Aller au contenu

Admis de 2013


jetmdu08

Messages recommandés

  • Réponses 123
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Jujuchi

    51

  • jetmdu08

    31

  • Memoria

    27

  • PhilippeC

    8

Moi non plus pas eu de relevé de notes pour l'instant ! Je suis également impatient d'avoir des nouvelles des affectations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours rien, oui c'est vrai que ça devient long...
Pour l'échange entre PES je ne sais pas, je pense qu'il faudrait que tu te renseignes directement au rectorat quand tu sauras où tu es affectée.

Pourquoi penses-tu que tu seras dans la marne ? C'est ton premier choix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moment de la titularisation, il y a un mouvement d'échange possible entre PES mais aussi avec les PE. Perso, je me suis trompée en inversant mon troisième et quatrième choix car j'ai confondu la Haute marne et l'Aube. Mais j'espère avoir mon choix 1 ou 2 car la Haute Marne est super loin de chez moi, idem pour l'Aube.

Comment tu as rangé tes choix Memoria ?

Si tu as mis la Marne en choix 2 et les Ardennes en 1 ou inversement ce n'est pas très grave car le nord de la Marne ou le Sud des Ardennes c'est quasi pareil. Par contre, si tu te retrouves totalement dans le nord des Ardennes tu ne pourras plus habiter la Marne, il faudra déménager vu, les trains et autres. Si en plus tu échanges avec les Ardennes, tu peux te retrouver dans un coin non seulement perdu mais sans accès par train ou autre (la Marne étant bien mieux innervée).

Si tu es originaire des Ardennes et que tu as la Marne, ils te placeront dans le nord de la Marne dans la mesure du possible, ce qui en terme de distance n'est pas trop loin.

En fait, il ne faut pas se faire trop d'illusion, à moins d'être dans les 5 premiers, il y aura sûrement des concessions à faire malheureusement, ceci, même si on a notre choix 1 ou 2.



Il faut aussi savoir que le nord de la Marne est beaucoup moins demandé que le Sud des Ardennes d'après mes infos...



Est-ce que c'est sûr pour cette réunion du 26 juin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse.

Je n'avais jamais entendu parler de ce mouvement d'échange au moment de la titularisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le mouvement est possible à la fin du stage, alors ne t'inquiète pas, surtout si c'est pour aller de la Marne vers les Ardennes, l'inverse étant beaucoup plus difficile. Heureusement donc que tu as déménagé de la Marne vers les Ardennes et non l'inverse car sinon, tu aurais dû attendre encore deux années voire plus.

Ou sinon, le plus simple, et quand on peut le faire c'est ce qu'il y a de mieux est de déménager vers le lieu de son poste de titularisation (et non de stage), si cela est possible pour toi...

Tu te trouves proche de quelle ville actuellement ?



Est-ce que quelque chose te retient ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...