Aller au contenu

LC Lille 2013-2014


bettinoo

Messages recommandés

Bonjour!

y a t-il des candidats sur liste complémentaire de la session 2013 par ici???

Si toutefois vous avez des infos on pourrait se les partager...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous!!!

Mais que font ceux qui sont sur la liste complémentaire sur l'académie de Lille??

Prenons exemple de nos collègues de Créteil, Versailles qui se mobilisent et s'échangent des informations!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!

Je suis sur liste complémentaire dans l'académie de Lille (je suis 8ème !!), et vous ?

ça serait intéressant de se partager les infos comme les autres académies le font :)

Pour ma part, j'ai contacté le SNUIPP du Pas de Calais, voilà ce qu'ils m'ont donné comme informations :

- La liste complémentaire est créée pour pouvoir prévoir d'éventuelle désistement sur la liste principale. Certaine personnes sont admises à plusieurs concours et choisissent le plus intéressant (cela peut être également pour d'autres raisons). Dans ce cas, l'académie appelle le premier sur la liste complémentaire, puis le deuxième et ainsi de suite dans l'ordre !
- Vous n'avez aucune démarche à entreprendre jusqu'à l'appel éventuelle (après l'académie vous indiquera ce que vous devez faire. C'est surtout des papiers d'installation à signer).
- Vous pouvez être appelée pendant les vacances, comme après la rentrée de septembre.

Ils m'ont aussi parlé des différents cas possibles si l'on a passé les écrits du 13 et 14 juin :
- Vous n'êtes pas reçu aux écrits de cette année, vous pouvez être appelée durant l'année ,et vous serez nommée sur un poste vacant et votre formation se déroulera l'année suivante. (vous ne serez donc pas vacataire)
- Vous êtes reçu aux écrits de cette année. Dans ce cas, si vous n'êtes pas appelée vous serez considérez comme vacataire toute l'année et vous devrez repassez les épreuves d'admission en fin d'année.
- Vous êtes reçu aux écrits de cette année. et vous êtes appelée ... Normalement, votre statut devrait changer automatiquement. Vous passeriez de vacataire à stagiaire l'année suivante sans repasser l'admission.
Dans tous les cas, votre participation aux épreuves du mois de juin ne vous pénalisera pas concernant vos chances d'être appelé.

Cependant, pour le dernier cas quelques jours, j'ai eu la mauvaise nouvelle suivante :

Quelques précisions après les renseignements au niveau national de la section.

Dans le cas ou vous seriez admissible comme vacataire l'an prochain, il y a un danger tout de même. Il se pourrait que vous perdiez le bénéfice de la liste complémentaire si vous étiez admissible comme vacataire.

Je leur ai donc dit que je trouvais cela aberrant de voir mes chances d'être appelé annulée alors que le fait de repasser les écrits est pour moi un moyen de mettre toutes les chances de mon coté pour devenir enseignante. Voilà ce qu'ils m'ont répondu :

Ils ont fait part de leur inquiétude à ce sujet, car en ce qui vous concerne, il serait dommage de perdre le bénéfice de la liste complémentaire sachant que vous êtes 8ème et donc bien placée.
Ils vont chercher à négocier une solution à ce problème, car vous n'êtes pas la seule dans ce cas.

Comme moi, ils trouvent cela aberrant de faire perde le bénéfice de la liste complémentaire à des personnes qui essaient de mettre toutes les chances de leur côté pour devenir enseignant !

Lors de mes recherches d'informations, j'ai entendu dire que des postes qui devaient être supprimé ne le sont plus (je crois qu'il y en a 6 à ce jour) et qu'il y avait 13 postes créés. Selon moi, ces postes doivent être pourvus, il faut donc des enseignants supplémentaires ; ils doivent donc appelés ceux de la liste complémentaire

J'ai fait part de cela au SNUIPP en lui posant ces deux questions :

- Cela veut-il dire que la liste complémentaire va être appelée ?

- S'ils le savent déjà au jour d'aujourd'hui, vont-ils nous appelés dans les semaines qui suivent ou vont-ils attendre la rentrée pour nous prévenir ?

Je suis actuellement en attente de leur réponse !!

Après vous avoir fait part de tout cela, ce serait sympa que l'on se transmette chacun nos informations !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien tu as été plus efficace que moi...

Pour ma part j'ai toujours droit à une réponse du genre :"c'est trop tôt pour se prononcer et il ne faut pas oublier que la liste co est là en cas de désistements sur la liste principale mais ce cas de figure se fait de plus en plus rare!"

Bref rien de bien encourageant...

Quant à mes mails ils restent sans réponse pour l'instant.

Sinon je suis 22 ème et aucune idée si c'est une bonne place où non mais je préfère me convaincre que je n'ai pas le concours car j'ai trop peur d'espérer et d'être déçue une fois de plus! J'ai perdu trop d'année à me consacrer à ce satané concours...

Un groupe facebook a été créé : "La LC de Lille (2013)" essayes de nous y rejoindre si tu peux... Mais pareil on a peu de réponses à nos questions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas pour cette histoire de perdre le bénéfice de la liste co en cas d'admissibilité ce serait totalement injuste il y en aura forcément dans ce cas de figure... :unsure:

On a pas fini de se faire du mouron je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive pas à trouver le groupe... C'est quoi le nom exact ?

Merci

Faut pas perdre espoir !! Tant que la LC est ouverte, il y en a encore.

L'année dernière, ils en ont pris 35 sur la LC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nom du groupe c'est : La LC de Lille (2013)

Normalement en tapant exactement ça à la majuscule près tu devrais trouver!

Au moins on pourra voir qui solliciter pour obtenir des infos et essayer de faire bloc comme les autres académies!

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai contacté le syndicat des enseignants Fo sur Lens et sur Lille. Ils m'ont dit quasiment la même qq chose qu'à Souriou : "Garder votre portable à proximité car à tout moment on peut vous appeler!"

J'ai une question : quand on est candidat externe et qu'on a que pour expérience les 2 stages en responsabilité, comment se préparer en urgence à la rentrée s'il nous appelle? Y a -t-il un accompagnement par le rectorat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le lien pour le groupe facebook : https://www.facebook.com/groups/264096613733558/?fref=ts

MICHAEL9377 je ne sais pas du tout si nous avons une aide ou une formation en cas d'appel mais je pense que l'on peut toujours solliciter les conseillers pédagogiques de la circonscription pour avoir une aide...

Il faudrait se renseigner auprès de candidats ayant été admis sur LC l'an dernier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les candidats de l'année dernière admis sur LC ont eu la même formation que ceux admis sur liste principale. Ils sont tout de suite rentrés dans le même processus de formation (visites, accompagnement, conseil, formations.....)

La plupart a été recrutée fin août avant la semaine d'information.

Bon courage à vous, gardez espoir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je suis dans la même situation que vous je suis aussi sur la liste complémentaire , on est toujours dans l'incertitude et on espère toujours être contactés croisons les doigts pour que l'on soit appelés!!! Sinon je voulais savoir si vous aviez été rémunérés pour les deux stages?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...