Aller au contenu

PES loiret


cpatinote

Messages recommandés

Si quelqu'un connait quelqu'un (désolée pour la répétition !) qui vient de l'école maternelle St Firmin des Vignes à Amilly... je prends toutes les infos car j'ai rappelé ce matin mais il n'y avait que l'ATSEM (ce qui est déjà bien mais elle ne savait pas trop quoi me dire à part confirmer qu'il s'agit de PS / GS).

La directrice ne revient pas avant le 26 août d'après l'Atsem :( ça aurait été chouette d'avoir son mail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, la directrice m'a répondu par mail (youpiiiiiiiiiii) mais elle me dit "êtes-vous sûre d'être affectée dans mon école ? Est-ce bien une affectation définitive ?"... Euh, que répondre ?! C'est bien définitif on est d'accord ?!

c'est définitif pour cette année. c'est curieux sa question parce que le poste est réservé PES depuis le début, donc elle ne devrait pas tomber des nues.

mais bon , c'est bien qu'elle te réponde. elle a confirmé le niveau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à Jean Moulin !

Normalement, tu as un CE2, avec 25 élèves environ.

La directrice va te rappeler si ce n'est pas déjà fait, elle a eu ton message.

Si tu veux, je te donne mon mail par tchatche, et je te donnerais plus d'infos !

J'étais en cycle 3 l'an dernier, je peux te dire les outils que tu auras !

Bon courage, et tu vas voir, c'est une bonne équipe !

Bonjour à tous,

je suis nouvelle sur le forum et vous remercie pour toutes vos infos qui répondent à beaucoup de mes questions.

Il m'en reste une cependant : l'un de vous aurait-il la liste des médecins agréés du 37?

Sinon Bidoulloux, c'est moi qui suis affectée à l'école Jean Moulin à Montargis et je suis évidemment preneuse d'informations. J'ai laissé mes coordonnées sur le répondeur de l'école mais pour l'instant pas de réponse et je n'arrive à pas joindre la circonscription.

Donc peut-être sais-tu quel niveau de classe je vais avoir? combien d'élèves? etc.

Merci d'avance.

Si quelqu'un est affecté à Jean Moulin, Montargis, pas de soucis pour donner des infos, J'y étais l'an passé et je reste encore l'année prochaine !

Bon courage à ceux qui n'ont pas leur affectation, je sais à quel point c'est stressant, étant passée par là l'année dernière ! Mais dites vous que vous avez de vraies vacances, rien à préparer (je n'ai pas encore pris un jour sans rien faire depuis les "vacances"), un conseil, profitez à fond !

Bon courage

moi aussi je serai en CE2 ! on pourra peut-être faire des choses en commun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rho bah alors comment ca se fait ces affectaions si ce nest pas au numero de rang??? Ils se basent sur quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, la directrice m'a répondu par mail (youpiiiiiiiiiii) mais elle me dit "êtes-vous sûre d'être affectée dans mon école ? Est-ce bien une affectation définitive ?"... Euh, que répondre ?! C'est bien définitif on est d'accord ?!

c'est définitif pour cette année. c'est curieux sa question parce que le poste est réservé PES depuis le début, donc elle ne devrait pas tomber des nues.

mais bon , c'est bien qu'elle te réponde. elle a confirmé le niveau ?

Oui elle m'a confirmé le niveau (dans un autre mail) et rendez-vous demain à 10h :) j'ai hâte :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez à téléphoner à l'inspection de circonscription aussi. Certain(e)s directeurs(rices) ont laissé leur numéro personnel à la secrétaire pour que la PES puisse les joindre...

Annaël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dur pour ceux comme moi qui n'ont pas reçu leur affectation... on pourra rien préparer :(

C'est peut être logique mais ils pourraient au moins nous donner une explication rationnelle (ouverture ou fermetures de classes à la rentrée ...)

En plus ils savent qu'on en discute entre nous et qu'on va forcément se poser des questions

Bref ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Moi aussi je suis à Fleury, école Louis aragon en maternelle

Salut Cle2088!!! Tu auras quel niveau? On pourra s'entraider, entre débutantes :-)

Je n'ai pas encore réussit à joindre l'école.... Tu es dans cette école là aussi?

Oui je crois que une aide pourra être très utile! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dur pour ceux comme moi qui n'ont pas reçu leur affectation... on pourra rien préparer :(

C'est peut être logique mais ils pourraient au moins nous donner une explication rationnelle (ouverture ou fermetures de classes à la rentrée ...)

En plus ils savent qu'on en discute entre nous et qu'on va forcément se poser des questions

Bref ...

Rationnel... C'est compliqué... Ce que je peux vous dire, c'est qu'ils affecteront les derniers sur les classes qui vont ouvrir, sur les enseignants qui vont se mettre en disponibilité et sur des remplacements longs (type congé parental)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...