Aller au contenu

Admis de 2013


jetmdu08

Messages recommandés

Apparemment c'est +- 50 pour la Marne, 25 Aube, 25 Ardennes, 13 Haute Marne.

Apparemment c'est la Marne le département le plus demandé. En espérant que les Marnais aient été très bien classés !

Je suis à la fin de la première moitié. Lol.

Jujuchi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 123
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Jujuchi

    51

  • jetmdu08

    31

  • Memoria

    27

  • PhilippeC

    8

Nous n'avons pas de voeux d'école à saisir, d'abord, ils nous affectent dans un département en fonction de nos voeux/rang et ensuite dans une école en fonction de notre classement au sein du département où nous sommes affectés.



C'est quoi Jet ton premier choix et ta situation par rapport au classement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a dans les Ardennes trois pôles de "recrutement"

Charleville, Sedan, Rethel

Donc il y a une prise en compte aussi des demandes au niveau des écoles en fonction du classement en espérant que, par exemple, ceux qui sont devant toi dans le classement départemental veulent un autre coin des Ardennes que le tien.

Si les gens ont eu de la chance, chacun peut aboutir dans son coin favori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé les ardennes en premier et la marne en deuxième et je suis 76ème.

tu sais tout ça comment ? les syndicats ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et le Rectorat.

J'ai aussi lu dans un document que les Ardennes étaient déficitaires au moment des Ineat Exeat (plus de demande de sortie que d'entrée) donc l'année d'après, on peut facilement y revenir en "échangeant" avec un Marnais insatisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les stages PES comme il y a des postes réservés, c'est plus facile mais l'année suivante cela devient plus délicat au moment de la titularisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il faut compter aussi les personnes qui devront faire le choix entre deux concours (CAPES etc. ...), les congés maternité, les disponibilités etc. ...

Bref, avec la 76 ème place, normalement, tu auras ton choix 1 ou 2 car statistiquement, il y aura tout de même quelques désistements, des choix Aube (département assez demandé) ou Haute Marne, et déjà plus ou moins 75 postes disponibles pour les Ardennes et la Marne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que mathématiquement ce sera sûrement l'un de mes deux premiers choix, mais après on ne sait jamais...

Il ne reste plus qu'à attendre les affectations maintenant.

Normalement, vu qu'il y aurait une réunion le 26 juin, d'après ce que tu as dit dans les commentaires précédents, les affectations ne devraient plus trop tarder je pense, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Rectorat ne m'a pas confirmé cette réunion du 26 juin mais je crois que la personne au standard en avait assez des appels des PES... Je n'ai toujours pas reçu mon relevé de notes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, pas de relevé de notes pour l'instant :/

En même temps, il fallait qu'ils s'en doutent qu'ils allaient recevoir des appels pour les affectations...

Un petite préférence pour les CE1 ou CE2, mais bon après je m'adapterais sans problème ^^
Et toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...