Aller au contenu

PES Indre et Loire


Lesia

Messages recommandés

Bonjour,

Ayant aussi été affectée en Indre-et-Loire, je rejoins ce forum ! J'ai renvoyé ma fiche de voeux par mail hier mais je n'ai pas demandé d'accusé, j'aurais peut-être dû !

Pour ma part, je mise beaucoup sur les maternelles, dans Tours ou proche banlieue. Vivement le 3 juillet qu'on soit fixé(e)s... Ca va, on s'en sort bien pour la date :)



Ah, et pour répondre à Margotte123, je n'ai fait "que" 30 voeux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 123
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lesia

    39

  • didine37

    24

  • louiseaime

    20

  • Enelrahc

    16

Membres les plus actifs

Je n'ai fais que 39 voeux mais j'aurai du m'arrêter avant puisque j'ai inscris Descartes et je ne veux absolument pas y aller ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends, je me suis arrêtée avant Descartes ! Mais bon, si c'est un de tes derniers voeux, ça devrait aller :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je venais juste faire une petite visite sur la discussion PES indre et loire, je suis personnellement nommée dans l'eure et loir mais mon premier vœux était pour l'indre et Loire et contrairement à vous j'aurais adoré être à Descartes, (j'y travaille actuellement) et c'est une ville plutôt chouette, même si bien sur il faut aimer la campagne ! Bonne chance pour votre admission ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je n'ai pas super envie d'être à Descartes, c'est juste que c'est assez loin de Tours, mon lieu d'habitation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pareil c'est juste parce que je ne veux pas faire 1h30 de route tous les jours. J'ai une amie de Tours qui est aussi nommée en Eure et Loire : Eloise FInk !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu tard mais j'ai vu une amie à moi qui est instit' qui me disait qu'il ne fallait jamais remplir tous les voeux et que si on met un vœu qu'on ne veut vraiment pas (même en 40ème) c'est risqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi même version, j'ai appelé le SNUIpp on m'a conseillé de tout mettre, car si vous êtes dans les derniers, ou même au milieu dans le classement départemental, et que tous les postes que vous avez demandés (seulement une dizaine par exemple sur 47) ont été donnés à des personnes qui sont mieux classées que vous, ou qui sont dans une situation particulière (enfants/handicap), et bien c'est simple vous serez affectés où ils ont envie... Finalement je trouve cela logique dans le sens où si personne ne met Descartes par exemple, comment ils vont faire ? Cela devient trop compliqué.

Sinon comme beaucoup de monde j'habite Tours Centre, j'ai donc privilégié les postes dans Tours dans un premier temps, et j'ai ensuite classé les autres surtout en fonction de la distance avec mon domicile. Descartes est mon dernier vœu concernant les postes précis. Et sinon j'ai une préférence pour la maternelle.



Autre version pardon*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* Enfin la personne du SNUIpp que j'ai contactée m'a indiqué que nos fiches de vœux sont ordonnées du mieux classé au moins bien classé. Le classement est le premier critère.

Modifié par margotte123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense comme Margotte123, personnellement j'ai rempli tous les vœux car on ne sait pas ce que les personnes placées avant nous vont demander comme poste.. Du coup, au lieu qu'on me mette n'importe où dans le cas où mes premiers vœux seraient déjà pris, j'ai préféré mettre un classement même pour les écoles qui me plaisent le moins (pour des raisons géographiques). J'ai donc rempli tout le tableau.

Lesia, je pense que l'instit que tu connais parle surtout des vœux que l'on devra réaliser l'année prochaine et les années suivantes lors des mouvements. Lors du premier mouvement, il faut généralement éviter de mettre les vœux qui nous plaisent que moyennement car on prend le risque d'être mutée là-bas voir titularisée sur cette classe. Il est alors plus difficile de la quitter l'année suivante..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je n'ai mis que 19 voeux car j'habite dans le nord du département et je ne me vois pas aller au sud du département!!!

Et en plus j'ai un bébé de 6 mois donc après pour l'organisation cela n'est pas simple!!

Enfin, maintenant c'est fait on verra le 3 juillet!!

De toute façon, on aura pas le choix! Mais j'espère que tout le monde pourra être satisfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais 40 voeux mais étant 22ème au concours j'espère qu'ils n'iront pas jusqu'à Descartes ^^

Margotte123 on a du faire les mêmes voeux mais j'ai favorisé les élémentaires. Maintenant y a plus qu'à attendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...