Aller au contenu

PES d'aquitaine 2013, présentation !


Elo3340

Messages recommandés

Bonjour !!!

Je me disais qu'on pourrait se faire une petite récap, pour se présenter un peu et mieux se connaitre entre nouveaux/nouvelles collègues :happy:

Si ça vous dit, je mettrai à jour sur ce post :)

:)

Preupreu = Priscille , 37 ans 1° Gironde [195,75]

Gridou64 = Ingrid, 43 ans 1° Gironde [185,97]

Mazetal = Anne Laure, 31 ans 1° Gironde [182] 3ème concours

Clarousse33 = Claire, 41 ans 1° Gironde [180]

Mari-Quita = Mari, 24 ans 1° Gironde [178,5]

Debyz = Déborah, 40 ans 1° Gironde [168,72]

Lili47 = Clélia, 27 ans 1° Gironde [163,38]

Eleiwyn = Céline, 28 ans 1° Gironde [161,22]

Gwenael33 = Vanessa, 24 ans 1° Gironde [152]

Jujub = Julie, 29 ans 1° Gironde [145,55]

Juliette Solweig = Juliette, 23 ans 1° Gironde [144,15]

Milip = Emilie, 28 ans 1° Gironde [143,73]

Sininho = Marine, 25 ans 1° Gironde Lot et Garonne [143]

Cynthoune = Cynthia, 32 ans 1° Gironde Lot et Garonne [137,01]

Elo3340 = Elodie, 27 ans 1° Gironde Lot et Garonne [135,75]

Bambounette = Lise, 38 ans 1° Gironde [132,63] 3ème concours

Marie47 = Marie, 27 ans, 1° Lot et Garonne [151,89]

Manouche47 = Ludivine, 22 ans 1° Lot et Garonne [149,1]

Elise40 = Elise, 23 ans 1° Landes [195]

De roland = ??, ?? ans 1° Landes [165]

Paseo40 = Sandra, 26 ans 1° Landes [ ?? ]

Justine24 = Justine, 26 ans 1° Dordogne [157,74]

Nanapitch = Sabrina, 27 ans 1° Dordogne [145,74]

Sceeb = Sebastien , 26 ans 1° Dordogne [139,7]

Maiderdebiasi = ??, ?? ans 1° Pyrénées Atlantiques [195] 3ème concours

*Karen* = Karen, 22 ans 1° Pyrénées Atlantiques [169,92]

Debde_ = Frédé, 32 ans 1° Pyrénées Atlantiques Landes [160]

Madoumao = ??, 32 ans 1° Pyrénées Atlantiques Lot et Garonne [145,53]

Rami064 = Marie, 24 ans 1° Pyrénées Atlantiques Lot et Garonne [143,64]

Sasadoudou = Sandra, 22 ans 1° Pyrénées Atlantiques Lot et Garonne [143,46]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Elo3340

    21

  • clarousse33

    6

  • preupreu

    5

  • Debyz

    4

Donc pour ma part : je m'appelle Elodie (on s'en doute hein ? :tongue: ), j'ai 27 ans, je suis mariée et j'ai 2 petits garçons (32 mois et 12 mois).

Je vis dans le Sud Gironde (d'où Gironde en 1er vœu ).

C'est ma 4eme tentative du CRPE. La 1ere à l'iufm j'y suis allée en touriste (j'ai toujours réussi sans bosser, donc j'ai naïvement cru que là ce serait pareil :sweatingbullets: ), la 2eme au Cned, admissible mais sans bosser les oraux car enceinte bébé 1 : refusée... La 3eme candidate libre, enceinte de 8 mois et demi de bébé 2 : en touriste, non admissible, et la 4eme en candidate libre, Admise :yahoo:

Voilà en gros :smile: Sinon j'ai fait quelques stages entre iufm et cette année :

- PS/MS/GS (1 semaine)

- CP/CE1 (1 semaine)

- GS (3 semaines)

Le C3 est donc un grand mystère pour moi :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour les présentations !

Je m'appelle Déborah (on pouvait aussi s'en douter, enfin peut-être...), j'ai 40 ans, j'ai une fille (moyenne section) et pas d'amoureux.

Je vis à Troyes (mais ça va changer :yahoo:), j'ai demandé la gironde en premier choix. La rentrée va être un peu chaude en terme de logement et d'inscription de ma fille à l'école, etc... surtout si les affectations tombent tardivement.

C'est ma première tentative au CRPE en candidat totalement libre (1 bouquin pour les écrits et 4 pour les oraux et hop !!) J'ai plutôt des facilités...

A la base je suis ingénieure généraliste (ENSAM) mais j'ai déjà eu plusieurs vies après ce diplôme.

Cette année, j'ai pu faire un stage de 2 semaines en observation avec des interventions devant les classes pour de l'anglais CP, CE1 et CE2 , un topo sur l’apartheid en CM1... (je ne suis pas allée en maternelle parce ma fille y est depuis 2 ans alors j'ai priorisé les C2 et C3). Pas si simple de faire des stages quand on est candidat libre, heureusement que je suis tombée sur des personnes bienveillantes.

168,72 points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moi!

Je m'appelle Elise, 23 ans cette année, un petite jeunette!

1ère tentative au crpe en ayant fait le master MEEF à Mont de Marsan!

Etant d'un village à côté de Dax, j'ai demandé les Landes en 1er choix!

J'ai fait, en M1, un stage PRAC en GS/CP.

En M2 je suis en alternance donc en classe de GS tous les vendredis à Dax.

PS : comment faites-vous pour qu'il y ait écrit votre parcours en bas de chaque message?merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

Elise du coup tu es Admise mais encore en M2 ? Comment ça se passe pour toi cette année du coup ?

Tu dois être la benjamine de la promo :D

Pour la signature en bas je sais pas... Dans le profil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je m'appelle Cynthia, j'ai 32 ans, je suis pacsée, j'ai un petit garçon de 4 ans et demi et je suis enceinte de 6 mois du 2ème.

Je vis sur Bordeaux et j'ai demandé Gironde en 1er choix, que j'espère avoir (même si ça me parait difficile vu mes points) car achat de maison sur Bordeaux-même et conjoint installé sur Bordeaux en prof libérale.

La rentrée va être compliquée car je serai en congé mat, je sais pas trop comment ça va se goupiller (j'ai appelé l'IA et c'était pas très clair, d'ailleurs si vous avez des infos ou des exemples à ce sujet, je suis preneuse!).

En ce qui concerne le crpe, c'est ma 2ème vraie tentative : une en 2011 (pas admissible) et celle-ci, les 2 en candidate libre.

J'avais fait une 1ère épreuve d'écrits en 2010 mais pas la 2ème (par le cned).

Sinon, j'ai une formation complètement différente puisque je suis ingénieure agro à la base puis après un 1er emploi, un bébé et une période de chômage, je me suis dis que c'était le moment de tenter ce concours auquel je pensais depuis des années. Cette année 2012/2013, je suis assistante d'éducation dans une école élémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait mon M2 cette année, j'ai terminé les cours mais j'ai encore l'alternance jusqu'à la fin de l'année scolaire.

je ne suis pas la plus jeune, il y en a d'autres qui sont nés après moi et qui ont eu le concours cette année^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour, Ludivine 22 ans 1ère tentative du CRPE gagnante, en M2 alternance sur Agen pour le master MEEF donc 1er voeu : Lot et Garonne !

Pour l'expérience :

Divers stages d'observation dans tous les cycles

Stage PRAC en M1 CM1

Alternance en M2 : des GS tous les mardis tout comme Elise jusqu'à la fin de l'année scolaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on pourrait peut être mettre nos seuils d admission pour avoir une idée générale de notre classement avec les gens du forum de notre académie ?

Pour ma part 149.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je m'appelle Marie, j'ai 24 ans. C'est ma deuxième tentative au CRPE. S'agissant de l'expérience, elle concerne surtout les cycles 1 et 2. Je vis dans les Pyrénées atlantiques qui est mon premier choix de département. Je ne pense pas être bien classée car je suis admise avec 143,64 points !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elise,

Pour la signature --> profil --> modifier mon profil (en haut à droite) ---> onglet signature

J'espère que tu trouveras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est Anne Laure !

J'ai 31 ans.

J'ai passé le troisième concours pour la première fois en candidat totalement libre et ça a fonctionné!!

J'habite Bordeaux même et ai deux enfants....

Pour le 3ème concours nous avons notre classement. Je suis deuxième avec 182....

J'attend également votre classement car il me semble avoir entendu quelque part que les deux seront confondus.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...