Aller au contenu

PES Maine et Loire 2013/2014


Blécon

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaiterais savoir comment se déroule le choix de l'école d'affectation dans le Maine et Loire pour la rentrée 2013 et quand est-ce qu'il aura lui ? J'ai vu sur un autre sujet qu'en Vendée, ils ont eu une réunion mardi 25 juin afin de choisir l'école d'affectation. Est-ce normal que nous n'ayons rien reçu pour l'instant ? Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Saperli44

    8

  • jappeau

    8

  • Pomme-d'Api

    7

  • Blécon

    6

Bonjour,

Je souhaiterais savoir comment se déroule le choix de l'école d'affectation dans le Maine et Loire pour la rentrée 2013 et quand est-ce qu'il aura lui ? J'ai vu sur un autre sujet qu'en Vendée, ils ont eu une réunion mardi 25 juin afin de choisir l'école d'affectation. Est-ce normal que nous n'ayons rien reçu pour l'instant ? Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour,

Félicitations pour le concours et bienvenu !

As tu eu une réponse à ta question ? Je suppose que oui : tu as du être informé de la liste de postes maintenant, non ? et du coup tu dois les classer dans l'ordre de préférence, c'est ça ?

Peux tu me dire quelles infos tu as eu concernant les dates ? je dois être contactée par un PES qui sera sur mon école, et j'aurai aimé savoir quand est ce que cela risque d'arriver (surtout que le poste est mal indiqué sur la liste des postes (le niveau n'est pas le bon), j'espère que ça a été rectifié avant la diffusion, mais sur le site des syndicats c'est erroné !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis PES dans le Maine et Loire et je me pose un tas de questions concernant notre affectation... Depuis le lendemain du concours, je cherche à m'informer, j'appelle l'inspection, les syndicats, les écoles... Cette année, c'est une catastrophe !

Pour information, Saperli44, nous avons reçu la liste des postes réservés aux PES vendredi 5 juillet (la même liste que celle publiée par le SNUIPP, qui comporte donc pas mal d'erreurs) que nous avons dû renvoyer pour lundi dernier au SIDEEP, en numérotant les postes de 1 à 72. Dans leur mail, il était indiqué que nous connaîtrions notre affectation "courant juillet".

Hors, je viens d'appeler une personne du SIDEEP qui a eu l'air surprise par cette information et qui m'a indiqué que nous ne connaitrions nos postes que le 26 août, lors de la réunion qui rassemblera tous les PES. Je lui ai expliqué qu'il était indispensable pour nous de connaître notre classe d'affectation, pour pouvoir se préparer un minimum. Elle m'a dit qu'elle allait en parler à son supérieur, et "voir pour fin juillet éventuellement...."

Je ressors dépitée de cet appel. Nous avons eu trois malheureuses semaines d'expérience en enseignement (tout au plus) et nous allons devoir préparer notre première rentrée, première année, en une semaine, en ayant une formation toute la journée en plus ! C'est complètement absurde ! Mes voeux sont à la fois en maternelle et en élémentaire, je ne peux rien préparer du tout !

Je pense que le seul moyen d'obtenir les résultats avant fin août, serait d'insister auprès du SIDEEP....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu aujourd'hui la secrétaire de ma circo, et elle m'a demandé si j'avais été jointe par un PES ! non ! Mais elle a bien eu pour consigne de donner des numéros ou mails d'une personne qui pouvait être jointe par un PES pendant les vacances dès qu'ils auraient leur poste... j'essaierai demain d'appeler quelqu'un au SIDEEP histoire de vous appuyer un peu (surtout que la classe pour le PES ne va pas être évidente du tout !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien le Maine et Loire n'est pas très en avance! Nous, en Sarthe (je n'ai pas été accepté dans le Maine et Loire en raison de mon classement), nous avons eu une réunion pour l'affectation des PES le 27 juin! Ce même jour, nous avons eu notre affectation dans une école maternelle ou élémentaire. Puis nous avons pris contact avec l'école pour savoir quelle serait la classe que nous aurions.

On dirait donc que certains départements sont très en retard! C'est dingue tout de même dans la même académie!

Comment peut-on préparer sereinement une rentrée en n'ayant pas le niveau de classe?????

J'espère que tout va s'arranger en tout cas!

Bon courange à tous!

PS: Avez vous entendu parler de désistements sur le département car mon souhait est tout de même de revenir dans le Maine et Loire et si je pouvais le faire cette année ce serait génial....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eu le SIDEEP hier au téléphone. La personne que j'ai eu m'a indiquée que les listes de voeux avaient commencées à être traitées mercredi 10 juillet. Je ne sais pas si ils nous envoient les résultats d'affectation par mail ou par courrier postal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surprenant que la personne t'ait dit ça. La personne à qui j'ai parlé hier avait l'air certaine de ce qu'elle disait : pour elle rien ne serait fait avant fin août. Sais tu sur quelle personne tu es tombée? Il faudrait croiser les informations. Est ce qu'elle t'a parlé d'une date de réponse?

Autrement je ne sais pas si notre réponse sera par mail ou par courrier. Il faudrait leur poser la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu un mail dans l'après-midi dans lequel on nous indique le contenu de la formation de la semaine du 26 août au 30 août. D'autre part, il est indiqué dans le message que nous recevrons notre avis d'affectation au premier septembre 2013 dans les jours prochains sur notre messagerie.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, en attente de savoir quel PES sera mon complément à la rentrée. Je vais tout faire pour lui faciliter le travail, mais ce serait mieux de pouvoir construire des trucs en vrai!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi PES dans le Maine et Loire, l'attente commence à se faire longue... D'après le SIDEEP nous devrions savoir aujourd'hui... (info qui date de mardi 16 juillet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...