Aller au contenu

ateliers scientiques et technologiques du mercredi


chrisv3

Messages recommandés

Voilà,l'an prochain, nous allons commencer à travailler le mercredi matin.

J'ai décidé de mettre en place ce jour là , essentiellement, des ateliers de construction, jeux math et manipulation scientifiques et technologiques qui tourneraient sur 2 semaines.

Je suis donc à la recherche, pour mes commandes, de kits scientifiques ou technologiques intéressants :Découverte, manipulation pour des MS/GS , si possible en autonomie...

J'ai repérer la collection Bibliothème de chez Asco/Celda : les aimant, les machines, l'eau mais je ne sais pas s'il y a assez de manipulations...

Je me souviens également d'un fichier de constructions techniques, bricolages simples pour les maternelles mais je ne retrouve pas les références.

Si quelqu'un peut m'aider à retrouver l'éditeur...

Peut être avez vous d'autres idées, merci de les partager ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Moustache

C'est tout à fait l'esprit que je souhaite donner dans ma classe le mercredi matin: des minis chantiers "autonomes". Je le fais déjà lors des temps d'accueil mais de façon informelle.

Par contre les fiches sont "illisibles" pour les enfants. Si tu connais un ouvrage avec des fiches techniques pour les GS, ça m'intéresse. Je vais chercher du côté des ouvrages Freinet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'invite à aller voir du côté des petits débrouillards : c'est de l'animation scientifique, ou comment faire des sciences avec de la récup...

Je me souviens de fichiers d'expériences à faire avec trois bouts de ficelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Asco/Celda

Bourrelier

Nathan

Edélios

Etc...

Mais c'est cher !!! Il faut des années pour s'équiper comme l'enseignant de cette classe.

Je possède la plupart de ces jeux mais prise par l'écriture et le langage oral et écrit, je ne prend pas assez de temps pour les mettre en place.

Je vais préparer d'ores et déjà mes ateliers de l'an prochain pour ne plus les laisser dormir dans le placard... et laisser se reposer la photocopieuse ... ;)



On peut en fabriquer également si on a le courage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...