Aller au contenu

PES Indre et Loire


Lesia

Messages recommandés

Je commence un sujet sur l'année de PES en Indre et Loire pour faire connaissance et s'échanger des infos. Je suis en train de remplir mes voeux. Pas facile facile. J'habite à Tours Centre (Beaujardin) et aimerait bien une école dans la ville ou banlieue proche mais je trouve qu'il y a beaucoup de postes en maternelle et je voudrais, si possible, une classe en élémentaire.
N'hésitez pas à venir poster vos voeux et envies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 123
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lesia

    39

  • didine37

    24

  • louiseaime

    20

  • Enelrahc

    16

Membres les plus actifs

Bonjour Lésia, je suis également en train de remplir mes voeux, contrairement à toi la maternelle m'irait bien :). Je ne suis pas de la région mais je compte m'installer à Tours. C'est un vrai casse tête cette liste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout si tu n'es pas du coin. Tu habites où ? N'hésite pas à me contacter par mp si tu veux des renseignements sur les écoles de la ville. Je les connais un peu (j'ai beaucoup travaillé en cantine et études du soir). En tout cas ça à l'air d'aller assez vite dans le département. Si on a notre affectation le 3 juillet c'est super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, alors Lésia on se connait déjà puisqu'on a été à Twickenham ensemble (Cindy)!!

Alors perso mes 10 premiers voeux sont en-dehors de Tours, dans le nord du département car j'y habite. J'ai fait aussi des voeux dans Tours.

Vive google map pour voir les distances!!

Sinon je suis d'accord avoir nos affectations le 3 juillet c'est super!!

Savez-vous comment cela se passe pour la semaine de formation??

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey salut Cindy, j'avais vu que tu avais eu ton concours mais je pensais que tu demanderais le 41. Tu n'étais pas en M2 à Blois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'étais M2 à Blois mais comme j'habite en Indre-et-Loire je l'ai demandé en 1er voeu!!

bon tu t'en sors alors avec tes voeux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je crois que je m'en suis plus ou moins sortie ^^
J'ai eu une amie à moi qui est déléguée au SE-UNSA 37 et qui fera partie de la commission le 2 juillet (celle qui va nous répartir les affectations). Apparemment le classement au concours compte quand même parce que nos fiches de voeux sont classé dans l'ordre des notes.
Ensuite s'ils hésitent ils regardent l'âge (le plus âgé l'emporte) et/ou la situation familiale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci!!

De toute façon maintenant il faut attendre!!

J'ai envoyé mes voeux hier soir en demandant de me dire la bonne réception de mon mail mais pas de réponse!!

Donc je vais appelé demain pour être sur que mon mail a été reçu!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok! J'ai pas mis l'accusé de réception! Donc je vais appeler demain.

Sinon tu sais comment cela se passe pour la semaine fin août??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vous rejoins également car je serai PES dans le 37 en septembre.Je suis actuellement en train de faire mes vœux et je me demande s'il est vraiment conseillé d'ordonner les 47 sans rien oublier, ou si je peux inscrire seulement les 33 possibilités (25 postes et 7 zones) qui pourraient me convenir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je n'ai fait que 19 voeux avec des voeux écoles et zones géographiques et on ne m'a rien dit de particulier.

Je viens d'appeler pour être sur que mon mail a été bien reçu et on ne m'a rien dit!

Surtout si tu relis le courrier qu'on nous a joint, on nous explique que l'on peut émettre jusqu'à tant de voeux donc à près c'est à toi de voir.

Par ailleurs, tu demandes où surtout? Juste pour info et savoir si j'ai mes chances et les autres aussi d'avoir un de mes 1er voeu!!

Perso comme je l'ai dit plus haut j'ai demandé surtout les écoles dans le nord de l'Indre-et-Loire comme Amboise Nord, les hermites....

Bon courage pour tes voeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...