Aller au contenu

Qu'allez-vous proposer en APC?


Messages recommandés

Bonjour,

j'aimerais savoir ce que vous allez proposer comme activités lors des APC l'année prochaine, si vous gardez la forme "traditionnelle" de l'aide personnalisée ou si cela va être l'occasion pour vous de mettre en place de nouvelles choses ou des projets? Merci;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes collègues de cycle 2 vont faire soutien en période 1 et après faire tourner les APC autour de projets. Mais lesquels??

En cycle 3, mes collègues vont s'en servir pour un projet écriture. Sûrement en utilisant ce créneau pour faire de l'informatique en petits groupes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend des classes:

Ps/ms: création d'albums

Ms/gs: personne encore sur le poste donc?

Gs/cp: création de jeux pour les mater

ce1: jeux autour de la lecture

Ce2: jeux autour de l'anglais

Cm1: jeux théâtraux

Cm2: jeux de societe autour du langage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici nous serons à 2 ou 3 PE dans une seule classe car réquisition des autres classes pour les tap donc je vais suivre ce post!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

moi j'aimerai faire un projet théatre, avec fabrication de marionettes , écriture de l'histoire mais avec ma classe mais mes collègues me disent que je ne peux pas qu'il faut que je prenne tous les élèves de l'école qui veulent faire cet atelier; moi je pensais prendre les élèves seulement de ma classe en tout petit groupe et faire tourner.

Je ne sais plus du coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend des classes:

Ps/ms: création d'albums

Ms/gs: personne encore sur le poste donc?

Gs/cp: création de jeux pour les mater

ce1: jeux autour de la lecture

Ce2: jeux autour de l'anglais

Cm1: jeux théâtraux

Cm2: jeux de societe autour du langage

Tu peux expliquer un peu (si tu le sais) ce que les collègues vont faire comme type de jeu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On nous a dit hier en réunion des directeurs que l on pouvait faire des échanges de services !

Les 3 axes de travail sont :

- l aide perso

- l aide méthodologique ( on revient un peu sur les études dirigées)

- des projets en lien avec le projet d école --> la c est un peu flou car on pensait pouvoir faire plein de projet mais non car cela doit être inscrit ds le projet d école et ne doit pas se substituer à des matières qu on fait en classe

Si j ai bien compris, prendre un groupe pour faire juste de l info c est non sauf si on a un gros projet

Dans notre circo on nous demande de faire une heure minimum en groupe de 3 à 15 élevés!

Dernière question pour moi, est ce que les directeurs sont déchargés de qq heures comme pour l APE?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous (5 classes), on ne prendra que nos élèves, et au programme: méthodologie, informatique, sciences, aide aux devoirs ... c'est assez ouvert d'autant qu'on n'a aucune piste de l'IEN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend des classes:

Ps/ms: création d'albums

Ms/gs: personne encore sur le poste donc?

Gs/cp: création de jeux pour les mater

ce1: jeux autour de la lectureCe2: jeux autour de l'anglais

Cm1: jeux théâtrauxCm2: jeux de societe autour du langage

Tu peux expliquer un peu (si tu le sais) ce que les collègues vont faire comme type de jeu ?

Anglais je peux pas te dire c'est ma collègue et je crois pas qu'elle soit encore bien au clair la connaissant lol

Le reste c'est moi donc voilà en gros:

Je vais utiliser sans doute dixit, peut être identik, et un dernier jeux dont je ne sais plus le nom ( trouvé à la ludothèque)

Je me tâte pour Grimm faut que je le teste avant.

Je dois passer avant à la ludothèque pour voir si ils auraient d'autres idées.

On va tous prendre des groupes de 5 nous, mais pas encore défini si on mixait les classes par cycle ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! L'APC, l'autre pays du soutien!!!

Dans notre école, nous n'y avons même pas encore pensé étant donné qu'une rumeur court que l'IEN va nous imposer les horaires. Mais pour l'instant, rien! Alors on va voir!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...