Aller au contenu

TPS PS au jour le jour - 2013/2014


Dormeur21

Messages recommandés

Bonjour,

Je sors de cycle 3 et je pars chez les petits, je ne serai pas contre partager des idées et conseils avec d'autres collègues, si vous êtes partants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, moi j'en aurai 1 fois par semaine car décharge de directeur, je n'ai jamais eu ce niveau! On verra ce que ça va donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

Je me permet, un poste sur ce sujet a été ouvert...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins à vous, TPS / PS à la rentrée. C'est une toute première pour moi je suis T2 et je n'ai fait que de l'élémentaire jusqu'à maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, pardon ...

oups c'est moi qui m'excuse vu l'accueil sur l'autre poste, je ne pensais pas que c'était strictement réservé à l'organisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé ma commande, petite, je verrai ce que je prends en plus à la rentrée.

Peinture, colle, ciseaux à ressort, pinceaux, pâte à modeler

Cahiers à pages blanches 24*32

Et cahiers de liaison.

Je verrai comment est équipée la classe à la rentrée, et je ferai en fonction de ce qu'il y a ...

Je pars en vacances demain, je reviens autour du 20 août, j'ai commandé des livres de chez Retz (débuter en PS, les arts plastiques à la maternelle, éducation physique à la maternelle, et ronde et jeux de doigts !)

Parce que partir sans rien me fait un peu peur !

Quand j'aurai les livres, j'aurai au moins un p'tit support !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je viens à pas de loup vous présenter notre blog (ma collègue et moi) où il y a pleins d'idées de TPS PS ... Si ça peut aider ... Le lien est dans ma signature !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Insomnie, tant qu'à faire autant qu'elle serve !

Je me posais la question, je partirais bien sur le loup en première période, j'ai vu plein d'album, un nouveau dans la classe, la rentrée à l'école avec des loups, et ça me permettrait hop d'amener la mascotte loup en classe !

Après je me pose des questions : est-ce qu'il ne vaut mieux pas commencer par autre chose que par les loups, pauvres gamins pour qui déjà ça fait peur d'aller à l'école et si en plus, y'a des loups qui font peur ?

et pour les 3 petits cochons, 3 en maths c'est trop ambitieux en période 1 ?

Bref, je me promène à la recherche d'une mascotte, et de la façon de l'amener en classe !

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà mon avis : trois c'est trop en P1, beaucoup de PS n'y arrivent que difficilement en fin d'année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...