Aller au contenu

Admis en Lot-et-Garonne 2013


rami064

Messages recommandés

Merci Chableu :) J'ai un ami prof qui me dit la même chose que toi pour l'ambiance de l'année, que ça ne dépend pas des bonnes ou mauvaises classes mais de la confiance qu'on sait instaurer avec eux...

En tout cas ce serait top des stages PRAC dans les 3 cycles (pour certains comme moi qui n'ont jamais vu de C3 par exemple........ ) On saura bientot, le 1er :D

Pour la route et la fatigue, j'aurai "minimum" 30/40 minutes de route :( Y'a pas plus près... Ca monte jusqu'à 1h15 dans mes derniers voeux :unsure: Mais dur de faire autrement... Je pensais prendre un studio sur place, mais au final je sais pas si j'y gagne vraiment ? Et puis laisser mes bébés c'est dur :cry:

D'ailleurs, j'ai lu sur un autre département que l'iufm louait des chambres, ça se fait dans le 47 aussi ???

Et merci pour les infos, je sais plus si c'était Marie ou Paseo :)

Pour l'inspection Zil, je suppose qu'ils peuvent venir te voir même sur une classe d'1 seule journée ? Ils regardent tes classeurs, ton organisation etc. pour être opérationnelle dans chaque niveau ?

Sur la 1ere page il y a une liste de blog de PE zil http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/282874-qui-sera-zil-pour-la-1ere-fois-a-la-rentree-2012/ J'ai passé une journée à tous les lire, c'est super intéressant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 169
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Elo3340

    54

  • madoumao

    36

  • chableu

    14

  • sasadoudou

    14

Salut à tous et à toutes!!

Je viens du forum facebook et comme vous je suis affectée en LOT ET GARONNE. Je suis le poste réservé BOE donc je suis comme Chat Bleu reconnue travailleur handicapé. Je serai donc à Marmande école élémentaire Lolya. J'ai contacté le directeur qui doit me rappeller pour me donner mon niveau...J'espère un CE2 ou un CM1. Je suis débutante dans le métier car en reconversion pro et je voudrais éviter un double niveau!

L'école a l'air sympa, je suis contente. Par contre, je viens de Gironde (mon mari et ma fille restent là bas). D'où ma question à Chat Bleu, penses tu que l'on peut participer au mouvement dès l'année de PES ou suis-je "condamnée" à rester 2 ans dans le LetG??

Je compte me loger à Marmande, je ne connaitrai personne...Si d'autres personnes sont dans la même situation, il serait sympa de faire connaissance et d'échanger sur notre mode de logement. J'aurai bien louer une grande maison avec plusieurs PES sympas!! :)

Nat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux demander avant la fin de la PES pour que ta mutation soit effective à la rentrée 2014 en gironde, donc début de ta T1 : http://47.snuipp.fr/spip.php?article147

Tu es d'où en Gironde ? Moi sud-gironde, je voulais prendre un studio mais je ne sais plus trop, je me demande si ce n'est pas mieux de louer une chambre à l'iufm quelques nuits ( si ça existe encore ?) et faire la route...

Sinon j'ai une question pour les postes réservés... Je suis 58eme, et je ne sais pas si les 2 postes réservés doivent être mis de 59 à 72 dans mon classement (donc non listés dans mes voeux), ou si je peux les mettre 57 et 58 ? Car si je les mets dans mes voeux, ça me permet d'en éliminer 2 supplémentaires vraiment trop loin de chez moi (qui seront après mes 58 du coup)! Je sais pas si c'est compréhensible lol ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu dois faire comme si les deux postes réservés n'existaient pas donc les mettre à la fin.

J'habite à Gradignan pour ma part. C'est quoi cette histoire de chambres IUFM??? Ce serait à Agen (donc 1h de marmande), pour moi ca ne le fait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'iufm aurait 30 chambres pour du ponctuel... Mais ce que j'ai trouvé date de 2009/2010, je ne sais pas si ça se fait encore ! Il faudrait que je les appelle (mais archi hors forfait :ph34r: ) Je verrais si quelqu'un peut m'éclairer lundi :)

Effectivement Gradignan c'est loin pour toi :( Tu y vas comment lundi ? Train ?

Bon ça m'arrange pas si je dois mettre les postes réservés en fin de liste :(

Du coup les autres, vous demandez quelle zone en priorité ? Moi je pense Nérac et Marmande, c'est le + près de chez moi, mais je ne sais pas si c'est beaucoup demandé, quelqu'un sait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gradignan malartic / Marmande : 1h de route porte à porte donc ca va pour moi. Pour lundi, j'y vais en voiture et au retour je vais dans mon école faire connaissance. Me tarde!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'iufm aurait 30 chambres pour du ponctuel... Mais ce que j'ai trouvé date de 2009/2010, je ne sais pas si ça se fait encore ! Il faudrait que je les appelle (mais archi hors forfait :ph34r: ) Je verrais si quelqu'un peut m'éclairer lundi :)

Effectivement Gradignan c'est loin pour toi :( Tu y vas comment lundi ? Train ?

Bon ça m'arrange pas si je dois mettre les postes réservés en fin de liste :(

Du coup les autres, vous demandez quelle zone en priorité ? Moi je pense Nérac et Marmande, c'est le + près de chez moi, mais je ne sais pas si c'est beaucoup demandé, quelqu'un sait ?

Je pense que c'est tjrs d'actualité pour les chambres. !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Marie :)

C'est vrai que c'est peut-être bien de passer voir l'école lundi du coup, j'y avais pas pensé :huh: Car avec le trajet, autant en profiter quand on est sur place !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poste n° 42 : CE1

Poste n° 68 : le temple = CP/CE1 (50%) et CE1/CE2 (25%)

lafitte/lot ??

Poste n° 72 : 2classes de TPS/PS (25 et 25%) et 2 classes GS (25 et 25%)

J'arrive pas à les joindre les postes 33, 34, 36.. Personne n'a ces infos, ni sur FB ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les chambres de l'IUFM c'est toujours d'actualité !! les tarifs ne sont pas très élevés. Vous avez une chambre avec un lit , un point d'eau, un bureau. Ensuite il y a douches/wc/cuisine/coin salon en commun, ambiance sympathique ces deux dernières années d'après mes collègues qui y logeaient !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...