Aller au contenu

PES d'aquitaine 2013, présentation !


Elo3340

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais sûrement le premier homme à intervenir sur ce forum (je sais que nous ne sommes pas nombreux).

Sebastien, 26 ans, 1ère participation au concours en candidat libre (avec le CNED). J'étais, avant de me lancer dans le concours, professeur remplaçant de sciences physiques en collège et en lycée.

J'ai eu la chance de faire un stage en CM1-CM2 et d'observer la classe de GS-CP de ma compagne.

Du coup, la grande inconnue pour moi est la maternelle !

Sinon, je suis au fond du classement (139.7) et mon premier choix est la Dordogne car j'habite à 25km de Bergerac.

Modifié par sceeb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Elo3340

    21

  • clarousse33

    6

  • preupreu

    5

  • Debyz

    4

Salut à tous !

Moi j'ai 32 ans, 2 enfants de 4 et 6 ans et je suis dans le PA.

J'ai enseigné 4 mois dans une classe de CE1, puis 3 mois dans une classe de GS/CP/CE1, fais divers petits remplacements dans tous les niveaux et deux stages de 2 semaines avec l'iufm en CE1/CE2 et en cycle 3.

J'ai 145,53 points, juste derrière jujub ! Et mes voeux sont : 1-PA, 2-Landes, 3- Lot-et-Garonne, 4-Gironde, 5-Dordogne.

Si l'on n'a pas ce qu'on veut, peut etre pourra procéder à des échanges !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est 15 (plus que 302 pour avoir une idée du classement :fear: )

Il me manque vos prénoms preupreu et madoumao :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Céline, 28 ans, pacsée (mon homme en CDI à Pessac), pas encore d'enfant et j'habite à Talence où je suis actuellement animatrice périscolaire dans une école maternelle.

2ème "vraie" tentative (pas en touriste quoi) pour le concours externe public.

Master 2 MEEF à l'iufm de Bordeaux Caudéran en 2011, prépa admissibilité puis prépa admission en 2012-2013 à l'iufm de Caudéran. Auparavant, maîtrise de psychologie et neurosciences cognitives à Bordeaux II.

Plusieurs stage pendant ce parcours à l'iufm :

- 3 semaines en CM2 (lors du Master 2)

- 3 semaines en CM1 (lors du Master 2)

- 2 mois en MS/GS (lors de la prépa admission, dans l'école où je travaille comme animatrice périscolaire)

161.22 points, premier vœu : la gironde !!!! (en espérant ne pas me retrouver au fin fond du blayais, du langonnais ou du médoc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Lise, 38 ans (et oui !!), mariée, deux enfants.
Première tentative = succès, admise en 3ème voie.
Master 2 MEEF en 2012-2013

2 stages: CM1 et MS

premier voeu: GIRONDE !!!!! (vivement qu'ils nous envoient le courrier !!!)

En cours de déménagement sur le bassin.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Céline, 28 ans, pacsée (mon homme en CDI à Pessac), pas encore d'enfant et j'habite à Talence où je suis actuellement animatrice périscolaire dans une école maternelle.

2ème "vraie" tentative (pas en touriste quoi) pour le concours externe public.

Master 2 MEEF à l'iufm de Bordeaux Caudéran en 2011, prépa admissibilité puis prépa admission en 2012-2013 à l'iufm de Caudéran. Auparavant, maîtrise de psychologie et neurosciences cognitives à Bordeaux II.

Plusieurs stage pendant ce parcours à l'iufm :

- 3 semaines en CM2 (lors du Master 2)

- 3 semaines en CM1 (lors du Master 2)

- 2 mois en MS/GS (lors de la prépa admission, dans l'école où je travaille comme animatrice périscolaire)

161.22 points, premier vœu : la gironde !!!! (en espérant ne pas me retrouver au fin fond du blayais, du langonnais ou du médoc...)

Quoi quoi le Blayais ??? c'est une belle région tu sais !! ;)))))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais sûrement le premier homme à intervenir sur ce forum (je sais que nous ne sommes pas nombreux).

Sebastien, 26 ans, 1ère participation au concours en candidat libre (avec le CNED). J'étais, avant de me lancer dans le concours, professeur remplaçant de sciences physiques en collège et en lycée.

J'ai eu la chance de faire un stage en CM1-CM2 et d'observer la classe de GS-CP de ma compagne.

Du coup, la grande inconnue pour moi est la maternelle !

Sinon, je suis au fond du classement (139.7) et mon premier choix est la Dordogne car j'habite à 25km de Bergerac.

coucou sébastien !

je t'ai reconnnu...j'ai suivi la prépa. du cned également (cpapeghin !).

bravo !

A bientôt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme Clarousse33 et Elo3340, je suis en Sud-Gironde (on va peut-être pouvoir covoiturer pour des formations à l'IUFM ?).

Mariée, 4 enfants, 37 ans, 1ère tentative CRPE, 195,75 points, j'ai demandé la Gironde.

le co-voiturage serait une excellente idée...

mais je suis qd-même en train d'étudier la solution sncf/bus...j'ai la hantise des bouchons !!

j''habite à Landiras, donc à 7 km de l'entrée d'autoroute cadillac/podensac...et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon prénom est Priscille.

Clarousse33 j'habite à côté de Langon.(et le langonnais aussi c'est une belle région !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien nous ne sommes pas loin Priscille !! Qui sait, on se croise peut-être déjà au supermarché ou à la piscine sans le savoir !

tu t'es préparée toute seule ? moi avec le cned, tout en bossant... là c'est la fin du calvaire :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, en effet !

Moi j'étais en congé parental, donc pas de boulot mais 4 enfants à la maison, c'est tout comme !! J'ai bossé seule les écrits mais me suis raccrochée à l'IUFM pour les oraux. Quel soulagement que tout soit terminé !! Je compte bien profiter de l'été pour recharger mes batteries !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...