Aller au contenu

Admis en Lot-et-Garonne 2013


rami064

Messages recommandés

Bonjour par ici alors :)

Alors moi je vis à 15 min du Lot donc j'ai l'occasion d'y aller de temps en temps, mais je ne connais que Marmande :)

Ce sera studio toute seule pour moi aussi, du coup je pense cibler en fonction des postes et pas du tout de la zone, je prendrai un studio au plus près de l'école et puis voilà :)

Pour les écoles, j'ai passé 2h hier soir à noter le nombre d'élèves et les numéros de chaque école, motivée :sweatingbullets:

Comme il y en a vraiment beaucoup, on pourrait se répartir la liste entre nous, genre de 1 à 15 une se dévoue, puis l'autre appelle de 16 à 30 etc. ? Et on regroupe ici les numéros de postes avec le niveau de classe concerné ? Ca nous ferait gagner du temps !

Sinon comme toi Madoumao je n'arrive pas à savoir ce qui m'intéresserait le + comme 1er poste : BD, fixe, fractionné......... :heat:

Vous savez si on est en poste à la rentrée ou si on a des stages comme en Gironde avant de commencer ?

C'est une idée intéressante de se partager les postes et les appels et de mutualiser ici. En fonction du nombre qu'on est à bien vouloir le faire on se partage un nombre d'écoles ?

Tu dis que tu as noté le nombre d'élèves, comment le connais-tu ?

Est-ce qu'on pourrait se faire aussi, comme dans la partie "présentation des admis de bdx" une 1ère page avec notre classement dans le département et nos voeux d'école (à peu près quoi !) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 169
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Elo3340

    54

  • madoumao

    36

  • chableu

    14

  • sasadoudou

    14

Moi je veux bien appeler quelques écoles mardi, lundi je suis en classe. Tu n'as qu'à me dire les numéros des postes que je dois appeler^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de faire deux ans en 47 et j'en garde d'excellents souvenirs!!!!je vous conseille d'écouter "je viens d'Agen" sur you tube...c'est un PE qui la écrite et chante...

Chableu,

Tu étais PE sur Agen et tu as réussi à avoir une mutation dans un autre département ?

j'ai une reconnaissance travailleur handicapé depuis plein d'années,deux enfants et un époux...mais sans les enfants,on se serait installé en 47 car on y mange et boit bien,les personnes que j'y ai croisées sont très chouettes et il y a des belles balades ....et c'est pour cela que je vous fais ce clin d’œil avec cette chanson.En plus j'ai été très bien accompagnée lors de ces deux années importantes de PES et T1.J'espère que ce sera le cas pour vous.Profitez de l'obtention de ce concours si difficile et vivez pleinement votre découverte du métier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci chableu pour ce témoignage ! Ça fait du bien d entendre ça ! Surtout pour l accompagnement dans le métier ! J ai de la famille la bas donc je connais un peu, mais c est vrai que j avais l impression que y avait pas grand chose à faire... Mais il y a l air effectivement d y avoir pas mal de ballades .

Est-ce qu'il y auraient des écoles ou des coins que tu nous déconseillerais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la récap c'est trop à mon avis pour les voeux ? Enfin moi je dois en faire 58 donc je vois mal tout noter en récap :D

Pour le moment on est 3 à pouvoir appeler, on peut attendre d'ici demain si d'autres veulent bien nous aider, ça en fera moins chacune :)

Renseignements écoles :

- Madoumao

- Elodie

- Sasadoudou

Sinon Madoumao pour le nombre d'élèves par école j'ai trouvé là http://www.education.gouv.fr/annuaire/47-lot-et-garonne/sainte-livrade-sur-lot/etab/ecole-maternelle-publique-lagourguette.html

j'ai cherché les écoles une par une :sweatingbullets:

Bon moi j'ai tout cherché car il m'en faut 58, mais vous ça sera plus rapide :)

Chableu tu es revenu où maintenant ? Gironde ? Tu as attendu ta T2 ? Tu n'as pas pu demander en anticipé pour revenir à la rentrée de T1 ? (j'ai lu qu'avec la bonification handicap c'est quasiment 100% de demandes acceptées, c'est vrai ?)

Vous avez une idée du poste qui vous plairait ? Fractionné ? Zil ? BD ? Fixe ? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis revenue en ...64! je sais que cela peut émouvoir certains...Je n'ai pas souhaité faire valoir la RQTH en PES car je croyais (...!)pouvoir rentrer au bout de 3 ans sans m'en servir.Mais quand j'ai vu les barèmes de manière plus réaliste...j'ai demandé la bonification amis faire connaître sa RQTH n'est pas une démarche agréable.Je crois avoir compris que la RQTH n'assure pas l'obtention des points.

En terme de conseils,c'est difficile car nous avons chacun nos critères et je n'ai pas circulé dans tout le 47 mais uniquement dans une "banane" sud car je voulais faire le moins de route possible pour rentrer le WE.Donc je ne peux rien dire sur Villeneuve par exemple.Cela dépend aussi du quotidien que vous souhaitez.Être à Agen,où certaines écoles peuvent être un peu plus "difficiles" qu'en rural,cela peut aussi être sympas pour loger à Agen et avoir une vie sociale plus nocturne.Ce n'était pas mon choix et j'ai donc opté pour des écoles rurales et un logement en village et donc peu de vie sociale...en soirée .Mais bon je n'ai pas 20 ans.... :sweatingbullets: .N'oubliez pas que vos choix concernent l'école mais aussi le reste c'est cela que je tente de vous dire...Si vous adorez nager,il n'y a que peu de piscines couvertes donc....En T1 j'ai bossé dans une école que personne ne voulait (je l'ai eu au premier mouvement c'est pour dire!!!sans points de bonif)et j'ai passé une superbe année!!!c'est aussi pour cela que les conseils sont compliqués...les équipes changent vite et cela peut tout modifier.Et puis je crois qu'il ne faut pas arriver sur un poste avec trop d'apriori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci merci pour ces avis du terrain :)

Si c'est pas indiscret, elle était où ton école que personne ne voulait ?

Moi personnellement je préfère le rural, et pas de vie sociale :ph34r: De petites écoles, peu d'élèves... (en fait je rêve de classe unique, mais bon c'est pas sérieux pour une débutante :D )

Mon mari me voit plus en maternelle pour débuter, il a peur que je ne sache pas m'imposer avec des plus grands, le temps de trouver mes marques... Moi je pense que ça ne se joue pas sur leur age mais l'état d'esprit de la classe, qui peu être très dur avec des GS et super avec des CE2 ! (non ?)

Pour la RQTH c'est mon mari qui en bénéficie, et en gros ça explique qu'on ne peut pas déménager et qu'il doit rester en Gironde... Donc si je peux l'utiliser je le ferai, ça m'enchante pas de rester plus d'1an la semaine sans mes enfants :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Chableu, tu as raison, ça dépend de chacun !

Il était où ton poste que tu as adoré en T1 ?

Bonne continuation à toi et merci pour ton témoignage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elodie, pour le choix des postes, j'hésite encore ! Je vais en choisir des fractionnés, ZIL et fixes et on verra ce qu'il me reste quand ça arrive à mon tour ! C''est quoi BD ?

Sinon moi je préférerais maternelle, mais ça m'angoisse aussi de savoir quoi leur faire faire toute la journée ! Et pourtant j'en ai déjà fait, mais ce n'était qu'un remplacement d'une semaine et demie donc ça a été !! Enfin j'espère qu'on va être bien accompagné durant cette année ! Ce qui a l'air d'être le cas d'après Chableu :)



Les CP-CE1 me vont bien aussi, par contre j'avoue que le cycle 3 me fait un peu plus peur ! Même si ça doit être sympa de faire des projets plus complexes avec eux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BD c'est brigade départementale :)

Moi j'adore le CP, je suis fascinée par l'apprentissage de la lecture ! Mais apparemment c'est pas pour nous, faudra attendre quelques années :)

Comme toi le C3 je suis sceptique, mais j'ai pas d'expérience aussi, rien en C3 donc je suis pas bien placée pour avoir un avis objectif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais cette année mon m2 en alternance dans une classe de C3, CE2-CM1 située en zone ECLAIR, la pire classe de l'école d'après les instits!

Autant les CE2 sont mignons et agréables pour travailler, autant les CM1 sont indisciplinés et n'écoutent rien, ne font aucun effort. J'ai eu énormement de mal à m'imposer, j'ai d'ailleurs encore du mal mais maintenant je laisse couler. Cette année je n'ai pas envie d'avoir des cycle 3, du moins pas des CM.

Cependant, je pense que cela dépend des classes, j'ose espérer qu'elles ne sont pas toutes comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ce qui est des appels, je veux bien participer mais j'attends plus d'infos concernant mon année de report, car je sais pas s'il faut que je fasse des choix ou pas, etc...Je vous redis demain.

Pour ce qui est du choix du poste, je sais pas trop, j'ai l'impression que tout me plairait, que j'apprendrais de tous...mais mon état d'esprit du moment me dit de choisir au plus près de chez moi donc plutôt vers Marmande car j'habite Bordeaux (ça fait déjà 1h15 au moins). Je ferai les allers-retours tous les jours, me connaissant je ne pourrais pas passer toute la semaine loin de ma famille, sinon grosse déprime, ça va être déjà le cas.

J'ai bien envie d'essayer la maternelle que je ne connais pas.

Après, j'espère pouvoir être au plus vite sur la Gironde, mais ça doit dépendre des années...



Zil, les déplacements sont plus restreints alors que brigade, la zone est plus vaste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...