Aller au contenu

correspondance CE1


severine.la

Messages recommandés

J'aimerais mettre en place une correspondance scolaire avec une classe de CE1 d'une région différente de la mienne si possible. Je pense mettre en pace un jeu autour du portrait, un travail autour du patrimoine, parler des activités scolaires.

Cette année j'ai mis en place un projet sur la ferme qui aboutira sur une expo. Si vous avez le même projet, cela pourra être très enrichissant au niveau des échanges! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Une idée : correspondre avec une classe d'enfants réfugiés

Je représente une association appelée RESPECT International qui met en relation des classes d'écoles situées dans des camps de réfugiés en Afrique et Asie avec des classes situées dans des pays plus "calmes".

Des enfants de camps situés au Congo souhaiteraient correspondre avec des élèves de classes francophones.

L'échange de courriers peut être l'occasion de parler des situations différentes des enfants dans le monde, de se raconter comment se passe la vie au quotidien, d'expliquer de façon simple ce que signifie le mot "réfugié" et comment avec de petites choses, on peut développer le sentiment de solidarité et briser celui d'isolement qui hante la vie des enfants réfugiés.

Conseils et ressources pédagogiques seront fournies si besoin est.

Si vous êtes intéressé, allez visiter le lien suivant :

http://www.respectrefugees.org/lang_fr_index.shtml

Pour plus de détails sur le projet pédagogique, allez voir la section "action" et découvrez les classes demandeuses en cliquant sur "écoles".

Voilà, si ça vous tente ou si vous voulez plus de détails, n'hésitez pas à me contacter à respect@respectrefugees.org

Cordialement

Sandrine Cortet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Tiens, me revoila !

C'est pas mal cette idée de correspondance.

Moi, j'ai un CE1 à Paris, ça me dirai bien qu'on corresponde, si tu n'as trouvé personne.

J'ai 22 élèves (bientôt 21). C'est une ZEP plutôt sympa. On fait pas mal d'activités sportives dans l'école avec des intervenants extérieurs (escalade, roller...)

On a aussi natation comme toi (j'ai répondu à ta demande pour tes premières séances à la piscine).

Je n'ai pas de projet à l'année pour l'instant (à part survivre à mon année de T2 et à mon inspection).

Dis moi si tu es partante pour correspndre, et on pourra peut être se lancer pour faire se rencontrer les classes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool !

Alors, je te donne l'adresse de la classe:

classe de CE1 B, Madame INAYETIAN

Ecole élémentaire

59 B rue de Romainville

75 019 PARIS

Pour l'instant, on n'a pas internet.

Si ça te va, on peut se lancer au début du mois d'octobre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok alors le temps de lancer le jeux des portraits, de se mettre dans le bain et on t'envoie tout ça accompagné de nos photos dès que l'on est prêt!

Aux alentours de la fin du mois ou début octobre! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...