Aller au contenu

LC Rennes 2013


Ga29

Messages recommandés

Bonjour à tous,

M. Vermet, du syndicat SNUDI-FO 35 a obtenu une audience avec le recteur concernant l'ouverture de la liste complémentaire. Ils nous reçoivent le mardi 12 novembre à 18h à la salle d'audience du rectorat de Rennes. M. Vermet propose que l'on se voit un peu avant, vers 17h30, devant le rectorat.
Il faudrait qu'un maximum de personnes inscrites sur la LC soient présentes ! Vous pouvez contacter le syndicat au 06 43 03 93 67 ou au 02 99 65 36 63.

Qui ne tente rien n'a rien ... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je serai au RDV mardi 12 devant le rectorat de Rennes. Comme tu dis, qui ne tente rien n'a rien et si ça peut m'éviter de repasser les oraux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bon finalement l'audience avec le recteur mardi est annulée et "reportée sine die". Je vous tiens au courant quand il y aura une nouvelle date ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

J'ai contacté M. Vermet du Snudi 35 à plusieurs reprises pour savoir s'il avait eu des nouvelles du rectorat, il les a relancés plusieurs fois pour avoir une nouvelle date d'audience mais on ne lui a pas répondu ... Il les relance aujourd'hui et s'ils ne répondent pas d'ici la fin de la semaine, M. Vermet propose que l'on se rassemble tous ( le plus possible, à plus que 3 ou 4 ;-) ) devant le rectorat, accompagnés du syndicat pour leur dire qu'on est là et que l'on souhaite une audience ce jour là ...

Voilà, à voir ce que cela va donner mais il m'a dit qu'il y a sûrement des besoins dans l'académie et que l'on peut être appelés tout au long de l'année.

Je vous tiens au courant dès que j'en sais plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous, et bonne année !

Alors on ne commence pas l'année avec une très bonne nouvelle malheureusement...voilà l' e-mail du snudi suite aux demandes d'audience :

"Après bien des relances, j'ai reçu ce matin une réponse du recteur au courrier de demande d'audience concernant l'ouverture de la liste complémentaire. De toute évidence, il ne veut pas vous rencontrer. Sur le fond, il se défausse de toute responsabilité, renvoyant la question au niveau du ministère et aux dépenses inscrites dans la loi de finance, donc aux parlementaires.


De mon point de vue, il ne faut pas abandonner. Il est de la responsabilité du recteur de faire remonter les besoins. Je propose donc, si vous êtes partants, d'organiser un rassemblement devant le rectorat sur cette question. Je fais la proposition aux autres organisations syndicales, au niveau académique. Si le rassemblement a lieu, nous essaierons de mobiliser l'ensemble des collègues, et pas seulement les LC. Lorsqu'il y a des postes vacants, et pas de recrutement, c'est dans la brigade de remplacement que l'administration "pioche". Tout le monde est concerné.

Cordialement
Sylvain VERMET"

Voilà... mais pour autant ne baissons pas les bras, seriez-vous partants pour le rassemblement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Voilà un nouvel e-mail du Snudi

"Bonjour,
En pièce jointe, le courrier de demande d'audience que je vais adresser au recteur, et l'informant d'un appel à un rassemblement le mercredi 19 février 2014 à 14h30 devant le rectorat."

Voilà la lettre :

à Monsieur le Recteur de l'Académie de rennes
Objet : demande d'audience

Monsieur le Recteur,

A la demande d'audience que je vous avais adressée le 16 octobre dernier, vous avez répondu en
rappelant le cadre général d'utilisation de la liste complémentaire du concours externe de
recrutement des professeurs des écoles, cadre que nous connaissons.
Nous avions, en vous demandant audience, des questions précises à vous poser, auxquelles nous
attendions des réponses tout aussi précises.

La situation des remplacements dans les départements de l'Académie m'amène à solliciter de
nouveau audience, au nom des quatre sections départementales du SNUDI FO de l'Académie.

Nous tenons en particulier à connaître précisément le nombre de postes devenus vacants depuis
la rentrée, les personnels qui y ont été affectés, l'impact sur les brigades départementales de
remplaçants. De notre point de vue, les besoins en enseignants du premier degré ne sont pas
couverts, alors que des collègues sont en attente d'intégration dans les départements de
l'Académie, que la liste complémentaire du CERPE n'a pas été ouverte.
Nous appellerons à un rassemblement devant le rectorat le mercredi 19 février 2014 à 14h30.
Veuillez agréer, Monsieur le Recteur, l'expression de notre parfaite considération.
Pour les sections du SNUDI FO de l'Académie de Rennes


Sylvain VERMET

Secrétaire départemental du SNUDI FO 35

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir,

Je ne peux pas être présente demain au rassemblement demain. Peux-tu me tenir au courant si jamais vous obtenez une audience et qu'il y a de nouvelles infos ? En espérant qu'il y ait des personnes à pouvoir t'accompagner... Merci en tous cas de relayer les infos que tu as !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, le recteur nous reçoit demain à 14h30. Il y a une personne à m'accompagner pour le moment. Je te tiens au courant s'il y a de nouvelles infos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Bonjour, désolée pour la réponse tardive... Alors pour l'audience, ça s'est assez bien passé, on a rencontré l'IA et le DRH, ils nous ont laissés poser nos questions et ont été plutôt sympas. Après ils nous ont gentiment dit qu'effectivement il y a des besoins, il y a de gros problèmes au niveau des remplacements mais ils n'ont pas le budget alloué pour nous appeler ! Ils nous ont dit qu'il y a déjà 120 enseignants supplémentaires rémunérés dans l'académie par rapport au budget initial. C'est au ministère de débloquer du budget pour payer des enseignants supplémentaires ...!

Voilà pour les nouvelles ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...