant. Je suis assez révoltée par ce qui se passe. Nous sommes tous très proches d'avoir le concours (pour ma part, il ne me manque que 0,125 point) et il y a des besoins. Pourtant les nouvelles réformes prévoient de donner des postes de contractuels à des admissibles! Alors que j'estime que nous sommes plus prêts à prendre une classe en charge. Compte tenu des besoins, pourquoi ne pas rallonger la liste principale? C'est sûr ça coûte moins cher de prendre des étudiants qui seront dans une situation précaire plutôt que nous...Je me sens sacrifiée, d'autant plus que les écrits de la session 2014 étaient 2 jours après nos résultats. Il était donc impossible de réviser (vu le calendrier, je suis donc allée le passer à Versailles pour espérer avoir une chance d'être admissible). Si on n'est pas à nouveau admissibles et que l'on n'est pas appelés dans l'année que devient-on? Certains d'entre nous ne serons donc peut être jamais PE alors qu'ils étaient à deux doigts d'avoir le concours! Je trouve tout cela vraiment injuste. J'espère que l'on fera appel à nous très bientôt. Bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir,

J'ai appelé l'académie pour avoir des nouvelles: étant admissible je voulais savoir si je ne perdais pas ma place sur liste complémentaire. Donc la personne m'a dit qu'au jour d'aujourd'hui ils ne savaient rien sur l'ouverture de la LC et qu'on verrait maintenant en septembre, octobre voire novembre ... !! Elle m'a demandé mon classement et avait peu d'espoir ... mais elle a fini par : " qui dit concours exceptionnel dit peut-être mesures exceptionnelles !"

Voilà les dernières nouvelles que j'ai ...

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Je vois que je ne suis pas la seule à ne pas savoir ce qu'on va devenir quand on est sur liste complémentaire. Je suis 46ème. J'essaye de me dire qu'il y a peu d'espoir pour ne pas me faire d'illusion, mais une part de nous espère tellement qu'on nous appelle.

Bonne journée à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...