Aller au contenu

LC Clermont 2013


Sweap

Messages recommandés

J'ai enfin reçu mes notes hier! Pas mal de suprises sur l'oral 2... J'ai relancé les syndicats mais ils ne savaient pas encore grand chose mais me tiennent au courant notamment pour le poste non pourvu. Le rectorat m'a dit que les admis ont jusqu'à la 1ere quinzaine de juillet pour donner une réponse et que si il y a besoin ils appelleraient de toute façon.

Bref on est pas mieux avancé!! "Attendre" le nouveau verbe à la mode.

PS : je pense demander mes copies écrits/oraux pour voir ce que j'ai loupé

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Sweap

    13

  • Celinesolis

    13

Salut sweap,

Moi toujours pas reçu mes notes!!! sniff!!!

Tu as été déçu de ta note d'oral 2??? Pkoi???

Ta eu koi comme note???

Je pense que de tte façon, il faut se résoudre a attendre, attendre et encore attendre...

Bonne journée a toi et bon courage...

Jte tiens au courant des prochaines news, notamment des résultats d'admissibilité de demain.

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très déçu j'avais l'impression d'avoir fait quelquechose de bien en math. J'avais meme eu la chance de présenter mon oral d'EPS à l'IUFM et mon prof m'avait dit que c'était bien. J'ai ressorti exactement le meme bien répondu aux questions et j'avais le sentiment que c'était bien passé avec le jury qui me paraissait à l'écoute.

En plus j'avais un auditeur libre à qui j'ai demandé ce qu'il en avait pensé à la sortie et qui m'a dit que j'avais fait un bon truc d'après lui, et pour moi aussi j'avais géré!!

Résultats 5/12 math et 1.5/4 en Eps!! En échouant à 1.35 points y'a de quoi se demandait ce qu'on a mal fait...

Bonne chance pour les écrits en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Nouvelles du jour :

- je suis pas admissible donc un peu dégoûtée voire Bcp. Et je trouve ca bizarre car il y a eu environ 110 admissibles pour 95 postes donc grosse sélection aux écrits! Ou koi???

- tjs pas reçu mes notes

- et malheureusement tjs pas eu de coup de tel!!

C'est abuse de rater a 1,35 points... Je crois que je vais être rageuse en voyant mes notes...

Au fait ta validé ton master???

Et comment ça se passe si on est appelé et que l'on a pas validé le master??? Tu gardes quand même le bénéfice du concours pendant 1 an comme les admis??? Au cas ou tu as les syndicats o tel : pourrais tu leur demander???

Bon, de tte façon, si on a pas de nouvelles d'ici les 15 prochains jours on verra en septembre!!!

A très bientôt . Biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha merde désolé pour toi! Pour le nombre d'admissibles bas sur les autres forums les gens pensent que ce serait apparemment pour que l'EN n'ait pas énormément de gens à placer en stage à la rentrée et donc économiser un peu... super logique, ça court-circuite totalement les oraux.

Moi j'ai validé mon M2 y'a 1 ans déjà. J'ai postulé comme Assistant d'éducation à la rentrée, je faisais des remplacements en anglais jusqu’à présent mais je veux me rapprocher des écoles plutôt.

Concernant le bénéfice si t'es appelé j'en ai aucune idée je pense que si tu l'as cette année c'est bon. Si j'ai un syndic je demanderai pas de souci.

Sais-tu si on peut demander ses copies ou appréciations des oraux?

Bon weekend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut sweap,

Désole de te répondre si tard mais je passais la session 2 du semestre 4... J'ai l'impression de ne pas voir le bout!!! Enfin...

Sinon, j'ai eu mes résultats et moi aussi j'ai halucine de mes résultats d'oral 2.

Donc, jai appele le rectorat cet après midi pour savoir si on pouvait avoir connaissance du rapport du jury pour les oraux.

La dame qui n'était pas aimable du tout, ma dit:

"Pourquoi vous les voulait? Vous pensez qu'il y a une erreur? Vous pensez que j'ai mal enregistré les notes? "

Puis elle a enchaînait direct en disant :

" normalement vous n'avez pas accès a ce rapport , euh, je suis très occupée donc envoyez un courrier a l'adresse du rectorat et on verra!!!"

Je lui ai ensuite demandé des nouvelles du front concernant la LC et elle a tout de suite rétorqué que de tte façon pour maintenant ça sera pour septembre si il doit se passer quelque chose.

Bref, j'ai halucine

Je comprends pas que des gens aussi mal aimable puisse faire ce métier!!!

Je serais d'avis d'appeler de nouveau les syndicats avant les vacances, a moins que tu l'ai déjà fait. Si oui, tiens moi au courant!

Voili voilou pour les derniers news.

À bientôt

Biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais appelé le service des concours et examens la semaine dernière. Même son de cloche que toi, je la dérangeais, elle était pressée. Elle voulait à tout prix savoir pourquoi je voulais avoir mes notes et insistait pas mal... Elle m'a gardé 30sec au téléphone le temps de me faire comprendre que ça servait à rien et de lui envoyer une lettre de demande sans accusé de réception ce que j'ai trouvé bizarre.

Je pense qu'en fait ils s'en fichent royalement et qu'un peu de travail en plus doit être insurmontable. Par contre elle ne m'a pas parlé de septembre, elle a fini en me disant qu'on était peu sur LC et qu'on serait pris normalement (enfin je crois qu'elle voulait plutôt que je la laisse tranquille et ce n'est pas ce service qui gère le personnel mais bon ça fait toujours plaisir ^^).

Du coup je ne vais pas écrire un courrier qui ne servira à rien pour mes notes à part recevoir un beau refus des mois plus tard.

Concernant les news et ce qui pourrait faire avancer les choses, les réunions d'affectations ont débuté hier et aujourd'hui pour l'Allier et la Haute-Loire, ce serait pour fin août dans le 63! et cantal je ne sais pas. Ensuite les admissibles là doivent remettre un papier pour savoir si ils veulent le poste 1/3 temps proposé mais je ne sais pas la date. Enfin, d'autres résultats de concours autre que CRPE arrivent la semaine prochaine (capes entre autres) donc possibilité de désistements. Tout ça pour te dire qu'au jour d'aujourd’hui c'est encore calme mais que ça va avancer prochainement d'après moi. Sinon il faudra attendre fin aout/début septembre car fin juillet début aout les services sont fermés il me semble.

Je ferai une petite relance syndicat par mail la semaine prochaine.

Bonne chance pour tes résultats M2 et gardons le moral, il faut y croire!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Coucou Céline,

Les vacances se sont très bien passées mais toujours avec cette incertitude concernant la rentrée qui me trottait dans la tête!

J'ai recontacté les syndicats par téléphone aujourd'hui et les personnes qui s'occupent du dossier n'étaient pas là mais doivent me rappeler. Ils ré-ouvrent juste en fait pour certains.

Il y a des réunions départementales et je leur ai dit de parler de notre cas!

Ces 2 semaines vont être cruciales pour nous!!!

J'ai presque envie d'appeler le rectorat mais vu l'accueil que j'ai eu la dernière fois j'hésite un peu ^^

Sur un site de syndicat j'ai trouvé cet article comme quoi il n' y aurait pas assez de classes a la rentrée...à suivre http://63.snuipp.fr/spip.php?article1475

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut sweap,

Juste pour te dire que j'ai été appele hier par le rectorat et ensuite l'IA pour me donner un poste suite a une démission dans l'alliée.

J'attend un coup de fil pour en savoir plus...

En tout cas j'espère que tu seras appele ossi... Je pense que tu es le prochain a être appele, non???

Jte tiens au courant .

Bon courage pour l'attente .

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeah!! Ça c'est une super nouvelle! Je suis content pour toi!!

Oui je suis le prochain normalement j'espère que le téléphone sonnera sous peu ^^

Du coup tu sais ton école de rattachement? vous êtes en doublette apparemment dans l'Allier.

C'est quand même embêtant de le savoir si tard mais bon c'est génial!

Bon courage pour préparer cette belle année mais je suis sur que ça ira!

Encore bravo et donne des nouvelles dès que tu en sais plus ça me fait plaisir de discuter! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir sweap,

Alors des nouvelles pour toi???

J'ai été appele mais on a été dans la même galère donc je ne te lâcherais pas!!!

Alors j'ai eu mon affectation hier vers 16h ( super!!!).

Je suis a beaulon, a 30km de chez moi donc très bien.

L'école ainsi que l'équipe enseignante est super acceuillante.

Je suis en doublette avec une collègue de Montluçon ( la pauvre doit se taper la route ) en petite section de maternelle.

La rentrée s'est bien déroulée vu que les élèves rentrent en diffères donc aujourd'hui 9 enfants.

Notre conseillère pédagogique qui assure le suivi est vraiment sympa.

Donc que du positif.

Maintenant, il y a du boulot....

Je souhaite vraiment que les choses se décantent pour toi et de tte façon on reste en contact!

Bonne soirée ou nuit selon et a très bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...