Aller au contenu

PES Nancy Metz 2013


christele54

Messages recommandés

Depuis mon admission, je me pose pas mal de questions organisationnelles concernant l'année de stage. Maman de trois enfants, j'aimerais savoir quand nous en saurons plus sur le lieu d'affectation, sur les périodes de formation...

Merci de vos témoignages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai entendu que la formation des PES 2013 serait la même (à peu de choses près) que celle des PES 2012.

Les affectations devraient donc être données en fin de période 1.

Bonne soirée et félicitation,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais savoir également si nous aurions des formations tous les mercredis (dans le cas où l'école de rattachement n'aurait pas modifié les rythmes scolaires) car j'ai des enfants à faire garder éventuellement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Dans le 54 ça sera la même formation que dans le 57 à partir de cette année. Donc vous saurez vos affectations au gré des rempla que vous ferez après les vacances de la Toussaint. Les formations , c'est du flou puisque personne ne sait trop comment ça va se passer... en tout cas je ne m'avance pas trop à dire que le mois de septembre est chargé entre anis pédagogique réunions diverses et rattrapage du 2 septembre qu''on doit aux élèves!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Maintenant on en sait tous un peu plus je suppose !

Stage jusqu'au 15novembre (à un ou deux stagiaires par classe avec un tuteur d'après les PEMF que j'avais en collègue en étant AVS l'année scolaire passée).

Je ne sais pas pour vous, mais moi je stresse. Je contacte mon école de stage semaine prochaine (histoire d'avoir quelqu'un) pour connaitre le niveau de stage que l'inspection n'a pas pu me dire.

Ensuite j'espère qu'on ne sera pas trop baladés durant l'année. Les remplacements d'un côté c'est bien, d'un autre c'est pas évident . S'adapter continuellement, ne pas bien connaître les élèves, faire des progressions... (je viens d'un IUFM qui pratique le stage filé sur une année, et travailler en équipe sur la durée c'était formidable... j'appréhende !).

Vous envisagez cette année comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Mon école est toujours injoignable... Ça me stresse un peu ! (un mélange d'impatience et de panique pour cette rentrée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entendu dans le 54 en juin (dans une école d'appli) : les remplacements auraient lieu proche de Nancy (proche... je ne sais pas combien ça fait!) car les km coûtent chers:

- les vôtres de votre école de rattachement à votre école de travail

- ceux de vos tuteurs, formateurs, depuis leur résidence administrative

A voir!

Un gros mot pour vos rentrées :clover::yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh m ... :unsure:

Ceci dit, la situation est très difficile cette année, une T7 (au moins!) est envoyée au dessus de Briey sans l'avoir du tout demandé, et il y n'y a que très (trop) peu de personnes disponibles pour assurer les postes vacants à la rentrée (congés longue durée, en particulier).

Raison de plus pour vous envoyer des :clover: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...