Aller au contenu

Admis en Lot-et-Garonne 2013


rami064

Messages recommandés

Voilà je viens d'apprendre que je suis affectée dans le Lot-et-Garonne (mon 4ème voeu...).

On va pouvoir s'échanger des informations, notamment sur les écoles. N'étant pas du tout de la région je n'y connais rien ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 169
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Elo3340

    54

  • madoumao

    36

  • chableu

    14

  • sasadoudou

    14

Je suis affectée moi aussi dans le Lot et Garonne, je suis du 64 comme toi, le changement va être rude! Adieu la mer, bonjour la campagne :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Egalement en Lot et Garonne et je suis du département. Je ne connais pas toutes les villes ni villages mais je peux vous dire qu'il y fait bon vivre, qu'on y mange bien, qu'il y a de très beaux coins. Je sais que ce que je vous dis ne vous rassure pas forcément mais ... réconforte un petit peu.

Pour ma part je suis 12 ème et j'aimerai bien le poste n°70 (saint Et de Fougère)... on verra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasadoudou oui un peu triste de pas avoir le 64 mais bon c'est comme ça... On pourra se soutenir mutuellement si on n'est pas trop loin l'une de l'autre :) Tu es classée combien ?

Tant mieux si la région est agréable. Lundi je compte appeler les écoles où je souhaiterais être pour connaitre le niveau proposé... Je vous tiendrai au courant. Si vous appelez des écoles je veux bien savoir aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Moi aussi le lot-et-garonne n'était pas mon 1er voeu, même si j'y ai de la famille.

C'est une bonne idée de mutualiser les infos!

Pour ma part , j'ai appelé l'école pour le poste n°30 pour savoir à quoi correspondait l'anglais, et l'instit m'a répondu : "on a une remplaçante sur le poste on veut la garder et on veut pas de PES. Le syndicat et la DASEN sont au courant". Ok !! sympa l'accueil, bienvenue dans le métier !

Ne nous décourageons pas ! Ca va bien se passer ! Même si c'est angoissant de tout quitter !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Moi aussi le lot-et-garonne n'était pas mon 1er voeu, même si j'y ai de la famille.

C'est une bonne idée de mutualiser les infos!

Pour ma part , j'ai appelé l'école pour le poste n°30 pour savoir à quoi correspondait l'anglais, et l'instit m'a répondu : "on a une remplaçante sur le poste on veut la garder et on veut pas de PES. Le syndicat et la DASEN sont au courant". Ok !! sympa l'accueil, bienvenue dans le métier !

Ne nous décourageons pas ! Ca va bien se passer ! Même si c'est angoissant de tout quitter !!!

Tu parles du poste 29 ? Je le voulais justement, avec ma licence d'anglais cela m'interessait! Mais vu l'accueil je vais choisir autre chose. Je pense que je vais téléphoner aussi, je voudrais éviter les CM pour commencer.

Je suis sure que tout va bien se passer mais dur de quitter son confort avec son chéri et d'emménager seule, enfin on s'y fera!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasadoudou oui un peu triste de pas avoir le 64 mais bon c'est comme ça... On pourra se soutenir mutuellement si on n'est pas trop loin l'une de l'autre :) Tu es classée combien ?

Tant mieux si la région est agréable. Lundi je compte appeler les écoles où je souhaiterais être pour connaitre le niveau proposé... Je vous tiendrai au courant. Si vous appelez des écoles je veux bien savoir aussi !

Je suis classée 20ème, je pense que j'ai du choix. Mais je ne sais pas si je veux une classe bien à moi ou plutôt faire du fractionné ou des remplacements:

-Cette année je faisais alternance, j'avais une décharge de direction, c était dur car pas vraiment ma classe, en plus me suis retrouvée avec les matières les plus ch*** (conjugaison, sciences, géométrie, histoire-géo), mes collègues pareil. Mais avoir sa classe c'est un gros challenge, beaucoup de pression je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pardon je parlais du poste 29 ! L'accueil n'était pas très agréable non !

C'est vrai qu'avoir sa propre classe c'est une grosse pression, et avoir plusieurs fractionnés ou être en ZIL ou brigades permet aussi de voir plus de choses différentes et être moins sous pression... Les 2 se valent je trouve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour par ici alors :)

Alors moi je vis à 15 min du Lot donc j'ai l'occasion d'y aller de temps en temps, mais je ne connais que Marmande :)

Ce sera studio toute seule pour moi aussi, du coup je pense cibler en fonction des postes et pas du tout de la zone, je prendrai un studio au plus près de l'école et puis voilà :)

Pour les écoles, j'ai passé 2h hier soir à noter le nombre d'élèves et les numéros de chaque école, motivée :sweatingbullets:

Comme il y en a vraiment beaucoup, on pourrait se répartir la liste entre nous, genre de 1 à 15 une se dévoue, puis l'autre appelle de 16 à 30 etc. ? Et on regroupe ici les numéros de postes avec le niveau de classe concerné ? Ca nous ferait gagner du temps !

Sinon comme toi Madoumao je n'arrive pas à savoir ce qui m'intéresserait le + comme 1er poste : BD, fixe, fractionné......... :heat:

Vous savez si on est en poste à la rentrée ou si on a des stages comme en Gironde avant de commencer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de faire deux ans en 47 et j'en garde d'excellents souvenirs!!!!je vous conseille d'écouter "je viens d'Agen" sur you tube...c'est un PE qui la écrite et chante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de faire deux ans en 47 et j'en garde d'excellents souvenirs!!!!je vous conseille d'écouter "je viens d'Agen" sur you tube...c'est un PE qui la écrite et chante...

Chableu,

Tu étais PE sur Agen et tu as réussi à avoir une mutation dans un autre département ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...