Aller au contenu

PES Auvergne 2013/2014


Mirlicourtois

Messages recommandés

Bonjour !

Pour commencer, félicitations à tous les admis du CRPE 2013 !

Je ne sais pas vous mais moi je me pose beaucoup de questions en ce qui concerne notre future affectation ... Savoir dans quel département je vais être affectée? dans quelle école? avec quel niveau ? ...

J'ai ouvert cette discussion pour que nous puissions discuter ensemble et échanger des informations à ce sujet ! Alors si vous avez des infos n'hésitez pas ! ;-)

Encore Félicitations à tous !

Fanny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Felicitations à toi egalement!

J'ai eu le rectorat avant-hier: on va recevoir un courier en debut de semaine prochaine (mais je ne sias pas si j'ai bien compris, je crois que c'est juste pour notre departement, ensuite c'est l'IA qui doit prendre le relais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pompoire !

Merci pour ta réponse ! c'est déjà bien de savoir dans quel département on va atterrir ! tu souhaites quel département ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le puy de dome, et je l'ai elle me l'a dit ds le mail! :sweatingbullets: (je demandais si je pouvais rester en congé parental au cas où je serais tres loin de chez moi). En même temps, pas de surprise en fait, puisque j'ai decouvert qu'il y avait 63 postes ds le puy de dôme, donc si on est classé avant 63, c'est bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est super pour toi ! Moi j'ai demandé l'Allier mais étant donné que je suis tout en bas du classement je ne sais pas trop à quoi m'attendre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que l'Allier est plutot deficitaire, ca ne se bouscule pas trop pour y aller...c'est plutot bon pour toi^^

Guettons notre boite aux lettres cette semaine....

Sinon tu sais comment se passe une année de PES? J'ai passé le concours en candidat libre, apres 10 ans comme prof de maths en lycée pro, du coup je ne connais personne dans le "milieu" (à part des copines instit, mais il y avait l'année de PE2 quand elles l'ont passé...). J'ai jamais fait de stage en responsabilité, je commence à flipper un peu...

Tu etais à l'IUFM?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'étais à l'iufm à Moulins.

Pendant l'année de PES on a des temps de formation à l'IUFM (2 semaines par période ou quelque chose comme ça ) et sinon je ne sais pas trop ...

On n'a pas eu beaucoup d'informations... Il y aura UN PEMF (professeur des écoles maître formateur) qui nous suivra mais après je n'en sais pas plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

moi aussi j esuis admise je l'ai eu en troisième voie mais je commence à m'inquiéter car pas de nouvelles du rectorat. apparemment il va falloir faire des voeux pour les écoles car des places sont réservées pour les PES. donc ça serai bien de savoir déjà quel département on a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca devrait etre cette semaine pour le departement. Pour les voux, tu crois qu'on va en faire? Tu ne crois pas qu'ils nous affectent là où ils peuvent (pas trop loin de notre domicile peut-etre?). J'ai vu que le 2eme mouvement etait le 2 juillet pour les titulaires (puy de dome en tous cas). Peut-etre que c'est aussi à ce moment là pour nous?

Merci Mirlicourtois pour ces infos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien Pompoire ! Tu peux m'appeler Fanny (Mirlicourtois c'est mon nom de famille et je voudrais changer de pseudo mais je ne sais pas si c'est possible )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Félicitations à vous 3 déjà pour l'admission :) Je suis moi aussi admise et me demande comment cela va se passer pour l'affectation.

J'ai demandé la Haute-Loire.

Pompoire : tu dis qu'ils en prennent 63 pour le puy de dôme, tu sais la répartition pour les autres départements ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...